Problème de réception avec france 3

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème de réception avec france 3

Messagepar julien74 » 07 Oct 2014 14:52

Moi je pense bien car les gens de TNT SAT ne regardent pas France 3 pour faire le basculement le moment venu.
Ils font sûrement le basculement entre 22h30 et minuit par exemple car les infos régionales du Soir 3 ne sont pas diffusées à un horaire fixe, celà dépend de la longueur du programme en prime-time (ce qui est par ailleurs un handicap pour les audiences du Soir 3 qui fluctues énormément d'un jour à l'autre car cet horaire variable ne permet pas de fidéliser un auditoire...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 07 Oct 2014 20:48

julien74 a écrit:Moi je pense bien car les gens de TNT SAT ne regardent pas France 3 pour faire le basculement le moment venu.
Ils font sûrement le basculement entre 22h30 et minuit par exemple car les infos régionales du Soir 3 ne sont pas diffusées à un horaire fixe, celà dépend de la longueur du programme en prime-time (ce qui est par ailleurs un handicap pour les audiences du Soir 3 qui fluctues énormément d'un jour à l'autre car cet horaire variable ne permet pas de fidéliser un auditoire...).
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait de "basculement" (changement de fréquence) au niveau du récepteur au moment des décrochements car ça ne pourrait pas passer inaperçu, et ça ne serait même pas beau à voir sur certains appareils.
De plus ça n'aurait aucun intérêt car les 24 versions régionales sont diffusées 24h/24 en parallèle sur 12699 et 12728 et occupent en permanence un emplacement dans leur multiplex, même lors du programme national.

C'est d'ailleurs facile à vérifier en changeant de version régionale pendant le programme national et en verifiant que les PID sont différents même quand le programme diffusé est le même (programme national).

Le seul intéret de "basculer" physiquement serait de diffuser autre chose pendant le programme national sur les 24 slots des versions régionales, ce qui n'est pas le cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Oct 2014 22:47

Tu as tort, ça fait depuis des années que TNT SAT fonctionne comme ça, sur ce forum il y avait il y a quelques années justement des posts de gens qui recevait parfaitement France 3 hormis pendant les programmes régionaux et locaux où là il n'y avait aucun signal.

Les 24 versions sont diffusées avec une qualité d'image moins belle que France 3 sat, c'est pour ça que TNT SAT effectue ce décrochement depuis le début que les 24 versions régionales sont diffusées sur TNT SAT.

A ma connaissance Fransat ne fait pas ce genre de décrochage, sur Fransat quand on choisit une version régionale on a en permanence cette version sur la chaîne n°3.
julien74

Messagepar marceljack » 08 Oct 2014 11:40

julien74 a écrit:Tu as tort, ça fait depuis des années que TNT SAT fonctionne comme ça, sur ce forum il y avait il y a quelques années justement des posts de gens qui recevait parfaitement France 3 hormis pendant les programmes régionaux et locaux où là il n'y avait aucun signal.
Les 24 versions sont diffusées avec une qualité d'image moins belle que France 3 sat, c'est pour ça que TNT SAT effectue ce décrochement depuis le début que les 24 versions régionales sont diffusées sur TNT SAT.
OK, admettons, je n'ai plus de récepteur TNTSAT opérationnel pour vérifier.

Mais cela me paraît inimaginable que ce basculement se fasse à heure fixe (éventuellement au milieu d'une émission) et pas AUTOMATIQUEMENT au moment exact des infos régionales, car le saut serait très visible, surtout que comme tu le dis la qualité d'image est moins bonne sur la version régionale...

En tout cas si c'est ça le problème de celot il suffit qu'il choississe la version nationale en N°3 et qu'il aille sur le N° en 3xx de sa version régionale quand il veut voir les infos (dans ce cas s'il tombait sur un écran noir cela indiquerait bien un problème sur son installation).

Mais celot n'a donné aucun feedback depuis les pistes que nous lui avons indiquées, donc ce ne sont que des hypothèses. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Oct 2014 01:41

C'est pourtant ce qui se passe depuis 2007 que TNT SAT diffuse les 24 France 3 Régions.
Auparavant ça ne se passait que pour les éditions du 12/13 et du 19/20 ainsi que pour les magazines et documentaires régionaux (en semaine le matin, le samedi après-midi, le dimanche en fin de matinée et quelques fois dans l'année le soir en seconde partie de soirée).

Personne chez Canalsat va rester le soir pour faire la bascule manuellement à l'heure exacte donc je pense que c'est programmer automatiquement pour basculer dans une certaine "fenêtre horaire" qui pourrait par exemple être 22h30 à 00h00.

Il en va de même pour Paris Première sur TNT SAT qui bascule en clair à 18h00 précise et qui redevient cryptée à 21h00 précise.
De même pour Be In Sport 1 et La Chaîne Théâtre sur Fransat qui passent automatiquement en clair à 19h00 précise (sauf quand il n'y a pas de magazine en clair sur Be In Sport 1 mais à la place un match en direct, là Be In Sport 1 reste crypté à 19h00).

Alors que les chaînes Canal+ sur la TNT et le sat ainsi que Paris Première sur la TNT basculent en clair ou en crypté à des horaires variables selon les jours.

Je crois que si on choisit la version FR3 Corse Via Stella là on a cette chaîne 24h/24 car en effet cette chaîne mis à part l'édition nationale du 12/13 et du 19/20 en direct ne diffuse aucun autre programme nationale de France 3.

Je crois qu'il ne capte aucune des 24 chaînes régionales du n°301 à 324 (fréquences 12699 et 12732), il ne capte que France 3 Sat nationale (fréquence 11856).

A ce propos France 3 Sat nationale est diffusée aussi sur le n°300, ça vaudrait le coup qu'il teste si à 22h30 quand il ne reçoit plus rien sur la chaîne n°3 si il reçoit encore la chaîne France 3 sur le n°300.
julien74