Bonjour,
J'habite marseille 13009 à Vaufrège, c'est un vallon isolé de l'émetteur de l'Etoile, mais plutot bien couvert par celui de pomègue (7km à vol d'oiseau environ un peu gêné par le massif et la résidence de la rouvière). J'ai installer une antenne SYSTEC 18 directeur "récéption trés difficile" avec laquelle je reçois bien les cannaux R3 (28H), R4 (25H) et R6 (30H): qualité 80% niveau 80%. Mais je n'ai aucun signal pour les cannaux R1 (62H) et R2 (59h) !!!!! Je viens de rajouter un amplificateur RTech (courant 5V, +18db)qui améliore encore mon signal pour les canaux captés à un Niveau 95% et qualité 85%, mais toujours aucun signal pour R1 et R2...Les caractéristiques de mon antenne montrent pourtant une excellente qualité de réception pour les fréquence de 750 à 820MHtz (cannaux 57 à 65).
Quelque précisions, mon antenne est à sur un mat, sous l'antenne hertzienne de mon proprio, elle dirigée vers l'émetteur analogique de vaufrège à 1,5km.
Mon pb vient-il d'une interférence ? de mon installation, ou d'un manque de visibilité ? J'en appel à votre aide, y'a t'il une solution??
Merci