julien74 a écrit:Tu peux accéder facilement à ton antenne?

marceljack a écrit:Vu le nombre d'antennes UHF que tu as (3, qui n'ont pas l'air d'être à large bande), tu as certainement un coupleur qui limite la bande sur l'antenne de Bouvingny.mitcheddy a écrit:Je ne sais pas si ça viens de l'antenne ,si ça peux aider je vais mettre une photo de l'antenne ,et concernant arte et la 6 en analogique ,je les ai en plutôt bonne qualité.
Il faut que je precise aussi que je les ai eu un temps et que je les ai perdu il y a a peu pres 1 an.
De plus l'antenne VHF ne sert plus à rien (C+ analogique s'arrête fin novembre).
Idéalement, il faudrait toutes les virer et remplacer toutes ces antennes par une seule à large bande pointée vers Bouvigny, par exemple:
http://www.cinel.fr/produits-les-498/an ... -1137.html
ou (si tu n'es pas trop loin de l'émetteur):
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1141.html
Dans un premier temps, tu pourrais éventuellement essayer de tourner l'antenne uhf intermédiaire dans la direction de Bouvigny (même direction que l'antenne VHF et l'antenne UHF la plus basse), mais ce n'est sans doute pas évident à cause de la rouille vu l'âge de l'installation. Mais ne prends pas de risques inconsidérés !

Tu pourrais essayer de tourner la 3ème antenne UHF (celle qui est verticale) dans la même direction en la montant horizontale. Le problème est qu'il y a un coupleur qui laisse passer une partie des canaux de chacune des antennes, mais comme on ne connait pas ses caractéristiques (ni celle des antennes), on ne peut pas garantir que çà fonctionne.mitcheddy a écrit: Bon ça y est ,je me suis décider a faire ce que vous m'avez proposer ,j'ai donc démonter l'antenne VHF qui ne servait a rien puis j'ai tourner l'antenne UHF intermédiaire vers bouvigny ,mais cela n'a rien changer concernant la réception du canal R2.
Je n'ai donc aucun changements si ce n'est que j'ai choper des chaines dont j'ignorais même l'existence (belges).
Effectivement, tu pourrais essayer mais avant de faire la manip vérifie si tu es bien couvert par Lambersart en entrant ton adresse exacte sur:mitcheddy a écrit: Par contre j'aurai une autre petite question, la ou je me trouve, il y a apparemment 2 émetteurs qui me permettent de recevoir les chaines (bouvigny et Lambersart) je me posais la question de savoir si il ne serait pas judicieux d'essayer de viser l'autre émetteur avec l'autre antenne, peut être que je pourrais attraper des chaines sur cet émetteur, a moins que cela ne risque de créer des conflit![]()