probleme de reception avec decodeur tnt hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception avec decodeur tnt hd

Messagepar rudydu08 » 07 Mar 2016 17:24

bonjour voila il y a quelque mois j'ai acheter un décodeur TNT HD pour mètre sur un écran plat qui n'a pas la HD
je reçois les chaines mais certaine saute et le décodeur fait des mise a jour de carneaux tous seul
par exemple je règle le canal 53 de Reims qui correspond a d17 d8 etc.. le canal 37 qui correspond a 6ter numeros 23 et rmc decouvert
le lendemain ou quelque jour après je remet les meme chaine et je m'aperçois qu'il ne son plus sur les meme canaux
avant de poster mon problème j'ai bien regarder dans le menu du décodeur voir si il y avais pas une option a désactiver mais rien
la marque du décodeur est un AMTEC DTHD168R

voila si quelqu'un a ce problème merci d'avance
rudydu08
Grenouille
Grenouille

Re: probleme de reception avec decodeur tnt hd

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2016 18:06

Regarde dans le menu et les sous menus installation de ton adaptateur, si il a y une ligne mise a jour automatique.
Il suffit de la désactiver (en la mettant sur off, non ou arrêt) pour ne plus avoir de problème.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar rudydu08 » 07 Mar 2016 18:26

merci mais il n'y a pas de sous dossier j'ai deja chercher plusieur fois dans les menu du decodeur
rudydu08
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2016 01:14

s'il n'y a pas moyen de désactiver la mise à jour automatique, c'est que manifestement cet adaptateur ne convient pas pour l'endroit où tu habites.
il faut s'en procurer un nouveau pour lequel tu pourras désactiver la mise à jour auto.

Lorsque tu ne t'en sers pas, le laisses-tu en veille ou est-ce que tu l'éteints ? (prise secteur)
peut-etre qu'en le débranchant du secteur, il ne changera pas de canal tout seul.

que disent-ils dans le mode d'emploi à ce sujet ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar chaz » 08 Mar 2016 20:28

J'ai le même problème avec un décodeur Takara Sl110. L'ordre des chaînes peut changer aléatoirement malgré une mise à jour automatique désactivée. Vu que c'est sur une télé secondaire c'est pas bien grave et je ne vais pas le changer juste pour ça : je relance une recherche auto pour tout remettre dans l'ordre et ça prends deux minutes à tout casser. Mais c'est un peu lourd malgré tout.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Steamboy » 08 Mar 2016 21:15

Bonjour,

C’est un bogue bien connu sur le dernier chipset Mstar, ils touchent tous les décodeurs équipés de ce fameux chipset, : Optex 8900, CGV Etimo 1T-2 et bien d'autres...

La marque CGV, elle travaille sur ce bogue et elle devrait sortir une mise à jour sous peu pour son Etimo 1T-2, on en parle avec les techniciens de CGV sur leur forum à cette adresse http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... =60#p20686 :wink:

Mais malheureusement il n'y aura pas de mise à jour pour la marque AMTC qui est une sous marque chinoise. Et je pense ni pour la marque Takara car elle n’est pas très à l'écoute de ses clients :( j'ai envoyé plusieurs mails qui sont restés sans réponses :(

Actuellement si on ne veut pas ce bogue, il faut prendre un décodeur à base du chipset Alitech :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chaz » 08 Mar 2016 23:28

Si un geek comme je le suis peut se contenter de relancer une recherche auto de temps en temps, je doute que ça sera le cas pour Mamy Michu qui s'est équipée d'un tel appareil en prévision du "passage à la HD". Encore des complications en perspective ça --|--
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar rudydu08 » 11 Mar 2016 13:01

bonjour a tous donc si j'ai compris pour mon AMTEC il n'y a rien a faire appart racheter un autre décodeur plus chère mais de meilleur marque
c'est très pénible a chaque fois de refaire un scan automatique je reçois 2 émetteurs celui de Reims et partiellement celui de Hirson et mon antenne et sur celle de Reims donc je reçois beaucoup mieux celle si mais le décodeur n'est pas de cette avis
sa fai un mois que j'ai ce décodeur es que je peu faire échange au magasin en expliquant le problème ou c'est trop tard pour un retour ?
rudydu08
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 11 Mar 2016 14:05

rudydu08 a écrit:sa fai un mois que j'ai ce décodeur es que je peu faire échange au magasin en expliquant le problème ou c'est trop tard pour un retour ?
Il est sous garantie, comme il fonctionne mal, tu peux le faire reprendre et te faire rembourser. Tu as six mois,
Après ces six mois, c'est soit la réparation, soit l'échange de l'appareil.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar rudydu08 » 11 Mar 2016 14:35

merci pour cette information je vai le remettre dans sa boite d'origine et je vai voir avec carrefour pour me faire rembourser et en prendre un autres. je vous tiens au courant avec le prochain décodeur
rudydu08
Grenouille
Grenouille