problème de réception bizarre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: problème de réception bizarre

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2018 08:18

retardeur a écrit:stp y aurai il un moyen d'avoir le lien ou tu a trouvé cette source d'info ??
Sur le site de ANFR http://www.cartoradio.fr/
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 27 Déc 2018 10:34

retardeur a écrit:stp y aurai il un moyen d'avoir le lien ou tu a trouvé cette source d'info ??
merci

https://www.cartoradio.fr/index.html#/

L'image que j'ai postée "zoome" sur la zone présumée (je n'ai pas l'adresse exacte de la maison).
Les annotations et cercles rouges autour des brouilleurs présumés ont été ajoutées par moi-même à partir des infos-bulles obtenues en cliquant sur les sites indiqués par Cartoradio.
A noter qu'il y a aussi une ligne de chemin de fer proche.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Déc 2018 14:41

Bonjour, :Couc:

Je suis quasiment sûr que tu peux capter la TNT du Mans sur cette commune et en plus avec un bon signal voir même meilleure que Trainou si tu retournes chez ce client c'est la 1ère chose que tu dois tenter. :wink:

Pour ce que tu dis par rapport aux perturbations est-ce que ça ne viendrait tout simplement pas d'un appareil électrique ou électronique dans la maison?
Un test que tu peux faire c'est tout simplement couper le disjoncteur général EDF chez ce client et regarder si ainsi tu peux capter la FM dans la maison et notemment le 107.7 de l'autoroute?

Pas de lignes aériennes EDF Très Haute Tension au-dessus de la maison non plus?

Si tu ne peux pas faire d'installation volante alors il faudrait tester avec ton mesureur et une antenne (que tu n'amplifies pas) que tu as en réserve en la tenant en main depuis le rebord de la fenêtre du 1er étage par exemple.
Tu n'as que des antennes trinappes ou tu fais parfois d'autres types d'antenne UHF?
Parfois les trinappes ne sont pas terribles, on en a fait l'amer expérience ici avec un internaute qui avait des problèmes suite à la pose par un antenniste d'une trinappe Televes neuve amplifiée qui donnait de mauvais résultat là où une trinappe bon marché de magasin brico non amplifiée prêtée par un copain donnait elle d'excellents résultats.

Pour ce client si tu as la possibilité de lui mettre plutôt une excellente antenne comme une Wisi EB67 ou une Lambda 14 ça serait génial le prix est très raisonnable et à mon avis le résultat serait meilleur qu'avec la trinappe.
Il faudrait vraiment essayer de voir sans amplifier si tu arrives à capter Le Mans, quand tu n'amplifies pas l'antenne tu as moins de risque d'être brouillé par la 4G LTE 800.

Il n'y a pas de honte à avoir rassures-toi, ça fait partie des risques, tout ne se passe pas forcément toujours super facilement il y a parfois des cas où la réception TNT peut être capricieuse en fonction de l'environnement autour de la maison (forêt, immeubles, etc...), heureusement que tout se passe pas forcément comme du beurre sinon ça serait ennuyeux. :)

Il y a combien de téléviseurs chez ce client? Il faut alimenter combien de prises TV murales?

Le chef de maison serait d'accord pour recevoir France 3 Le Mans Pays de la Loire? Il veut recevoir obligatoirement France 3 Centre Orléans?
Cette maison est proche de l'autoroute?
Depuis cette maison, tu es entouré d'arbres?
Quelle direction est assez dégagée sans la présence d'arbres?
Cette maison se trouve près du pylône de l'autoroute qui diffuse Radio Vinci 107.7 ou près d'une antenne 4G?

Le satellite n'est peut être pas une solution car si il y a brouillage électromagnétique ça peut aussi affecter la réception par parabole, près d'une antenne-relais de téléphonie mobile il est possible que certaines fréquences satellite ne soient par reçues.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar retardeur » 28 Déc 2018 07:53

tout d’abord je voulais vous remercier pour votre solidarité et vos conseils et aussi merci beaucoup pour le lien et ses commentaires

il n'y a pas de ligne HT a faible proximité
j'alimente deux prise une tv fm sat , une tv fm , (il n'y a pas d'antenne fm ni coupleur tv fm
le kit préampli est un tonna LTE du début de la 4g
je pense que FR3 le gars s'en fout , le hic c'est le bouquet en haut des uhf (58 pour tours) il décroche sans arret et le 57 trainou est comme inexistant
(alors que la 4 g est plein pot)
et pour ce qui est de la trinape , je vais peu être privilégier une antenne plus directive effectivement l'idée semble meilleur
je peu avoir facilement du fracarro , du triax , evicom , tonna , ou du cahors .. pour une éventuelle wizi je vais me renseigner voir si un de mes fournisseurs Electrique peuvent me dégoter cela
-pour un élément parasite intérieur , je n'ai pas essayé .. mais pourquoi pas , j'ai déjà rencontré un soucis (autre part) entre un transmetteur d'image et un micro onde mal isolé , et également des souci wifi dans un appartement au béton fortement blindé.

bon pour l'emeteur du mans je ne sais pas je n'ai pas essayé.

la maison n'est pas entouré d'arbre elle est plutôt bien dégagée , quelques arbres au lointain mais rien de bien méchant

en ce qui concerne une réception éventuellement parabolique c'est pas gagné parce que mon client a une box orange/hotbird cela me forcerai a mettre une twin et a orientée fransat .

en ce qui concerne le materiel TELEVES effectivement je fait très peu confiance a ce matériel , l'histoire de l'antenne "pas top" cela ne m’étonne pas du tout.. en plus le look .. heurkkk!!!
retardeur
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Déc 2018 11:10

retardeur a écrit: le hic c'est le bouquet en haut des uhf (58 pour tours) il décroche sans arret et le 57 trainou est comme inexistant

Dans 1 mois, pour être plus précis le 29 janvier 2019 ces deux emetteurs passent au plan 700.
:arrow: Sur l’émetteur Tours-Chissay le multiplex R7 actuellement sur le 58 passera canal 37.

:arrow: Sur l’émetteur sur l’émetteur Orléans-Trainou le multiplex R2 actuellement sur le 57 passera sur le canal 33 et le R6 (canal 27) sur le canal 34.

retardeur a écrit:en ce qui concerne une réception éventuellement parabolique c'est pas gagné parce que mon client a une box orange/hotbird cela me forcerai a mettre une twin et a orientée fransat .
Il me semble qu'orange n'est plus sur hotbird depuis juin 2016 http://www.tvnt.net/forum/orange-par-satellite-t15544-1840.html#p596370
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 29 Déc 2018 00:16

Bonsoir, :Couc:

Ton soucis dans cette maison concernait tous les canaux UHF ou uniquement ceux vers les canaux 50 et le canal 60 qui sont proche des canaux de la 4G?

La maison est proche des pylônes 4G et le pylône du 107.7 FM qui sont indiquées sur la carte de Marceljack?

Les trinppes ce ne sont pas la panacé mais là la trinappe Televes sur le toit amplifiée captait moins bien un multiplex TNT qu'une trinappe non-amplifiée bon marché tenue en main depuis la fenêtre du 1er étage. :?
julien74

Messagepar nono 63 » 29 Déc 2018 01:42

Là : :wink:

https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... /47.807342

Effectivement , un sacré problème , c'est bizarre comme phénomène , surtout avec un mesureur de champ et avec du métier... :roll:

Un phénomène digne de l'ancienne série TV sur M6 "X Files" ! :shock:

Bon courage , car galérer une journée complète sur une install sans avoir de résultats probants surtout que l'endroit ne paraît pas très difficile , ça met les jetons . :?

Je viens de faire un test sur https://www.matnt.tdf.fr/ , les 3 émetteurs captables relativement facilement sont Orléans Trainou , Bourges Neuvy les 2 Clochers et Tours Chissay .

2 autres émetteurs sont plus faiblement reçus : Le Mans Mayet et Chartres Montlandon .

Comme le dit Bernard , si tu peux faire attendre ton client encore un mois , tu y retournes après le 29 janvier et il n'y aura plus de canaux utilisés en haut de bande UHF .

