bonjour
je suis antenniste de métier et j'ai 17 ans d’expérience en antenne , réseau câblé , collectif ou individuel.
J'ai déjà rencontré , nombre et nombre de soucis sur des endroit difficile , mais jusqu’alors j'ai toujours trouvé la cause des problèmes rencontré ainsi qu'une solution.
je possède par mon travail un mesureur de champ sefram 7865hd
J'ai été appelé par un ami pour poser une antenne dans le Loiret dans la petite ville de Messas (c'est une petit ville en limite de Beauce a 20 klm a l'ouest d'Orléans , la bas dans le village la très grande majorité des maison sont orientée vers l' éméteur de Trainou (loiret) sauf quelques une qui sont orientée sur argenton su creuse (indre)
je suis tombé sur une installation relativement simple et neuve : antenne Fracarro 6hd sigma lte , maison de plain pied , mat de 4 m fixée en double patte type ascenseur sur le pignon a 4 mettre et quelque de haut ,
maison de maçon en parpaing non féraillé , charpente bois pin traditionnel , toit en tuile mécanique
cette installation est bizarrement orienté vers l'emeteur de "chissay" indre et loire c'est la seule du village a être orientée de la sorte, l'antenne est neuve . La mesure au pied de l'antenne est hallucinante , on y retrouve des très forts piques de FM , la 4 G est fortement présente malgré le LTE , le haut des UHF(canal 58) est quasi inexistant (30 db) , le milieu des UHF est pourri d’harmoniques et la mesure des bouquets (hors 58) indique entre 35 et 40 db Microvolt (maxi) suivant les bouquets -, bref installation très fortement perturbée.
pas d'arbre a l'horizon , pas de bâtiment construit plus haut ... rien d'anormal , seule l'Eglises apparaît à au moins 300 mètres (c'est une "petite" église et mon antenne n'est absolument pas dirigée vers elle.
Nous décidons d'orienter l'antenne vers Trainou .. normal quoi !! (c'est environ a 180 degré a l'opposé)