julien74 a écrit:@ tekserver: et une antenne intérieure (20€) tu serais partant?

Les 20 21 25 sont sur le canal 42. Canal qui est proche du canal le plus haut (canal 37)reçu avec une antenne demi bande., c'est pour cela qu'elles arrivent a passé mais très atténué. Les 22 23 24 étant sur le canal 58 trop haut pour passées.jackt a écrit:je ne reçois pas les 6 nouvelles chaines (trés mal les 20 21 25 et pas du tout les 22 23 24) .

La boite grise avec de nombreuses fiches coaxial c'est un simple répartiteur blindé Portenseigne, c'est sure qu'il date un peu {fin 70 début des années 80), mais c'est du passif cela s'use pas. La technique n'as pas évolué depuis cette époque, Seulement que les répartiteurs se son miniaturisé et on a des fiches f maintenant. Mais ce n'est cela qui perturbe la réception.tekserver a écrit:"l'ampli" de distribution. C'est bien vieux tout ca...............
Je pense que le boitier à coté est un filtre ?? il y a noté dessus R2 ??
tekserver a écrit:Je pense que le boitier à coté est un filtre ?? il y a noté dessus R2 ??

C'est même un peu plus ancien (fin des années 60 / début 70): j'ai les mêmes d'origine dans mon immeuble construit en 1972.bernard7715 a écrit:La boite grise avec de nombreuses fiches coaxial c'est un simple répartiteur blindé Portenseigne, c'est sure qu'il date un peu (fin 70 début des années 80), mais c'est du passif cela s'use pas.tekserver a écrit:"l'ampli" de distribution. C'est bien vieux tout ca...............
Je pense que le boitier à coté est un filtre ?? il y a noté dessus R2 ??
Non, c'est un ampli d'intérieur (on voit les transistors HF en haut du circuit imprimé). Ce n'est normalement pas un ampli destiné à alimenter une antenne collective importante car il ne doit pas avoir un niveau de sortie très élevé mais il doit être à large bande, le problème vient à priori uniquement de l'antenne (comme chez moi à Paris, je viens d'en commander une livrée avec filtre 4G chez 2galli).bernard7715 a écrit:Non C'est l'alimentation d'un préampli.tekserver a écrit:Je pense que le boitier à coté est un filtre ?? il y a noté dessus R2 ??

marceljack a écrit:Mais je pense qu'un professionnel risque de ne pas se limiter au changement de l'antenne vu l'état de l'installation...
marceljack a écrit:je viens d'en commander une livrée avec filtre 4G chez 2galli).