Problème de réception de certaines chaînes TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception de certaines chaînes TNT

Messagepar Mora » 03 Fév 2007 15:35

Bonjour,
j'ai la télévision TNT depuis quelque temps et cela fonctionnait très bien, mais depuis quelques jours j'ai des problèmes de réception avec certaines chaînes (Direct8, Gulli, Europe 2 , I Tele, BFM TV, TMC, ) j'ai fait une réinstallation des chaînes et cela fonctionne toujours très mal (gélification de l'image).

Est-ce qu'il y aurait des personnes qui rencontreraient en ce moment les mêmes problèmes ?

Dans l'attente de vous lire je vous sois un agréable week-end.

Mora
Mora

Messagepar invité » 03 Fév 2007 16:07

Soit on est en limite de réception, seuil de fonctionnement atteint , soit le signal est parasité en impulsionnels et cela ponctuellement, ou un peu des 2. ( ?) plus particulièrement sur certains canaux..

Toutefois il semble que la première hypothèse soit à à creuser. Il faudrait essayer, pour voir, avec un préampli d'antenne UHF.

Voir http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848 et FAQ
invité

Re: Problème de réception de certaines chaînes TNT

Messagepar marceljack » 03 Fév 2007 21:53

Mora a écrit:Bonjour,
j'ai la télévision TNT depuis quelque temps et cela fonctionnait très bien, mais depuis quelques jours j'ai des problèmes de réception avec certaines chaînes (Direct8, Gulli, Europe 2 , I Tele, BFM TV, TMC, ) j'ai fait une réinstallation des chaînes et cela fonctionne toujours très mal (gélification de l'image).
Ce sont les chaînes du multiplex R2, qui à Reims sont sur le canal le plus bas (31), alors que le plus bas des canaux analogiques est le canal 40.

Si votre antenne n'a pas été testée pour la TNT et éventuellement changée (si c'est une antenne extérieure individuelle), il est possible qu'elle ne soit prévue que pour la demi-bande haute (canaux 38 à 69), et que de ce fait sont gain décroisse significativement au dessous de ce canal.

Est-ce qu'il y aurait des personnes qui rencontreraient en ce moment les mêmes problèmes ?
Dans l'attente de vous lire je vous sois un agréable week-end.
Mora
Merci, bon WE à vous aussi, mais je pense que le problème est chez vous (vous devez être en limite en conditions idéales, donc sensible aux consitions atmosphériques sur ce canal).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre