Problème de réception

Messagepar marceljack » 31 Juil 2007 22:14

SuperPat a écrit:Le diamètre est de 9 mm, et le câble ne doit pas être assez blindé.
sauf que des prise de 9.5 ,mm et du câble 17 vatc, ça ne court pas les magasins de bricolage j'ai l'impression...
Normalement les prises femelles 9,52 mm des récepteurs ont des contacts formant ressort qui permettent d'assurer un contact de masse correct avec une prise male de 9 mm, mais si ces contacts sont détériorés, il est possible que le contact de masse ne se fasse pas ou mal, ce qui pourrait expliquer ce comportement anormal.
Etes vous certain du signal en sortie d'amplificateur (qu'est ce que celà donne avec une TV analogique) ?
Si vous êtes proche et en vue d'un émetteur puissant, le blindage peut faire office d'antenne et provoquer ce genre de difficulté. Une bague ferrite autour du cable à l'extrémité côté récepteur peut améliorer les choses dans ce cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar SuperPat » 01 Aoû 2007 09:43

Sur la tv analogique le signal est très bon, (sauf sur m6 qui est un peu moyen comme je suis assez éloigné de l'émetteur).

Je suis passé à auchan et leroy-merlin (St jean de la ruelle) hier et pas moyen de trouver des prises d'antennes!
SuperPat
Petit ver
Petit ver