Nous sommes francais et residons en Angleterre et apres l'achat de tout l'equipement en France (satellite/carte TNTSATet terminal de reception Media system M5000) il y a un peu plus de 2 ans, nous recevions les chaines sans probleme.
Depuis la fin fevrier , nous avons progressivement perdu l'acces a certaines chaines (en commencant par France 2) pour finir maintenant avec 3 chaines (dont Arte). Pour toutes les autres chaines, le message apparaissant nous signale de contacter la chaine concernee pour y souscrire car elle est en option (dont chaines telles que M6, Fr3, Tf1, France 2...).
Je ne pense pas que ce soit la validite de la carte car elle est en principe valable pour 4 ans . Serait-ce le terminal de reception ? Nous avons essaye de l'eteindre et de relancer la recherche des chaines a plusieurs reprise, sans succes. Nous ne recevons meme plus les messages de mise a jour de la TNT. Je ne pense pas que ce soit la parabole non plus. Je viens de voir sur la boite du terminal une mention "garantie 2 ans".....
J'avais pense a un brouillage recent des chaines depuis la France mais des amis (residant dans la meme ville) viennent d'acheter un terminal en France ainsi qu'une carte et ils n'ont aucun probleme de reception .
Quelconques explications ou suggestions a ce propos seraient fortement appreciees !!! Merci d'avance pour toute contribution.
Tofi