Problème de réception de 2 canaux - Caen centre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception de 2 canaux - Caen centre

Messagepar Paulo390 » 16 Sep 2007 20:46

Bonjour,

mon frère vient d'emménager à Caen centre (quartier demi-lune, à coté de la gare), dans un immeuble (donc antenne commune...).

Je lui ai installé son Terratec Cinergy T², et je recois presque tous les canaux sauf ceux de TF1 (avec NRJ12) et M6 (avec W9 et NT1). J'ai fait la recherche en manuel car avec ce tuner il faut passer les fréquences de ***166 Hz à *** 332Hz, du coup impossible de tester en auto...

J'ai testé avec les fréquences des émetteurs de Caen Nord - Hérouville, de Caen Mont Pinçon mais aussi d'Alençon... Et j'ai également testé l'antenne d'intérieur mais... rien :(

Y'a t'il d'autres problèmes de réception sur Caen? Et comment résoudre les miens?

Merci de votre aide
Terratec T² - Caen centre
Paulo390

Messagepar Cyril16 » 16 Sep 2007 21:03

Bonsoir,

En fait, il s'agit de 2 multiplex que votre frère ne reçoit pas. Le R4 et le R6.

Je vous renvoie vers la FAQ "immeuble" du forum qui devrait déjà vous éclairer. :wink:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 17 Sep 2007 13:26

Vous pouvez aussi aller voir le topic de Caen-Hérouville:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=187

un peu long, mais enfin, ça peut être instructif pour votre probleme.

moi, je pencherais pour une antenne collective d'immeuble pas adaptée à la TNT.
les voisins de votre frère reçoivent-ils la TNT ?
avez-vous contacté le syndic pour savoir si l'antenne était compatible TNT ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paulo390 » 21 Sep 2007 22:44

Une petite précision, je ne sais toujours pas si ses voisins captent la TNT, mais il ne capte la TNT que quand personne ne regarde la TV (en plein milieu d'après midi).

Cela doit donc venir de l'antenne. Cependant, je n'ai pas vu dans le fil spécial immeuble si dans ce cas l'installation d'une antenne TNT par les proprios est obligatoire...
Sinon, est ce qu'une antenne d'intérieur peut faire l'affaire, et si oui, laquelle me conseillez vous?
Terratec T² - Caen centre
Paulo390

Messagepar Cyril16 » 21 Sep 2007 22:48

Paulo390 a écrit:Sinon, est ce qu'une antenne d'intérieur peut faire l'affaire, et si oui, laquelle me conseillez vous?

Une comme celle-ci :
Image
Cyril16

Messagepar Test » 21 Sep 2007 23:44

Et surtout, en cas de réception difficile, ne pas prendre d'antenne au design ultra moderne labellisée " Special TNT " car ces antennes ne donnent satisfaction qu'à proximité des émetteurs de fortes puissances. :( et encore...pas toujours !
Test
Hippo
Hippo

Reception TNT Caen

Messagepar Mio » 22 Sep 2007 09:56

En ce qui me concerne, je ne reçois plus du tout la TNT. Cela va bientôt faire 1 mois! :?
"Pas de signal"

Avant tout marché bien 8)
Mio