probleme de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme de reception

Messagepar mitcheddy » 04 Oct 2010 18:13

Bonjour

Je souhaiterais si c'est possible que quelqu'un me renseigne concernant un problème que je rencontre .J'ai un problème de réception ,mais uniquement sur un canal ,le canal R2 en fait je ne reçois aucune chaine de ce canal. Je pointe vers l'émetteur de Lille bouvignies dans le 62 et lorsque je fais une recherche même manuelle sur le canal 48 ma télé ne trouve rien ,j'ai également essayer avec un récepteur TNT et j'ai exactement la même chose..

D'où pensez vous que vient le problème ?
mitcheddy
Petit ver
Petit ver

Re: probleme de reception

Messagepar marceljack » 04 Oct 2010 20:35

mitcheddy a écrit:Bonjour
Je souhaiterais si c'est possible que quelqu'un me renseigne concernant un problème que je rencontre .J'ai un problème de réception ,mais uniquement sur un canal ,le canal R2 en fait je ne reçois aucune chaine de ce canal. Je pointe vers l'émetteur de Lille bouvignies dans le 62 et lorsque je fais une recherche même manuelle sur le canal 48 ma télé ne trouve rien ,j'ai également essayer avec un récepteur TNT et j'ai exactement la même chose..
D'où pensez vous que vient le problème ?
Bonsoir,
Le problème vient sans doute de ton antenne qui n'est peut-être pas à large bande, car ce canal est le plus élevé et assez éloigné de tous les autres (qui vont de 21 à 35).
Comment reçois-tu M6 et Arte en analogique ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mitcheddy » 04 Oct 2010 21:39

Je ne sais pas si ça viens de l'antenne ,si ça peux aider je vais mettre une photo de l'antenne ,et concernant arte et la 6 en analogique ,je les ai en plutôt bonne qualité.
Il faut que je precise aussi que je les ai eu un temps et que je les ai perdu il y a a peu pres 1 an.

Image
mitcheddy
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Oct 2010 22:49

mitcheddy a écrit:Je ne sais pas si ça viens de l'antenne ,si ça peux aider je vais mettre une photo de l'antenne ,et concernant arte et la 6 en analogique ,je les ai en plutôt bonne qualité.
Il faut que je precise aussi que je les ai eu un temps et que je les ai perdu il y a a peu pres 1 an.
Vu le nombre d'antennes UHF que tu as (3, qui n'ont pas l'air d'être à large bande), tu as certainement un coupleur qui limite la bande sur l'antenne de Bouvingny.
De plus l'antenne VHF ne sert plus à rien (C+ analogique s'arrête fin novembre).

Idéalement, il faudrait toutes les virer et remplacer toutes ces antennes par une seule à large bande pointée vers Bouvigny, par exemple:
http://www.cinel.fr/produits-les-498/an ... -1137.html
ou (si tu n'es pas trop loin de l'émetteur):
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1141.html

Dans un premier temps, tu pourrais éventuellement essayer de tourner l'antenne uhf intermédiaire dans la direction de Bouvigny (même direction que l'antenne VHF et l'antenne UHF la plus basse), mais ce n'est sans doute pas évident à cause de la rouille vu l'âge de l'installation. Mais ne prends pas de risques inconsidérés !

Image

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mitcheddy » 05 Oct 2010 07:26

Alors la je dis un grand merci ,je peut dire que je n'attendais pas une réponse aussi complète.

Concernant la distance de l'émetteur ,je me trouve a 33 km ,pourrais tu me dire dans ce cas quelle antenne je devrais acheter.

Et encore un grand merci.
mitcheddy
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 05 Oct 2010 10:28

mitcheddy a écrit:Alors la je dis un grand merci ,je peut dire que je n'attendais pas une réponse aussi complète.

Bonjour...tu sais ici c'est un forum sérieux formés d'amateurs passionnés mais aussi de professionnels en activité ou à la retraite.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 11:47

Bonjour , :Couc:

Comme l'a dit marceljack , tu peux déjà essayer de tourner les 2 antennes du haut en direction de Bouvigny (même direction que les 2 antennes du bas...) pour voir déjà si la réception de la TNT Française s'améliore. :wink:
Si ça se trouve tu n'auras même pas à acheter une nouvelle antenne.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Oct 2010 20:36

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Comme l'a dit marceljack , tu peux déjà essayer de tourner les 2 antennes du haut en direction de Bouvigny (même direction que les 2 antennes du bas...) pour voir déjà si la réception de la TNT Française s'améliore. :wink:
Si ça se trouve tu n'auras même pas à acheter une nouvelle antenne.
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il faille tourner l'antenne tout en haut du mât car elle est en polarisation verticale, elle n'apportera donc rien sur Bouvigny (sauf en la remettant en polar H) et cela risque d'empêcher la réception de la Belgique.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mitcheddy » 05 Oct 2010 21:05

Merci beaucoup pour vos réponses ,je compte essayer de faire pivoter mon autre antenne vers bouvigny dès que j'aurais le temps et j'essaierais également de la passer en polarisation verticale ,on verra bien le résultat.

Maintenant au cas ou je changerais d'antenne pouvais vous me dire d'après vous laquelle des 2 proposée par marceljack serait la plus adaptée sachant que je me trouve a 33 kms de l'émetteur et qu'a priori je ne semble pas avoir d'obstacle a la réception (en tout cas visuellement).

merci
mitcheddy
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Oct 2010 21:21

mitcheddy a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses ,je compte essayer de faire pivoter mon autre antenne vers bouvigny dès que j'aurais le temps et j'essaierais également de la passer en polarisation verticale ,on verra bien le résultat.
Maintenant au cas ou je changerais d'antenne pouvais vous me dire d'après vous laquelle des 2 proposée par marceljack serait la plus adaptée sachant que je me trouve a 33 kms de l'émetteur et qu'a priori je ne semble pas avoir d'obstacle a la réception (en tout cas visuellement).
merci
Bonsoir,
Comme dit l'autre, "le prix s'oublie,la qualité reste" !
Si tu n'es pas à 15€ près, je te recommande la Fracarro lambda 14, mais l'autre peut sans doute suffire sans amplification si tes câbles ne sont pas trop longs et si tu n'as qu'une prise d'antenne.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre