Probleme de reception Bonhoure "tournefeuille 31"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar fferrand » 15 Aoû 2006 21:44

Re

oui je ferai le test ce week end (je virerer le 2eme rato)

mais pour ce qui est du pre ampli j ai deja tester sans puisque c est un rajou de ma par :

une seul antene sur bonhour sans preampli et sur deux tele avec repartiteur (c ete l installation d avant ce week end) f99 q66

puis ce week installation d une antenne a 2fr sur le pic du midi (pour 2eme tv en analogique en direct sans repartiteur) et un pre ampli sur l antenne neuve relier en direct avec du cable neuf de haut en bas sur la tv principale en TNT F99 Q67 J AI GAGNER 1 de qualité lol

merci encore pour ton aide mais a par enlever l antenne qui est diriger sur le pic du midi je ne vois pas quoi faire

a+
fferrand

Messagepar Franck Morin » 15 Aoû 2006 22:19

à voir la photo de vos antennes, l'antenne supérieure a l'air un peu bancale:
- l'attache du mat n'est pas au milieu du bras de fixation
- le réflecteur arrière du bas n'est pas fixé correctement semble-t-il, en tout cas n'est pas symétrique au réflecteur arrière du haut
- l'antenne a l'air dirigée vers le haut (vers le ciel)

Avez-vous eu du mal à la monter ?

sinon, si la modification du gain du pré-ampli ne change rien aux parametres de puissance de réception et à la qualité, il y a une c... quelque part.
Vous êtes sur d'avoir monté l'alimentation correctement, avec le 24V partant vers le haut, vers le pré-ampli ?
vous ne vous êtes pas trompé dans les entrées et sorties du pré-ampli ?

la seconde photo que vous montrez ici est étrange
Image
si c'est le pré-ampli, pourquoi n'y a-t-il rien dans la sortie du haut, au dessus des deux cables d'entrée ?
a moins que ce soit aussi une entrée et que les deux câbles de droite soient une entrée UHF venant du coupleur et la sortie vers l'alim ?
si c'est le cas, la VHF sera filtrée probablement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar fferrand » 16 Aoû 2006 20:19

merci de me repondre ;)

ben en fait c vrai il pleut sur toulouse alors je n est pas put monter sur le toit pour faire des photos donc vue du bas tout a l air de traver mais c est bien droit par contre oui l antenne est bien diriger vers le haut c ete pour essayeer de reduire les echo ... mais aparament cela ne resoud pas le probleme car antenne parallele au sol ou vers le ciel aucune diferance.

non je n est pas eu de mal a monter les antenne mais j ai essayer toute les position possible est imaginable.

Non j ai bien regarder les sens d entree et de sorti de l alimenttation et sur l ampli (sur le mas)
par contre je me suis tromper au debut cela a t il put griller le pre ampli?

pour l alim du pre ampli la sortie du haut est pour une deuxieme tv que je n utilise pas puisque j ai une antenne pour chaque tv et je n est pas d antenne vhf ce sont tt les deux des antenne uhf une sur le pic du midi pour l analogique dans la chambre et une sur bonhour pour la tnt dans le sejour j ai donc pas de coupleur ou autre l antenne uhf destiner a la tnt (a droite sur la photo) passe par le pre ampli pour aller directement a mon adaptateur tnt puis a la tv.

merci encore a bientot pour un diagnostic avec c nouvelles info a ciao
fferrand

problèmes...

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2006 21:58

fferrand a écrit: Non j ai bien regarder les sens d entree et de sorti de l alimenttation et sur l ampli (sur le mas) par contre je me suis tromper au debut cela a t il put griller le pre ampli?
Pas impossible mais peu probable, car vous n'auriez sans doute pas un tel niveau, sauf si l'ampli est instable (oscillations en raison d'un gain trop important).

pour l alim du pre ampli la sortie du haut est pour une deuxieme tv que je n utilise pas puisque j ai une antenne pour chaque tv et je n est pas d antenne vhf ce sont tt les deux des antenne uhf une sur le pic du midi pour l analogique dans la chambre et une sur bonhour pour la tnt dans le sejour j ai donc pas de coupleur ou autre l antenne uhf destiner a la tnt (a droite sur la photo) passe par le pre ampli pour aller directement a mon adaptateur tnt puis a la tv.
Avez vous essayé la TNT sans préampli sur chaque antenne (puisque les deux émettent la TNT)?
Vu la taille des antennes, et donc leur directivité, les problèmes d'échos sont très improbables.
Mais je ne suis pas certain qu'un préampli s'impose, au contraire il risque d'être saturé (dans ce cas les résultats peuvent être catastrophiques).
Comment fonctionne l'analogique avec et sans préampli ? (si le préampli est saturé, on devrait voir passer l'image d'autres chaines en fantome et éventuellement des barres horizontales de "son dans l'image").

Si la réception sans préampli est insuffisante et si elle est mauvaise avec un niveau élevé et une qualité faible avec préampli (y compris avec un autre récepteur TNT), alors c'est certainement le préampli qui a un problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 17 Aoû 2006 11:51

Franck Morin a écrit:à voir la photo de vos antennes, l'antenne supérieure a l'air un peu bancale:
- l'attache du mat n'est pas au milieu du bras de fixation
Il ne me semble pas anormal que l'attache ne soit pas au milieu, car le réflecteur pèse nettement plus lourd que les directeurs, donc il est possible que le point d'équilibre ("barycentre") se trouve à cet endroit.
- le réflecteur arrière du bas n'est pas fixé correctement semble-t-il, en tout cas n'est pas symétrique au réflecteur arrière du haut
Peut être un effet d'optique ?
- l'antenne a l'air dirigée vers le haut (vers le ciel)
C'est peut-être volontaire, notamment s'il y a un obstacle (colline ou autre) dans cette direction. En zône montagneuse, c'est une pratique assez courante, même si elle n'est pas toujours justifiée. En tout cas c'est mieux que de regarder vers le sol. :wink:

Ce qui me choque le plus, c'est que le cable coaxial ne soit pas fixé, ce qui à terme provoquera des problèmes quand il aura été suffisamment balloté par le vent. Je recommande vivement de le fixer (pas avec du ruban adhésif qui se décollerait après quelque mois mais avec 2 ou 3 colliers en rilsan).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre