Problème de réception avec enregistreur disque dur

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Problème de réception avec enregistreur disque dur

Messagepar flojyo » 07 Juin 2011 08:26

Bonjour,
J'habite dans le 03 à Buxières les Mines, nous sommes en maison individuelle et nous avons une antenne râteau qui a entre 10 et 15 ans, il y a 2 prises télé sur cette antenne.
Nous sommes passés à la TNT le 10 mai. Ce jour là, j'ai effectué une recherche des chaînes sur la télé (Philips avec TNT intégrée), qui a retrouvé toutes les chaînes en très bonne qualité. J'ai ensuite fait de même avec mon enregistreur disque dur avec tuner TNT Panasonic DMR EX 75, mais là rien du tout.
Après avoir essayé plusieurs fois j'ai appelé le SAV de Panasonic qui m'a posé des question et fait refaire les manips. Comme cela donnait rien , on m'a dit d'essayer enregistreur sur une autre antenne pour voir si cela venait du tuner qui serait en panne. Je trouve que ce serait une grande coïncidence qu'il soit en panne le jour du passage à la TNT. J'ai donc essayé l'enregistreur chez d'autres personnes, il n'a pas trouvé de chaîne. Chez moi je l'ai réessayé avec un amplificateur, il a trouvé la 2 mais pas en tnt et très mauvaise.J'ai également essayé de brancher l'antenne que sur la télé pour pouvoir enregistrer en passant par elle mais ça ne marche pas j'ai essayé sur une télé sans tuner tnt mais avec un adaptateur branché sur l'enregistreur , ça n'a pas marché non plus. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela lui est arrivé la m^me chose et si il y a d'autres branchements à essayer. Merci
flojyo

Re: Problème de réception avec enregistreur disque dur

Messagepar julien74 » 07 Juin 2011 13:25

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as bien lancé la recherche automatique pour les chaînes numériques (digitales)? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flojyo » 07 Juin 2011 14:34

Oui j'ai fait installation auto DVB et comme cela ne marchait pas j'ai aussi fait ajout de nouveaux services DVB. Par contre à chaque fois cela recherche sur le même émetteur, je ne sais pas si c'est normal.
flojyo

Messagepar julien74 » 07 Juin 2011 17:44

flojyo a écrit:Par contre à chaque fois cela recherche sur le même émetteur
C'est à dire? :wink:
julien74

Messagepar flojyo » 07 Juin 2011 19:56

En fait il y a une barre de progression pendant la recherche, et à gauche de cette barre il y a marqué ch 5 et à droite 69. Quand la recherche est terminée, cela affiche aucun nouvel émetteur trouvé. En fait je ne sais pas si 69 correspond à un émetteur mais c'est toujours ce numéro qui
apparait quand on fait la recherche.
flojyo

Messagepar julien74 » 07 Juin 2011 20:23

CH 5 à CH 10 (ou 12) , ce sont les canaux VHF.
CH 21 à CH 69 , ce sont les canaux UHF.

Question bête , tu as bien raccordé l'antenne sur la prise ENTREE ANTENNE de ton enregistreur disque dur?
Tu l'as acheté où ton enregistreur? :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 07 Juin 2011 20:24

Bonsoir...effaces toutes les chaînes déjà en place et relances le scan, tu es bien relié à l'antenne avec un bon coaxial qui a des fiches de 9.52 mm ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar flojyo » 08 Juin 2011 08:18

Bonjour,
Pour le branchement je pense que c'est bon puisque j'ai suivi le mode d'emploi à chaque fois que je l'ai rebranché, à savoir :
RF OUT enregistreur à RF IN Télé et RF IN enregistreur à la prise d'antenne. En ce qui concerne le câble c'est celui fourni avec l'enregistreur. La télé et l'enregistreur sont reliés par HDMI. J'avais essayé en péritel l'autre jour car on peut charger les chaines à partir de la télé mais ça n'a pas marché, du moins la fonction n'est pas disponible avec ma télé. J'ai acheté l'enregistreur sur mistergoodeal pou noël 2006, il n'est donc plus garanti.
flojyo

Messagepar julien74 » 08 Juin 2011 11:27

Connais-tu un magasin de TV près de chez toi chez qui tu pourrais essayer ton enregistreur? :wink:
julien74

Messagepar flojyo » 08 Juin 2011 21:54

Le plus près est à 10 km mais comme je n'y vais jamais je ne sais pas si ils seront d'accord pour le faire ,d'autant plus que le SAV de Panasonic est à 100km.
flojyo