Problème de réception, nouveau rateau.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème de réception, nouveau rateau.

Messagepar miky01 » 07 Nov 2010 10:07

Les niveaux données plus haut sont loin d'etre mauvais

CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | DIJON NUITS-SAINT-GEORGES | En service transitoire

Ca sent le pbs de connectique ou cablage :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 10:26

paco_21 a écrit:Effectivement les cables sont noyés dans le platre, dans un premier temps je laisserai le cable coaxial neuf apparent puis j'ajouterai une gaine lorsque je referai les murs.
Ce qui m'inquiète c'est que les deux prises murales ne marchent pas, ce qui veut dire que les deux cables seraient endommagés, je trouve cela un peu gros. On verra après test.
Peut etre que le rateau, mais aussi le cable sont endommagés...
Dans un premier temps, tu pourrais vérifier la continuité des câbles et l'absence ce court-circuit en débranchant les câbles qui vont du répartiteur aux prises.
-Faire un premier test de continuité: connecter ensemble l'âme et le blindâge de chacun des 2 câbles et brancher un ohmmètre à la place de la prise: cela doit sonner 0 ou une valeur très faible s'il n'y a pas de coupure,
-Faire ensuite un test de court-circuit: déconnecter le blindage et l'âme de chacun des câbles et mesurer au niveau de la prise: cela doit sonner l'infini s'il n'y a pas de court circuit

Si ces deux mesures sont correctes, il n'y a à priori pas de problème avec les câbles, si une seule des deux est anormale, le câble et soit en court-circuit, soit coupé selon le cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2010 13:42

marceljack a écrit: cela doit sonner l'infini s'il n'y a pas de court circuit

... et que le bruit de l'infini est beau le soir au fond des bois :mrgreen: :Couc:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar paco_21 » 09 Nov 2010 10:45

Bonjour je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles puisque la TNT fonctionne à merveille suite au changement complet du cable coaxial entre l'antenne rateau et ma télévision! Il reste le rateau à orienter plus précisément (quelques mosaïques de temps en temps)
Par chance l'ancien cable en direction de la prise murale était gainé, je n'ai eu qu'à le remplacer. Comme vous l'aviez prévu, le problème venait de cables endommagés.
Je vous remercie donc pour tous vos conseils qui m'ont été indispensables!
paco_21
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 09 Nov 2010 11:43

Content pour toi que ca fonctionne bien, il suffit d'etre methodique, pas tout modifier en meme temps, et on trouve toujours la cause du pbs :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar johnny » 09 Nov 2010 12:17

Bonjour,

Par contre, je me demande ce qui a pu abimer ce câble dans une gaine à l'intérieur :?:
voir même les deux câbles, puisque ça ne fonctionnait pas non plus sur l'autre prise :gratt:
johnny

Messagepar marceljack » 09 Nov 2010 12:36

johnny a écrit:Bonjour,
Par contre, je me demande ce qui a pu abimer ce câble dans une gaine à l'intérieur :?:
voir même les deux câbles, puisque ça ne fonctionnait pas non plus sur l'autre prise :gratt:
Bonjour,
Puisque tu as retiré les câbles, tu dois voir s'il y a une marque apparente, un clou planté dans le câble par exemple ? (retiré ensuite sinon tu n'aurais pas pu l'enlever sans le casser).
Si tu ne vois rien, sonne les câbles pouvoir si l'âme n'est pas coupée mais je ne vois pas comment çà peut se produire une fois posé ...
Si rien ne semble anormal, n'y avait-il pas simplement un court-circuit dû à un brin du blindage baladeur à un bout ou à l'autre ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 09 Nov 2010 13:42

marceljack a écrit: sonne les câbles pouvoir si l'âme

drinnnngggggg ! ..... ah le pouvoir du sonneur et la profondeur de l'âme ! :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 09 Nov 2010 13:55

En tous cas Paco , avec l'augmentation de puissance de la TNT dans ta région Bourgogne le 16/11 prochain , le résultat sera encore mieux. :D
julien74

Messagepar paco_21 » 09 Nov 2010 15:04

Je n'ai pas noté de problème spécial, de coupure, d'impact sur le cable, peut etre cela venait d'un court circuit sur la prise murale. Le fait que la 2eme prise ne marchait pas non plus devait venir de l'antenne qui était fatiguée. Finalement peut etre qu'il y avait deux problèmes en meme temps. (je préfère penser cela, ca me rassure dans mon achat de rateau :mrgreen: )

C'est une bonne nouvelle aussi qu'ils augmentent la puissance du signal TNT le 16. je pensais qu'il s'agissait juste de supprimer les chaines analogiques! C'est tant mieux, mes petites mosaïques seront encore moins nombreuses!
paco_21
Petit ver
Petit ver