[demande d'aide] probléme de réception avec AverTV valor green

[demande d'aide] probléme de réception avec AverTV valor green

Messagepar TheSavageur » 07 Sep 2012 15:06

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'endroit où me présenter alors pour faire bref, je m'appelle Thibault, j'ai 19 ans, je regarde la télé aussi :mrgreen: et j'ai récemment fait l'acquisition d'une clé usb AverMedia Valor Green HD.

J'ai branché la clé, j'ai mis le cd. Tout s'est bien installé. J'ai vu qu'il fallait que je mette le logiciel en mode compatibilité aussi (je suis en W7 64 bits).
Mais quand je lance le logiciel bah sa capte pas... :(
IL y a un cadran qui indique le taux de réception, et sa reste sur 0. J'ai essayé en me branchant sur une vrai antenne rateau qui est sur une vrai télé et rien.

Je également essayé avec windows média center, et toujours pas de chaines.

Donc je le tourne désormais vers vous pour m'aider à régler mon problème, (et pouvoir voir le palmashow à 18h30 :mrgreen: :mrgreen: )

Cordialement,
TS
TheSavageur

Re: [demande d'aide] probléme de réception avec AverTV valor green

Messagepar winos10 » 08 Sep 2012 00:23

Quels sont les niveaux signal / puissance et qualité sur ta télé avec antenne rateau?
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2012 03:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ta clé est connecté a la petite antenne filaire ou a l'installation antenne de ton logement?
L"antenne filaire n'est pas très efficace, il être faut très proche de l'émetteur pour recevoir quelques choses avec ,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar TheSavageur » 08 Sep 2012 10:37

Bonjour,
Quels sont les niveaux signal / puissance et qualité sur ta télé avec antenne rateau?

Oula bonne question :x:
C'est une vieille installation. Je crois qu'on est dirigé sur l'émetteur du Mans qui est assez loin (j'habite dans le 28 à nogent le rotrou). Mais une forêt nous empêche de capter sur montlandon :evil:
Avec cette antenne la qualité est moyenne, suivant la météo on a plus de chaînes parfois :roll:
Mais sa va quand même.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ta clé est connecté a la petite antenne filaire ou a l'installation antenne de ton logement?
L"antenne filaire n'est pas très efficace, il être faut très proche de l'émetteur pour recevoir quelques choses avec ,

Oui j'utilise cette petite antenne. Mais même quand je me branche sur l'antenne rateau le signal ne bouge pas d'un pouce.
Je viens de tout désinstaller/ réinstallé, et toujours 0. Enfin l’aiguille but entre 0 et 5, qualité 0%

Je ne sais pas si ça viens de la clé, de mon pc, ou autre chose :(
Il y a des réglages à faire ou pas :?:

merci
TheSavageur

Messagepar TheSavageur » 08 Sep 2012 11:44

Re,
Bon je me suis rebranché sur le rateau, j'ai refait une recherche de chaine, et la.... SA MARCHE 8) 8)

En fait il falait que je fasse une recherche de chaine à chaque fois :|

Par contre, j'ai l'impression que la qualité de l'image n'est pas top. C'est bien en HD normalement :?:

Edit:
Est-il possible d'utiliser la télécommande avec windows media center :?:
Car elle fonctionne avec Aver 3D mais pas avec windows MCE :(
TheSavageur

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2012 14:30

Par contre, j'ai l'impression que la qualité de l'image n'est pas top. C'est bien en HD normalement
Attention de ne pas tout mélanger tnt ne veut pas dire hd. Seule certaine chaines sont en 2 diffussion.dont TF1, France2, M6, Arte.. Par contre certains émetteurs ne diffusent pas encore la hd, mais prévu dans le plan cible. Sauf Arte qui
est diffusé en sd et Hd sur tous les emetteurs de France.
Comme tu te trouve Nogent le rotrou, tu peux recevoir
l'emetteur de Nogent le rotrou (bute de lugére) et celui de Monlandon
L'émetteur de Nogent ne diffusse pas encore le R5 (multiplex des chaînes en hd de TF1, France2, M6) cela faira! a partir du mois novembre.

Autre chose, même si tu reçois la HD toute les émissions ne sont pas en qualité hd. Car toute non pas étaient tournés en hd. Comme par exemple les anciens feuillont qui sont redifussés.
Seule les émissiond de la soirée sont en Hd.

En plus ton recrpteur tnt peut avoir classé les hd en 51, 52, 56, 57.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2012 14:31

Par contre, j'ai l'impression que la qualité de l'image n'est pas top. C'est bien en HD normalement
Attention de ne pas tout mélanger tnt ne veut pas dire hd. Seule certaine chaines sont en 2 diffussion.dont TF1, France2, M6, Arte.. Par contre certains émetteurs ne diffusent pas encore la hd, mais prévu dans le plan cible. Sauf Arte qui
est diffusé en sd et Hd sur tous les emetteurs de France.
Comme tu te trouve Nogent le rotrou, tu peux recevoir
l'emetteur de Nogent le rotrou (bute de lugére) et celui de Monlandon
L'émetteur de Nogent ne diffusse pas encore le R5 (multiplex des chaînes en hd de TF1, France2, M6) cela faira! a partir du mois novembre.

Autre chose, même si tu reçois la HD toute les émissions ne sont pas en qualité hd. Car toute non pas étaient tournés en hd. Comme par exemple les anciens feuillont qui sont redifussés.
Seule les émissions de la soirée sont en Hd.

En plus ton recrpteur tnt peut avoir classé les hd en 51, 52, 56, 57.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar TheSavageur » 09 Sep 2012 12:42

Bonjour,
Merci bien de toutes ces infos. Surtout pour l'émetteur de bute de lugère :mrgreen: :shock:
VIVE LES CAMPAGNES PAUMÉE :blabla: 8)

Une dernière question et après je :arrow: :arrow:
C'est possible d'utiliser la télécommande AverMedia mais avec windows media center :?:
TheSavageur

Messagepar bernard7715 » 09 Sep 2012 14:14

Une dernière question et après je
C'est possible d'utiliser la télécommande AverMedia mais avec windows media center

Je ne vois pas pourquoi tu aurai des problèmes de télécommande, Vue que le récepteur telecommande se trouve dans la clé. La seule chose il faut que la clé soit visible de la télécommande, car la communication se fais par infrarouge.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar TheSavageur » 09 Sep 2012 16:32

Bah quand j'appuie sur le bouton rouge de la télécommande ça ouvre automatiquement Aver 3D. Mais rien ne fonctionne avec windows MCE :cry:

Je continue de chercher. Je vous redis si je trouve... ou pas :mrgreen:
TheSavageur