Merci pour votre soutient. Voici un croquis de mon positionnement par rapport à l'émetteurs de Pomegue (en rouge) et le réemetteur vaufrège (en orange). C'est difficile à bien se rendre compte sur la photo mais ma case (en bleu) est dans un vallon avec une barrière rocheuse de plus de 100 m de haut (ou se situe le réémetteur de vaufrège). L'ouverture du vallon donne sur la mer , mais trop au Sud de l'emetteur de Pomègue.... Je réessayerai cette option. Buck, est ce que tu connais des installations tnt qui fonctionne à vaufrège ?? J'ai aussi essayé un nouvel ampli de mât métronic de 30 db sans d'amélioration mm si j'ai pas vraiment eu le tps de peaufiner les réglages... Je vais persévérer !!! Les canaux du haut 59 et 62 réagissent différemment aux échos ?? pourquoi se sont les seuls que je n'arrive pas à capter !!!
Dernière édition par muge le 04 Fév 2009 15:29, édité 1 fois.
L'image est malheureusement trop grande, pour la voir entière, il faut soit augmenter la résolution de l'écran, sinon plus simplement clic droit/ enregistrer sous/ elle est enregistré en entier. Désolé pr cette manip. Voilà !! ceci devrait faciliter la réception de mon message... lol PS: je viens de passer plus d'une heure à tourner mon antenne ds tt les sens, aucun signal sur ces foutus canaux... Je me résous à croire que je suis dans une dimension parallèle protégé par un bouclier magnétique anti-canaux 59 et 62 !!!
Bonsoir .Et pourquoi ne pas essayer un écho noble à l'opposé des emetteurs(sur la gineste ou sur une montagne à ta vue)J'habite carnoux plutôt dans une position encaissée et j'ai orienté mon antenne vers le SE,sur une colline en face de moi, alors que l'étoile est au NO.ça marche pas mal du tout en attendant le reemetteur de carnoux et ce grace à la puissance de l'étoile(32 Kw au lieu de 3kw pour pomègue)