bonjour voila mon problème j'habite a granges dans le 71 vers buxy j'ai installé la tnt et orienté mon antenne vers nuit s/george et la quand il fait beau tous marche et quand il pleut ou du brouilllare plus de m6 w9 et nt1 puis quand sa sèche tous redevien normal. mon antenne est celle d'origine pas large bande j'habite dans une maison merci de me conseiller pour résoudre mon problème
merci de ta réponse la distance entre ma maison et l'emetine est de 70a 80km pour le dégagement ??? je ne vois pas de quoi tu veux parlé.
pour infos avant la tnt je n'étais pas sur nuit trop difficile a avoir meme avec un ampli.crois tu que ci je change l'antenne sa ira mieux merci de ton aide cricri @+
une dernière chose j'ai 2 antennes 1 pour la tnt et l'autre pour m6 et arte la 1 est dirigé sur nuit es la 2 dirigé vers un autre emeteur pour résoudre mon problème merci
C'est quoi comme antenne ?
Peut-être déjà essayé de la rehausser un peu, vérifier et/ou changer le cable par du 17 vatc pas trop long, voir rajouter un préampli, ça commence à faire de la distance 80 km ..
se sont des antennes standard j'ai deja un pres ampli et 1 ampli .
je me suis mi sur nuit mais en analogique j'étais orienté sur un autre cite le mont s/vincent ou gex je ne c'est plus merci de ton aide @+
tu crois qu' en changent d'antenne sa iras mieux?pour l'ampli obliger trop de perte j'ai essaye sans meme resultat.pour mes 2 antennes possible ou pas de les metres sur 2 émetteurs merci a toi cricri
Commencez par changer l'antenne comme indiqué par l'ami Cricri, mais aussi le cablage en 17 vatc.
Il ne faut pas confondre ampli et préampli avec alimentation, voir la FAQ :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018 Votre antenne doit être orientée sur Dijon Nuits St Georges et pas sur Mâcon Cenves ,pas de couplage ni de répartition .
Le cable d'unseul tenant de l'antenne à l'adaptateur.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM
Retraité de la brigade. Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?