Par contre c'est vraiment bizarre qu'il n'y ait aucune réception FM en indoor dans cette maison maudite... :?:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar retardeur » 02 Jan 2019 07:55

oui en fait mon "gros" problème initial c'est l’enchevêtrement de bizarreries

par exemple mon appareil de mesure quand je suis arrivé sur place fonctionnait tout a fait normalement
j'ai pu vérifier (par exemple) mon orientation de parabole(qui est bien sur hotbird)
hors quand nous avons retourné le mat en position initiale , il m'a été impossible de retrouver le satellite
l'appareil envoyait bien du jus , j'avais eu le reflexe de prendre une cible a l'horizon (un grand arbre)
j'ai tourné , essayé ..rien a faire aucun pique alors que mon appareil semblait envoyer du jus normalement (du moins le voyant signalait que le jus passait * sans faut contact) j'ai essayé au moins dix minutes , refais mes fiches "f" ... j'ai donc repris mon orientation "arbre" , rien , nada pas le moindre pique (ni hotbird ni astra... rien!!! , j'ai capitulé pensant que la tête était morte , quelle surprise quand je suis redescendu de mon perchoir , la maîtresse de maison était trankil en train de zaper , l'orientation est ok ....!!!

la FM oui ... absolument rien ne passe a l'intérieur de la maison y compris autoroute FM!!! , alors que quand tu sort la radio (ou quand tu monte en voiture) , la réception est normale(je n'ai pas vérifié l’ensemble des possibilités mais la réception semble en grande partie cohérente

l'appareil a été vérifié au mois de juin , j'ai tout retesté chez moi a mon retour il n'a absolument rien d'anormal il capte sans problèmes mes paraboles astra/HB et l'autre sur fransat

l'histoire des préampli , sur le televes 100% neuf ... impossible de faire fonctionner ce truc , c'est un contact "tulipe" à l'âme + vis et pontets (a la masse) .J''ai essayé avec l'alim (televes) avec une autre alim .. rien a faire !!! avec mon appareil en 13 volt en 24 volt ..rien a faire ,

deuxième kit préampli triax neuf (c'est celui qui fonctionnait quand je suis arrivé) avec mon appareil rien a faire , avec l'alim pareil j'ai rererefait mes fiches "f" une énième fois , elle ont été vérifiées et revérifiées par le maître de maison le préampli est resté désespérément inactif , du coup j'ai remis le "vieux" tonna , ça a marché du premier coup!!! (sans refaire aucune fiche)
PS----} là mon appareil est tout a fait capable d'alimenter mon préampli tonna (avec succès)
l'antenne (fracarro quand même!!) qui choppe tout et n'importe quoi quelques soit l'orientation , les scintillement d'ampoule ... bref c'est vrai que j'ai réellement pensé a un truc paranormal , (d'ailleurs cette option me trotte toujours dans la tête) l'église n'étant pas très loin , vas savoir .. un "vieux" cimetière???

et je confirme juste aussi que environ 95% des antennes que j'ai remarquée (UHF)
sont orientée sur trainou
seules quelques antennes des année 80/90 sont orientée "argenton"

je fait un petit aparté aussi que seul un antenniste est automatiquement obsédé (c'est le juste terme) en traversant un village
par le toit des maisons , tient une fracarro , tient une vielle portenseigne 14 éléments , tient une tonna , chérie comme c'est beau!!!
oups une trinappe inconnue ... grrr , j'connais pas celle là!!

bon maintenant j'attend le printemps et ses nouveau canaux TNT

je remercie aussi Bernard pour les renseignements suivant
cela va bousculer un peu mon planning

bernard7715 a écrit:
retardeur a écrit: le hic c'est le bouquet en haut des uhf (58 pour tours) il décroche sans arret et le 57 trainou est comme inexistant

Dans 1 mois, pour être plus précis le 29 janvier 2019 ces deux emetteurs passent au plan 700.
:arrow: Sur l’émetteur Tours-Chissay le multiplex R7 actuellement sur le 58 passera canal 37.

:arrow: Sur l’émetteur sur l’émetteur Orléans-Trainou le multiplex R2 actuellement sur le 57 passera sur le canal 33 et le R6 (canal 27) sur le canal 34.

retardeur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Jan 2019 18:44

Ton soucis dans cette maison concernait tous les canaux UHF ou uniquement ceux vers les canaux 50 et le canal 60 qui sont proche des canaux de la 4G?

La maison est proche des pylônes 4G et du pylône du 107.7 FM qui sont indiquées sur la carte de Marceljack?
julien74

Messagepar retardeur » 04 Jan 2019 08:14

oui cette maison est à environ 2 klm du 4g et environ autant pour la fm

c'est le bouquet fr2 qui cristallise même avec un filtre 4 g
cela est largement moins évident avec le filtre , mais cela est du aux harmoniques qui sont énormes en milieu des uhf
retardeur
Petit ver
Petit ver