Problème de réception R2 (46) à 10Km de l'antenne RENNES

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar slowhand » 11 Mai 2006 23:25

Bonjour,
Je réside à 10Km environ de Saint Pern (Rennes) mais la visibilité ne me permet pas de recevoir correctement le multiplexe R2 avec Direct8 et les autres. En fait sur mon Philips DTR 300, c'est sur ce canal (46) que j'ai la réception la plus faible, voir pas du tout sur ma carte Hauppauge Nova-T PCI. Elle est parfois suffisante quand le temps est couvert, mais dès que c'est dégagé je n'ai plus rien. Mon installation est très récente mais issue de chez Leroybidule (Antenne 18 directeur pour 17db de gain + 1 répartiteur pour 3 prises TV) et surtout mon antenne est dans le toit (c'est un souhait personnel).

Question de néophite : Un pré-ampli améliorera-t-il cette situation ?

Merci d'avance
slowhand

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2006 07:47

Bonjour
Si la reception du canal 46 est amelioree en supprimant le repartiteur
il y a toutes les chances qu'un preampli monté dans les regles de l'art
soit benefique.
Quand aux antennes sous combles ça peut etre soit un bon compromis soit
une catastrophe suivant que le signal doive traverser une simple couche de
tuiles ou un mur de pignon . Catastrophiques aussi les materiaux isolants
a base d'alu .
Anonymous

prob de reception

Messagepar Steph. » 12 Mai 2006 09:44

Vous avez à votre diposition une FAQ + un fil très riche et argumenté qui concernent les préamplis d'antenne:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848
Steph.

Messagepar slowhand » 15 Mai 2006 23:27

Merci pour ces éléments. Pour ce qui est de la situation de mon antenne sous le toit, elle est proche des ardoises mais il n'y a pas d'isolant à cet endroit ni d'ailleur de mur pouvant gêner la réception.
Je vais donc faire comme vous le conseiller, mettre en direct l'arrivée de mon antenne sur la prise de ma TV de salon, je verrais ainsi si le répartiteur dégrade le signal de façon importante.
slowhand