Problème de réception R6 Tournefeuille

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Problème de réception R6 Tournefeuille

Messagepar vidéo-33 » 30 Juil 2011 13:56

* l'alim sert à alimenter en 24v à distance le pré-ampli qui se trouve sur le mât
elle est indispensable

en la plaçant sur une prise inutilisé le courant 24v remonte au pré-ampli via le répartiteur
mais ne circule pas dans les autres prises car le répartiteur comporte des diodes

en se branchant sur une autre prise et pas "au travers de l'alim" du gagnes les 3 ou 4 dB perdus
par le répartiteur en 2 et l'injecteur séparateur incorporé dans l'alim

si tu ajoutes un amplis tu le places au grenier avant le ou les répartiteurs et avant les longueurs de câble
et dans ce cas il faudra obligatoirement placer l'alim du pré-ampli avant cet ampli et non plus sur une prise
inutilisée en bas
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jimbotour » 30 Juil 2011 15:43

jimbotour a écrit:en la plaçant sur une prise inutilisé le courant 24v remonte au pré-ampli via le répartiteur
mais ne circule pas dans les autres prises car le répartiteur comporte des diodes

en se branchant sur une autre prise et pas "au travers de l'alim" du gagnes les 3 ou 4 dB perdus
par le répartiteur en 2 et l'injecteur séparateur incorporé dans l'alim

=> donc si je comprends bien, j'ai juste à brancher l'alim située en bas sur une simple prise de courant et celui ci se chargera de remonter le courant au pré-ampli et je gagnerai donc 3 ou 4db mais j'ai une question con => dois-je mettre quand même le fil de l'antenne en bas dans l'alim car je ne vois pas comment celui-ci pourrait remonter le courant ? Désolé de faire le newbie mais comme ça je suis sur.

jimbotour a écrit:si tu ajoutes un amplis tu le places au grenier avant le ou les répartiteurs et avant les longueurs de câble
et dans ce cas il faudra obligatoirement placer l'alim du pré-ampli avant cet ampli et non plus sur une prise
inutilisée en bas

=> donc en gros, il faut que je place mon ampli presque au plus près de l'antenne, après mon pré-ampli mais avant les longueurs de câble et le répartiteur. Cet ampli, je le branche sur une prise de courant, ensuite je place l'alim de mon pré-ampli après l'ampli et vient ensuite le répartiteur. Donc du coup, je n'aurai plus aucune alim ni en haut ni en bas mais seulement après l'ampli. Au niveau de l'ampli, il me faut donc juste une sortie si je comprends bien, car celui-ci ira ensuite sur l'alim de mon pré-ampli, et de la, de l'alim de mon pré-ampli, je fais partir les 2 fils d'antenne sur mes 2 futures répartiteurs 4 voies. Est ce bien ca :) ?
jimbotour

Messagepar vidéo-33 » 30 Juil 2011 18:57

aïe aï aïe !!!! non non non :lol: :wink:

situation actuelle :
il faut brancher l'alim du pré-ampli bien sûr à une prise de courant 220V mais aussi à une prise antenne
qui remonte au répartiteur !!!

situation future :
tu dois placer l'alim du pré-ampli et le nouvel ampli au grenier au plus près de l'antenne
et les deux appareils AVANT le répartiteur !!!
et il faut avoir du 220v au grenier

avec ampli ( et sans changer le répartiteur actuel ) :
antenne---pré-ampli-------alim du pré-ampli (1 seule sortie utilisée)-----ampli "autonome"(1 entrée et 1 sortie)-----répartiteur en 6 ---------prises

variante avec ampli 2 sorties et 2 répartiteurs 4D :
antenne---pré-ampli-------alim du pré-ampli (1 seule sortie utilisée)-----ampli "autonome"(1 entrée et 2 sorties)-----* *ampli "autonome"(sortie 1 )----- répartiteur en 4 --------- 4 prises
*ampli "autonome"(sortie 2 )----- répartiteur en 4 ----------4 prises

sans ampli :
antenne---pré-ampli-------alim du pré-ampli*
*alim du pré-ampli sortie 1-----)-----répartiteur en 3 --------- 3 prises
*alim du pré-ampli sortie 2 ----)-----répartiteur en 3 ----------3 prises
vidéo-33

Messagepar jimbotour » 31 Juil 2011 23:22

Ok c'est bon j'ai bien compris pour l'alim actuel de mon pré-ampli d'ou ma question lorsque je te demandais connement si il fallait bien brancher le fil d'antenne dans l'alim car je ne voyais pas comment le courant faible pouvait remonter via le répartiteur en étant branché uniquement sur du 220V sans être relié à mon fil d'antenne.

=> Sinon qu'appelles tu ampli autonome ?

Et pour les 3 types de configuration que tu m'as donné, j'ai bien compris le système donc je te remercie d'avance. Je vous tiendrai au courant lorsque je mettrai mes 8 TV. Par contre au niveau des alim et de l'ampli, je risque en effet de bien galérer vu que tous les fils d'antenne sont dans le placoplatre.

Bref merci beaucoup !!!! :)
jimbotour

Messagepar vidéo-33 » 01 Aoû 2011 11:23

jimbotour a écrit: => Sinon qu'appelles tu ampli autonome ?

un ampli dit "d'appartement" ayant son alim incorporée comme le Visiosat VAP210
http://cgi.ebay.fr/Antennes-Visiosat-VAP-210-/280716116947
à ne pas confondre avec une alimentation de pré-ampli
vidéo-33