Probleme de reception des chaines TNT depuis l'Angleterre

Les matériels de réception par satellite

Probleme de reception des chaines TNT depuis l'Angleterre

Messagepar tofi » 06 Mai 2013 23:18

Nous sommes francais et residons en Angleterre et apres l'achat de tout l'equipement en France (satellite/carte TNTSATet terminal de reception Media system M5000) il y a un peu plus de 2 ans, nous recevions les chaines sans probleme.
Depuis la fin fevrier , nous avons progressivement perdu l'acces a certaines chaines (en commencant par France 2) pour finir maintenant avec 3 chaines (dont Arte). Pour toutes les autres chaines, le message apparaissant nous signale de contacter la chaine concernee pour y souscrire car elle est en option (dont chaines telles que M6, Fr3, Tf1, France 2...).
Je ne pense pas que ce soit la validite de la carte car elle est en principe valable pour 4 ans . Serait-ce le terminal de reception ? Nous avons essaye de l'eteindre et de relancer la recherche des chaines a plusieurs reprise, sans succes. Nous ne recevons meme plus les messages de mise a jour de la TNT. Je ne pense pas que ce soit la parabole non plus. Je viens de voir sur la boite du terminal une mention "garantie 2 ans".....
J'avais pense a un brouillage recent des chaines depuis la France mais des amis (residant dans la meme ville) viennent d'acheter un terminal en France ainsi qu'une carte et ils n'ont aucun probleme de reception .
Quelconques explications ou suggestions a ce propos seraient fortement appreciees !!! Merci d'avance pour toute contribution.
Tofi
tofi

Re: Probleme de reception des chaines TNT depuis l'Angleterre

Messagepar julien74 » 07 Mai 2013 01:14

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Tofi , :Couc:

Ton décodeur est allumé 24h/24? :wink:

Les chaînes qui marchent encore sont Arte , LCP , BFM TV , I>Télé et D17?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar quax06 » 07 Mai 2013 07:45

Bonjour,
regardez .
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 07 Mai 2013 09:27

Bonjour,
C'est un problème malheureusement classique dû à l'absence de mise à jour du logiciel du décodeur (quelle que soit sa marque), qui a manqué une mise à jour critique il y a 2 ans environ qui aurait du le rendre "canal ready". De ce fait il n'a pas pu recevoir les suivantes, ce qui n'a pas posé de problème jusqu'au mois de février dernier, mais depuis les chaînes ont disparu l'une après l'autre à cause de modifications à l'accès conditionnel de TNTSAT.

Dans le menu "informations système" du décodeur il y a une ligne "valeur CAMlock" qui doit être CSAT V s'il est "canal ready" (à jour) et TNTSAT s'il n'est pas à jour. Qu'indique le tien ?
Peux-tu poster une photo de l'écran d'informations ?

Suite à une réunion entre Canal+ et le CSA il y a un mois environ, des modifications ont été apportées par certaines marques aux mises à jour transmises par satellite pour que les anciennes versions puissent se mettre à jour de nouveau.
Mets donc ton appareil en veille tous les soirs et rallume le tous les jours pour qu'il ait une chance de se mettre à jour.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tofi » 08 Mai 2013 00:03

Bonsoir a tout le monde,
tout d'abord,merci pour vos reponses ! :D
Pour repondre a toi julien74, les chaines que nous recevons sont en effet: Arte, Nt1, LCP, BFMTV, >TELE, D17, RMC Decouverte, TV8 MtBlanc...jusqu'a la semaine derniere, nous recevions quelques chaines regionales de FR3, mais plus maintenant !
Notre terminal est en veille pendant la nuit et on l'allume le soir quand on veut regarder la tele (quoique pas recemment sauf pour regarder Arte !).

Marceljack, voici les informations identification STB :
Version logicielle du terminal : 1.4
Version logicielle du loader : 1.3
Version module embarque : 1072-3.0.1.21-BROADCAST-2096-CANAL
Marque de fabricant Viacess : 24
Marque modele Viacess : 40
Version materielle terminal : TDS5413MB
Valeur Camlock : CSAT V

Pour information supplementaire : satellite Astra 19.2E

Apres avoir passe encore une fois pas mal de temps a "etudier" le terminal, j'ai vu l'option "reglages usine". Je n'ai pas encore essaye cela....qu'est ce que c'est au
juste ?

En vous remerciant encore !! Tofi
tofi

Messagepar julien74 » 08 Mai 2013 01:34

Est-ce que tu as un n° de téléphone sur ta notice de ton décodeur? :wink:
julien74

Messagepar quax06 » 08 Mai 2013 07:41

Bonjour,
la réinitialisation d'usine c'est la remise a zéro du démodulateur (première mise en service).
Votre démodulateur n'est pas a jour.A partir de demain(et pour quatre jours),une mise a jour devrait être disponible par satellite.
Sortez l'appareil du mode veille et si elle a été détecté,un message sera visible a l'écran.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar tofi » 12 Mai 2013 14:11

Bonjour tout le monde,
enfin, nous avons recupere toutes nos chaines ! Merci tout le monde pour vos suggestions!!! J'ai laisse le decodeur allume jeudi avant d'aller au travail (c'est-a-dire que je l'ai sorti du mode veille). Cela signifie-t-il que la remise a jour n'est pas effectuee si le decodeur est en veille ? C'est ce qu'on faisait depuis 2 ans sans probleme.....
J'ai une autre question pour vous. Quel est le meilleur moyen actuel de recevoir les chaines francaises via l'internet ? Nous sommes satisfaits pour l'instant des chaines TNT via Tele mais nous envisageons peut-etre dans les annees a venir de "liquider" le poste de tele et de recevoir toutes nos chaines par internet. J'ai fait un peu de recherches sur le web mais les avis semblent tres partages a ce sujet. Merci !
Tofi
tofi

Messagepar toTOW » 12 Mai 2013 18:11

Par internet, le gros problème sera que les chaines vont restreindre leur fonction de diffusion en streaming (quand elle existe) aux IP française ... ça ne marchera donc pas depuis l'étranger ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 12 Mai 2013 18:15

tofi a écrit: recevoir les chaines francaises via l'internet ? ... les avis semblent tres partages a ce sujet. Merci

j'en pense le plus grand mal ! :evil:
...
le débit est partagé et fluctant, c'est le pire ratio de compression de la part des opérateurs
les chaines demandées et reçues ne le sont pas de manière anonyme
recevoir, et pire enregistrer, plusieurs chaines en même temps tient de l'exploit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33