Problème de réception avec france 3

Les matériels de réception par satellite

Problème de réception avec france 3

Messagepar CELOT » 19 Sep 2014 20:56

Bonjour,

La réception TV se fait par la TNT SATELLITE, j'habite aux alentours d'Aubagne (13).
Depuis quelques mois, j'ai un problème avec FRANCE 3 à 22 h30 précises !!! Je ne peux en conséquence voir la fin de toute émission. L'image se fige, le son est brouillé, puis l'écran est NOIR. J'ai ce problème uniquement sur cette chaine.
Ce problème a-t-il été constaté par une personne ? Y a-t-il un réglage à faire au niveau du décodeur ? de la TV ? Pourquoi l'interruption du programme se fait-il à une heure précise ?
Merci d'avance pour toute réponse, en espérant que ce problème ne soit pas isolé !!!!
CELOT

Re: Problème de réception avec france 3

Messagepar marceljack » 20 Sep 2014 08:46

CELOT a écrit:Bonjour,
La réception TV se fait par la TNT SATELLITE, j'habite aux alentours d'Aubagne (13).
Depuis quelques mois, j'ai un problème avec FRANCE 3 à 22 h30 précises !!! Je ne peux en conséquence voir la fin de toute émission. L'image se fige, le son est brouillé, puis l'écran est NOIR. J'ai ce problème uniquement sur cette chaine.
Ce problème a-t-il été constaté par une personne ? Y a-t-il un réglage à faire au niveau du décodeur ? de la TV ? Pourquoi l'interruption du programme se fait-il à une heure précise ?
Merci d'avance pour toute réponse, en espérant que ce problème ne soit pas isolé !!!!
Bonjour,
C'est effectivement très bizarre ...
Peux-tu nous dire sur quelle offre tu reçois la TNT par satellite (TNTSAT sur Astra ou FRANSAT sur Atlantic Bird 3) ?
Quelle version régionale de FR3 as-tu mis en position 3 ?
A noter que tu peux recevoir toutes les autres versions régionales de FR3 sur les N° 301 à 324, donc en cas de problème tu peux essayer une autre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar CELOT » 20 Sep 2014 09:36

Bonjour,
Je reçois la TNTSAT sur Astra. Je me connecte sur la 3. Effectivement, j'ai bien essayé les autres versions 301, etc mais le problème est identique sur toutes les chaines régionales. Hier au soir je n'ai pu regarder THALASSA au-delà de 22h35 !!!
A qui pourrais-je m'adresser ? Je reconnais que c'est bizarre .......... cela fait quelques mois que ça dure.
Merci marceljack pour ton retour.
CELOT

Messagepar marceljack » 20 Sep 2014 12:40

CELOT a écrit:Bonjour,
Je reçois la TNTSAT sur Astra. Je me connecte sur la 3. Effectivement, j'ai bien essayé les autres versions 301, etc mais le problème est identique sur toutes les chaines régionales. Hier au soir je n'ai pu regarder THALASSA au-delà de 22h35 !!!
A qui pourrais-je m'adresser ? Je reconnais que c'est bizarre .......... cela fait quelques mois que ça dure.
Merci marceljack pour ton retour.
Vérifie tout d'abord toutes les connexions.
Les versions régionales de FR3 sont transmises sur les transpondeurs aux fréquences les plus élevées d'Astra (12699 V et 12728 V), il se peut que ton LNB ait des problèmes en haut de bande ou que ton câble atténue trop le signal s'il est très long.
Il est aussi possible que ton antenne ne soit pas pointée au mieux, et dans ce cas les fréquences élevées sont les premières affectées.
Mais si vraiment le problème se produit toujours à 22h30 précises, c'est sans doute qu'il y a un appareil qui perturbe la réception qui se met en marche à cette heure-là, mais je ne vois pas quel appareil peut perturber seulement ces fréquences ...

