probleme de reception de certaines chaines sur saintes (17)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme de reception de certaines chaines sur saintes (

Messagepar manchette » 28 Juil 2017 13:20

Hello ;)

je vais appeler l'ANFR pour voir ce qu'ils disent, bon je ne peut rien faire comme locataire, j'ai fait remonter l'information.

Apparemment la mairie a donné un numéro et ils disent qu'un amplificateur en panne peut brouiller les autres ? (les voisins n'ont pas de tv non plus)
En quoi cela brouille t'il les alentours aussi ? La 4g peut brouiller la tv selon l'anfr.
manchette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Juil 2017 22:08

Bonsoir, :Couc:

ça dure un peu longtemps pour que ce soit une panne de l'émetteur TNT de Niort.
Tu recevais 2 versions de France 3 (Poitou et Pays de la Loire)? Sur le n°3 et 33?

Tes voisins qui n'ont pas la TV sont branchés sur la même antenne que toi?

Il est possible aussi qu'en raison des températures élevées en ce moment il y ait des propagations d'ondes venues d'émetteurs TNT lointains (français, anglais, espagnols) qui viennent brouiller ta réception TNT dans ce cas il n'y a rien à faire à part attendre quelques heures voir 1 ou 2 jours que les propagations cessent.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 29 Juil 2017 10:27

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
ça dure un peu longtemps pour que ce soit une panne de l'émetteur TNT de Niort.
+1
Niort est un émetteur principal, de plus il pilote certains réémetteurs pour le R1, dont celui de Royan où je n'ai noté aucun problème.

julien74 a écrit:Il est possible aussi qu'en raison des températures élevées en ce moment il y ait des propagations d'ondes venues d'émetteurs TNT lointains (français, anglais, espagnols) qui viennent brouiller ta réception TNT dans ce cas il n'y a rien à faire à part attendre quelques heures voir 1 ou 2 jours que les propagations cessent.
Cela fait plus de 10 jours qu'il n'a pas fait chaud dans la région (température max. entre 20 et 25°C), je ne pense pas que le problème puisse venir de là. Aucun problème de ce genre sur Royan.

Si manchette est bien sur Niort et non un réémetteur, à mon avis le problème vient de l'installation de réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manchette » 30 Juil 2017 12:13

Hello ;)

La panne demeure : écran noir partout .

C'est une location de vacances, donc peut d'éléments mais grâce à vous cela avance.
Je ne sais pas pour les France 3 en double, je ne suis que de passage et donc n'ai pas toutes les infos.

Ca semble pointer sur Niort en effet.

Il y a bien ici un amplificateur , et chaque maison a sa propre antenne.

Apparemment certains ont recu un courrier comme quoi le déploiement de la 4G était suscpetible de perturber la réception tv.

Les voisins qui passent par l'antenne de toit ont aussi une panne de tv (au moins 3 maisons concernées).
L'ANFR contactée a annoncé un passage mais pas avant jeudi. Un voisin doit appeler lundi, dans ce cas viendraient t'ils plus tôt ?
(savez vous si l'anfr regroupe les interventions pour un quartier donné ?)

Si je comprends bien la 4G peut perturber tout le quartier : Que vont t'il contrôler et pouvoir changer ?
A moins que ce ne soit l'amplificateur qui soit HS, mais je crois que 3 pannes voisines sur 3 antennes différentes permettent d'exclure cette option, non ?

Merci ;)
manchette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juil 2017 12:54

Bonjour, :Couc:

Tu restes combien de temps dans cette location? :wink:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton mât d'antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?

Pourrais-tu taper l'adresse postale sur le site web Cartoradio pour voir si tu as une antenne-relais 4G LTE 800 dans le quartier?
julien74

Messagepar manchette » 31 Juil 2017 15:16

Hello ;)

Je ne reste pas longtemps.

Oui il y a bien la 4G LTE 800 proche.

le site est t'il à jour ? les modifs sont indiquées comme datant de 2016.

selon le site cartoradio j'ai ceci par exemple :

Hauteur : 32,7m N° Identification Accords ANFR
Implantation
Dernière modification Orientation Bandes de fréquences
LTE 800 (4G) 200208 01/12/2000
04/11/2016
manchette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Juil 2017 18:27

Je ne sais pas si la TV se trouve dans une pièce avec une fenêtre orientée vers Niort?
Si tu étais resté plus longtemps je t'aurais proposé d'acheter une antenne de caravane à 20€ pour tenter de capter la TNT.

Il y a juste 1 seule antenne 4G LTE 800 dans le quartier?
Oui le site est généralement à jour pour la 4G LTE 800.
Sur ton exemple ça veut dire que la 4G LTE 800 émet depuis le 4 novembre 2016.

Pour dépanner, si tu as accès au WIFI tu peux regarder en direct sur internet les chaînes TNT soit avec le logiciel Captvty soit en allant directement sur le site web de la chaîne.
julien74

Messagepar manchette » 01 Aoû 2017 14:14

Salut ;)

Oui la tv se trouve dans une pièce qui pointe sur le Nord Est.

En fait ce n'est pas pour moi, disons que j'aurai aimé ne pas avoir le soucis, mais du coup ca permet d'apprendre :)

Il y a BT et SFR qui fournissent la 4G Lte 800.

Concrètement si le technicien ANFR vient cette semaine il fera quoi ? Un contrôle de l'antenne extérieure ? Il contrôle l'amplificateur aussi ?
manchette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2017 18:49

Bonsoir, :Couc:

Ce qui est bizarre c'est que la G ne brouille qu'une partie de la bande UHF occupée par la TNT, pas toute.
Quelle date tu as pour la 4G LTE 800 de BT et SFR?

Oui le technicien vient avec son mesureur et il inspecte la bande UHF en cas de brouillage 4G il voit tout de suite sur son mesureur le spectre occupé par la 4G qui bave sur la bande UHF.
julien74

Messagepar manchette » 03 Aoû 2017 10:37

;=)

Le site cartoradio parlait de 2016 , je ne sais pas ce qui a créé le soucis. Peut être une modif récente non encore mentionnée sur le site (?)
Le soucis de perturbation de la tv vient semble t'il de ce que la 4G utilise des fréquences tv (la bande autour de 800 était utilisée anciennement pour la tv), du coup les fréquences 4G sont captées par les antennes sans filtres , et la tv est perturbée.
Les autres fréquences ne gênent pas les antennes .

Selon le technicien c'est la 800 qui gêne, elle peut semble t'il être présente mais pas encore activée.
L'activation perturbe.
Il a mis 2 filtres sur le pré amplificateur extérieur.
Ca refonctionne, ouf :)

Par contre ils doivent avoir la pression :?: car visiblement il avait pas le temps de contrôler le résultat sur les chaines, c'est de l'abattage ce job ? :?
manchette
Petit ver
Petit ver