Problème de réception de certaines chaines:

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception de certaines chaines:

Messagepar moulefrite » 24 Avr 2009 16:41

Rebonjour Grozours, si tu n'as pas besoin dans ta région de l'antenne VHF, supprime le coupleur VHF/UHF et descend en direct ou via un ampli, il se peut qu'il y ait eu des infiltrations d'eau. Concernant la réception des chaines SD, Je ne comprends pas si tu reçois les chaines HD qui sont sur des canaux voisins ! Comment attaques tu ta TV , par peritel ? dans ce cas, le décodeur TNT doit faire l'adaptation, c'est ce qui se passe chez moi, SD ou HD, c'est transparent pour moi. Cordialeùent
moulefrite

Messagepar grozours » 24 Avr 2009 18:07

Alors le cable noir, sur mon tableau, c'est tout simplement l'arrivée de courant pour le pré-ampli ;).

En effet, les aggrafes sur les cables semblent être une partie du problème.
En raccordant directement le cable de ma prise Télé sur le pré-ampli, j'ai du mal défaire une aggrafe et abimer le cable en question, en rebranchant par la suite comme cela était au départ, je ne parviens plus à obtenir TF1 et M6 en version SD, je n'ai que les versions HDs.

Apparement mon adaptateur TNT ne supporte pas les formats HDs :roll: .

Je ne sais pas trop dans quel état est le cablage actuel, si il y a possibilité de reprendre le cablage à partir de l'endroit ou il n'y a pas d'aggrafes ou si le cable doit etre refait complètement.
grozours

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 24 Avr 2009 20:39

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:50, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 24 Avr 2009 21:15

Vidéo21 a écrit:
grozours a écrit:Alors le cable noir, sur mon tableau, c'est tout simplement l'arrivée de courant pour le pré-ampli ;).

Non. Je ne parle pas de ce câble je parle de celui-là ...
Comme le cable qui arrive à l'alim sur le tableau est blanc, je vois les possibilités suivantes:
-le boitier sur le mât est un coupleur et il y a un ampli un peu plus loin (à l'intérieur)
-ou il y a un raccord quelque part entre le mât et l'alim du tableau,
-ou un splitter (le 2ème cable blanc qui ne va nulle part serait connecté à la 2ème sortie ?)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 24 Avr 2009 21:58

Essayes de rentrer les canaux TNT manuellement:
TF1 , TMC , NRJ 12 c'est sur le canal 26 (fréquence 514 MHZ).
M6 , W9 , NT1 c'est sur le canal 23 (fréquence 490 MHZ).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade