Le nom de votre émetteur et de votre commune :
- Pic du midi mais pas sur vu la valeur des résultats (à vérifier) => passage du tout numérique à Toulouse le 08/11/11
TNT-R1° 118.8km 45.9dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 48H 233° 118.8km 46.6dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 50H 233° 118.8km 46.4dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 22H 233° 118.8km 50.2dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 26H 233° 118.8km 49.5dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 36H 233° 118.8km 47.1dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
Le type de votre antenne :
- antenne individuelle d’extérieur
Détails de votre installation :
-Age de l'installation : 10 ans
-Qualité des câbles : câbles coaxiaux uniquement triple blindage
-Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) : 1 seule
-Combien de prises télé sur l'installation : 6
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc... : j'irai sur le toit pour prendre des photos car je ne suis pas sur mais il me semble que c'est un pré-ampli sur le toit et 2 boitiers evology (comutateur, ampli ? dans la maison)
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : 3tv don 2tv sony tnt integré + 1 Lg tntHD integrée, 3tv cathodiques avec adaptateur TNT visiosat, philips, samsung
-Descriptif de vos branchement avec tv, magnétoscope, DVD : /
Détails de votre réception en analogique ( pour les régions en phases transitoire ( TNT + Télévision Analogique Terrestre (TAT)) la TAT qui est improprement appelé télévision hertzienne.
-Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6). Quel type de problème rencontrez vous ? Bonne réception
Décrivez ensuite précisément votre problème :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et espère ne pas m'être trompé de section pour poster ma demande. Je suis novice dans ce domaine mais essaie de perfectionner mes connaissances pour pouvoir améliorer mon installation.
Je vous explique ma situation.
J'habite Tournefeuille. J'ai actuellement 6 TV (3 en haut et en 3 bas). Les 3 tv avec adaptateur TNT reçoivent très bien tous les multiplex. En revanche, mes 2 tv Sony (ancienne de 3-4 ans environ) branchées sur la même prise d'antenne par le biais d'un commutateur evology (la première à 1mètre de câble et l'autre à 10mètre de câble du comutateur) avec TNT integrée ne captent pas TF1, Arte, TMC, NRJ12 (multiplex R6) ou alors quand elles les captent, c'est de façon haché et pixelisé, soit en journée ou en soirée mais de façon très aléatoire ; la tv LG avec TNTHD intégrée reçoit très bien toutes les chaines de la TNT. J'ai un répartiteur 6 voies situé en haut dans le placo à environ 3 mètres de l'antenne. En revanche, je ne sais pas si c'est un ampli ou pré-ampli dont je dispose pour mon installation car je ne peux pas trop me plaindre de la qualité de réception. Je mettrai les photos de mon installation dès que possible.
=> Ma question est pourquoi je ne reçois que partiellement ce canal R6 sur mes 2 tv Sony alors que sur toutes les autres je n'ai pas ce problème ?
=> S'agit-il d'un problème de décodeur TNT intégré ? (A savoir que quand je mets un adaptateur TNT classique, mes 2 tv sony captent toutes les chaines) ou de puissance de signal ?
Dans le cadre du passage tout au numérique le 08/11/11, je vais également brancher 2 tv supplémentaires et ainsi passer à un répartiteur 8 voies mais je pense que je vais perdre beaucoup en qualité.
=> Faut-il que j'achète un répartiteur de très bonne qualité ou me contenter d'un standard (sachant que ce n'est que du passif) ?
=> Faut-il un répartiteur 8 voies ou deux répartiteurs 4 voies pour une meilleur qualité ?
=> Faut-il que j'investisse dans un ampli ou pré-ampli plus performant pour espérer avoir une réception optimale ? Quels matériels performants me conseilleriez vous (facteur de bruit, fréquence, ampli ou préampli selon mon niveau de réception ?
Si vous voulez plus de précisions concernant mon problème, n'hésitez pas à m'en demander. Pour les photos, je vous les posterai le plus vite possible.
Merci d'avance à toute la communauté tvnet.