Bonjour, je viens vous déranger quelques instants car j'ai quelques petits soucis avec ma réception TV.
Je vous explique mon problème:
Je viens d'acheter une ancienne maison qui possédait un rateau, ou meme plusieurs rateau avec un bon paquet de fils longeant le mat, le genre de "machin" dont je n'avait pas du tout confiance (rouilles, fils complètement cuits...)
Un fil coaxial repart de ce paquet de noeud et se sépare en 2 au niveau des combles, et désert 2 pièces de la maison avec des prises TV murales.
J'ai un écran LCD avec tnt intégrée.
Lorsque j'ai branché ma tv pour la première fois, que ce soit en analogique ou en tnt, je n'ai eu aucun signal.
Je me suis dit que vu l'état de l'antenne ce n'était pas étonnant. Je suis donc allé chercher un nouveau rateau en magasin de bricolage et l'ai installé en lieu et place de l'ancien.
Sur les conseils du vendeur, j'ai supprimé le répartiteur (vu que je n'ai qu'une TV), et me suis branché à ce niveau avec un adaptateur.
Puis, recherche des chaines avec la TV: toujours rien.
J'étais tellement certain que l'ancien rateau était en cause que je n'ai vraiment plus d'idée.
J'ai fait le test et la zone ou se situe ma maison est couverte par la TNT.
Avez vous des idées?
D'avance merci