Si c'est bien un problème qui ne se produit qu'en haut de bande, tu devrais pouvoir recevoir la version "nationale" de FR3 (FR3 SAT) qui est émise sur 11856V et ne devrait pas souffir de ces problèmes.
Si cela fonctionne, choisis cette version de FR3 en position 3 en attendant de vraiment résoudre le problème.

Si c'est dû à un câble trop long ou de mauvaise qualité, tu peux sans doute améliorer les choses en insérant un amplificateur de ligne à proximité du LNB (à moins de 5m de câble du LNB si tu veux le mettre à l'abri dans les combles par exemple).
http://bfsat.fr/accessoires-satellites/ ... 20365.html
Pas besoin d'alimentation, il est alimenté par la tension d'alim du LNB véhiculée par le câble.

Si c'est le LNB ou le pointage qui est en cause, c'est là qu'il faut agir pour une solution définitive

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar CELOT » 20 Sep 2014 13:14

Un grand merci marceljack, je vais voir ce problème technique.
CELOT

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2014 13:57

marceljack a écrit:C'est effectivement très bizarre ...

+1
Bien vérifier le câblage entre LNB et récepteur:
Etat du câble ,montage et serrage des prises.
Faire un test avec un câble volant si parcours inaccessible
Anonymous

Messagepar kmf31 » 20 Sep 2014 15:17

marceljack a écrit:Mais si vraiment le problème se produit toujours à 22h30 précises, c'est sans doute qu'il y a un appareil qui perturbe la réception qui se met en marche à cette heure-là, mais je ne vois pas quel appareil peut perturber seulement ces fréquences ...

A 22h30 EDF passe aux heures creuses et certains logements allument a ce moment la les chauffes-eau ou peut-etre autres appareils grands consommateurs electriques. Personnellement je n'ai aucune idee si un tel appareil peut effectivement deranger la reception SAT. J'en ai un moi meme mais qui ne gene pas de tout la TNT ni Adsl etc. mais la il y a bien la coincidence avec l'horaire de 22h30 et ce n'est pas abligatoirement chez soi, ca peut aussi etre chez un voisin ...
Peut-etre une piste a creuser ? Peut-etre un appareil de ce genre qui est defaillant et/ou tres vieux/crado ? Un tel probleme peut aussi s'amplifier avec un mauvais cablage antenne. Donc si on repare le dernier ca peut aussi suffir.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 20 Sep 2014 16:16

kmf31 a écrit:
marceljack a écrit:Mais si vraiment le problème se produit toujours à 22h30 précises, c'est sans doute qu'il y a un appareil qui perturbe la réception qui se met en marche à cette heure-là, mais je ne vois pas quel appareil peut perturber seulement ces fréquences ...
A 22h30 EDF passe aux heures creuses et certains logements allument a ce moment la les ... appareils grands consommateurs electriques...
Comme un gros émetteur à 2,1 GHz :?: <----

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 07 Oct 2014 12:22

Bonjour , :Couc:

22h30, c'est aussi l'heure à laquelle il y a le Soir 3 qui propose à la fin une édition régionale de 5 minutes.
A 22h30, ton décodeur doit se transférer automatiquement de la version nationale (fréquence 11856) à la version régionale que tu as choisit (fréquence 12699 ou 12738).

La solution c'est de retourner dans le menu de ton décodeur et sélectionner dans la version régionale de France 3 la chaîne nommée "FRANCE 3".
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 07 Oct 2014 14:11

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
22h30, c'est aussi l'heure à laquelle il y a le Soir 3 qui propose à la fin une édition régionale de 5 minutes.
A 22h30, ton décodeur doit se transférer automatiquement de la version nationale (fréquence 11856) à la version régionale que tu as choisit (fréquence 12699 ou 12738).
La solution c'est de retourner dans le menu de ton décodeur et sélectionner dans la version régionale de France 3 la chaîne nommée "FRANCE 3".
Je ne pense pas car Celot a dit que ça avait coupé notamment au cours d'une émission de Thalassa, donc pas au moment du décrochage régional.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre