J'habite à LA COMTE dans le Pas-de-calais.
Mon habitation individuelle est neuve et j'ai fait monter mon antenne sur le pignon par un professionnel. Apparemment c'est une antenne spéciale pour réception difficile.
Le jour du montage ce dernier a testé ma réception avec un décodeur que j'avais et tout passait bien.
D'autre part le hertzien passe bien (de tf1 à m6). Mon antenne est pointée sur le relais de Bouvigny (mais je ne vois pas cette antenne de chez moi).
Depuis j'ai remarqué que j'avais pas mal de mosaiques avec mon décodeur premier prix sur les chaînes R1. Mais rien qui ne m'embêtait vraiment. D'autre part ce décodeur premier prix m'indique une force de 77% et une qualité de 97% sur toutes les chaînes (c'est bizarre...mais bon
Il y a deux semaines j'ai acheté un autre décodeur avec disque dur intégré et là je ne reçois pas les chaînes R4 (m6, w9...) et beaucoup de mosaiques sur R1. J'ai 4 prises chez moi (reliées à l'antenne par un répartiteur 4 sorties) et je les ai testé à 4 avec les deux décodeurs et mêmes résultats. Je reçois toutes les chaînes avec mon premier décodeur et rien sur R4 avec le deuxième. Pensant que mon nouveau décodeur était défectueux, j'ai essayé d'autres décodeurs de différentes marques et je ne reçois pas mieux les chaînes de R4 (en fait les chaînes sont trouvées mais rien ne s'affiche - écran noir).
Donc je trouve bizarre de recevoir toutes les chaînes avec un décodeur premier prix (même s'il y a quelques mosaiques sur R1) et rien du tout sur R4 avec d'autres décodeurs (plus chers ou premiers prix aussi).
En outre mon deuxième décodeur indique des forces et qualités bien différentes de mon premier décodeur. La force n'est par exemple que de 41% (sur tf1 et tmc) avec une qualité de 80% (mais pas de problème de réception).
Étant néophyte je ne comprend pas pourquoi de telles différences d'un décodeur à l'autre et j'aimerai savoir s'il existe une solution pour recevoir la TNT dans de bonnes conditions avec mes deux décodeurs. J'ai essayé de chercher sur internet une solution à ce problème (et sur ce forum aussi d'ailleurs) et apparemment il faudrait mettre un préampli + ampli pour améliorer la réception. Néanmoins j'ai vu que certains étaient satisfaits et d'autres pas de cette solution. Je ne sais donc plus quoi penser. D'autre part je sais que sur l'ampli il n'y a que 2 sorties or j'ai 4 prises ... je ne sais pas quoi faire
.Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème qui devient très énervant (je me suis fait plaisir en achetant un "beau" décodeur et au final je ne peux pas l'utiliser
Merci d'avance.