probleme de reception des nouvelles chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: probleme de reception des nouvelles chaines

Messagepar jackt » 12 Déc 2012 22:41

maison individuelle juste un preampli dans le grenier
jackt
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Déc 2012 22:56

@ tekserver: et une antenne intérieure (20€) tu serais partant?

@ jackt: il y a de fortes chances que ton antenne ne couvre pas toute la bande UHF jusqu'au canal 69 ce qui explique la mauvaise réception des canaux UHF 42 et 58.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 12 Déc 2012 23:11

+1
probable ancienne antenne typique Parisienne qui s'arrête au canal 35 et/ou filtrage des amplis collectif
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar tekserver » 13 Déc 2012 15:15

julien74 a écrit:@ tekserver: et une antenne intérieure (20€) tu serais partant?

Bonjour,

Non je ne vais pas m'enquiquiner avec une antenne d'intérieur, mais c'est sympa de me proposer cette solution.

Je trouver l'endroit dans mon immeuble ou se trouve "l'ampli" de distribution. C'est bien vieux tout ca :)
Je vous joins les photos:

Image
Image
Image
Image

Je pense que le boitier à coté est un filtre ?? il y a noté dessus R2 ??
Votre avis ?

Cordialement.
tekserver

Messagepar jackt » 13 Déc 2012 15:50

julien74 a écrit:@ jackt: pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin? :wink:

bonjour

suite à la demande de julien voici la photo de mon antenne de toit.
je ne reçois pas les 6 nouvelles chaines (trés mal les 20 21 25 et pas du tout les 22 23 24) .

Image
jackt
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2012 19:23

Bonsoir
L'installation ne semble pas filtrée.
L'antenne n'est sans doute pas large bande.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2012 21:31

jackt a écrit:je ne reçois pas les 6 nouvelles chaines (trés mal les 20 21 25 et pas du tout les 22 23 24) .
Les 20 21 25 sont sur le canal 42. Canal qui est proche du canal le plus haut (canal 37)reçu avec une antenne demi bande., c'est pour cela qu'elles arrivent a passé mais très atténué. Les 22 23 24 étant sur le canal 58 trop haut pour passées.
A première vue ton antenne est demi bande une Lambda 9 Portenseigne , donc elle est a changé par large bande pour recevoir tous les multiplex.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 13 Déc 2012 21:58

tekserver a écrit:"l'ampli" de distribution. C'est bien vieux tout ca...............
La boite grise avec de nombreuses fiches coaxial c'est un simple répartiteur blindé Portenseigne, c'est sure qu'il date un peu {fin 70 début des années 80), mais c'est du passif cela s'use pas. La technique n'as pas évolué depuis cette époque, Seulement que les répartiteurs se son miniaturisé et on a des fiches f maintenant. Mais ce n'est cela qui perturbe la réception.

tekserver a écrit:Je pense que le boitier à coté est un filtre ?? il y a noté dessus R2 ??

Non C'est l'alimentation d'un préampli, Si l'installation ne comporte que ce matériel, cela veut dire quel n'est pas filtré, C'est comme beaucoup d'antenne d'immeuble de la région parisienne qui ont été installé a l'époque de l'analogique. Ce sont demi bande 21 a 37. Le canal 42 passe encore ( difficilement) mais pas le canal 58.
Pour le remplacement de cette antenne par une large bande, c'est au syndic de contacté un antenniste.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 14 Déc 2012 10:33

bernard7715 a écrit:
tekserver a écrit:"l'ampli" de distribution. C'est bien vieux tout ca...............
La boite grise avec de nombreuses fiches coaxial c'est un simple répartiteur blindé Portenseigne, c'est sure qu'il date un peu (fin 70 début des années 80), mais c'est du passif cela s'use pas.
C'est même un peu plus ancien (fin des années 60 / début 70): j'ai les mêmes d'origine dans mon immeuble construit en 1972.
Effectivement c'est inusable. Même l'ampli de tête (Portenseigne également) fonctionne toujours sans problème depuis 40 ans (24h/24, çà fait environ 350000 heures ...) :!:

bernard7715 a écrit:
tekserver a écrit:Je pense que le boitier à coté est un filtre ?? il y a noté dessus R2 ??
Non C'est l'alimentation d'un préampli.
Non, c'est un ampli d'intérieur (on voit les transistors HF en haut du circuit imprimé). Ce n'est normalement pas un ampli destiné à alimenter une antenne collective importante car il ne doit pas avoir un niveau de sortie très élevé mais il doit être à large bande, le problème vient à priori uniquement de l'antenne (comme chez moi à Paris, je viens d'en commander une livrée avec filtre 4G chez 2galli).
Mais je pense qu'un professionnel risque de ne pas se limiter au changement de l'antenne vu l'état de l'installation...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tekserver » 14 Déc 2012 11:53

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses explicites.
Effectivement, l'immeuble date de 1972 ^^

marceljack a écrit:Mais je pense qu'un professionnel risque de ne pas se limiter au changement de l'antenne vu l'état de l'installation...

C'est exactement ce que je crains, pour cela j'aimerai voir avec quelques personne de l'immeubles si on peut changer l'antenne nous même.

marceljack a écrit:je viens d'en commander une livrée avec filtre 4G chez 2galli).

Peux tu me donner le lien ou la ref de l'antenne que tu as commandé, car si je comprends bien on a le même soucis.
Ça m'évitera de me tromper ou de me faire avoir dans un magasin ou autre ....

EN vous remerciant,
Cordialement.
tekserver