Problème de réception

Les matériels de réception par satellite

Re: Problème de réception

Messagepar elgato » 04 Juil 2012 16:08

Salut marceljack,

Mon câble TV passe par la cave et et mon DECT est à l'étage!!

Pour test, j'ai éloigné le combiné à l'autre bout de la maison sachant que cette maison est ancienne avec des murs de 80cm. Résultat : toujours identique pas de 2,3,5 et LCP!!!!!!!
elgato

Messagepar vidéo-33 » 04 Juil 2012 17:30

Pour info dans le cas de soucis en DECT :
c'est le boitier base du DECT qui perturbe directement le démod récepteur sat et pas les câbles

Quelle est la taille de ta parabole ?
as tu fait la contre-polarisation du LNB ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 04 Juil 2012 18:24

elgato a écrit:Salut marceljack,
Mon câble TV passe par la cave et et mon DECT est à l'étage!!
Pour test, j'ai éloigné le combiné à l'autre bout de la maison sachant que cette maison est ancienne avec des murs de 80cm. Résultat : toujours identique pas de 2,3,5 et LCP!!!!!!!
Il ne suffit pas d'éloigner le combiné, il y a aussi un émetteur dans la base. :!:
Pour faire un essai valable il faut débrancher la base du secteur et retirer la batterie du combiné (ou éloigner le combiné).
Si tu constates une amélioration, il faudra éloigner la base de tout endroit où passe le câble d'antenne SAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar elgato » 04 Juil 2012 18:38

bonjour video 33 et marceljack

Ma parabole fait 60cm

Quant à la contre polarisation : je ne sais pas ce que c'est!!!! mais le problème est que tout était OK il y a quelques semaines et qu’aujourd’hui ça ne marche pas correctement!! et malgré tous les avis éclairés on n'arrive pas à en trouver l'origine

J'ai débranché la base : pas d'effet. Ce qui est bizarre, c'est le fait que dans la journée il m'affiche "pas de signal et au fur et à mesure que la soirée avance il y a un signal mauvais certes mais un signal tout de même
elgato

Messagepar marceljack » 04 Juil 2012 18:55

elgato a écrit:bonjour video 33 et marceljack
Ma parabole fait 60cm

Quant à la contre polarisation : je ne sais pas ce que c'est!!!!
La contre-polarisation (ou LNB skew) c'est l'angle que doit faire le LNB avec la verticale pour une réjection optimale de la polarisation opposée. Elle varie selon l'endroit où on se trouve mais pour AB3 elle est de l'ordre de 5 à 10° dans le sens des aiguilles d'une montre vu de l'arrière de la parabole.
Pour trouver la valeur exacte, entrer le satellite et le nom d'une ville proche sur:
http://www.satlex.de/fr/azel_calc.html

elgato a écrit:Ce qui est bizarre, c'est le fait que dans la journée il m'affiche "pas de signal et au fur et à mesure que la soirée avance il y a un signal mauvais certes mais un signal tout de même.
Je pense que l'explication est que facteur de bruit du LNB baisse quand il fait moins chaud, ce qui améliore le C/N en sortie de LNB et permet la réception de signaux plus faibles.
Dans ce cas un remplacement du LNB par un modèle à facteur de bruit faible pourrait résoudre le problème. S'il y a une possibilité de réduire la tension d'alimentation du LNB dans le menu de l'Aston (p. ex. 12V au lieu de 13 à 14 en polarisation verticale), çà pourrait aider car cela réduirait l'échauffement propre du LNB.

Il est possible aussi que la parabole se soit légèrement déréglée, as-tu essayé d'optimiser le pointage sur ce transpondeur ?

Mais quelle que soit la cause (hormis la perturbation DECT qui a été écartée) je ne vois pas pourquoi ce transpondeur est le plus affecté car c'est le plus facile à recevoir de tous ceux de Fransat ... --|--
Dernière édition par marceljack le 04 Juil 2012 19:28, édité 3 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Juil 2012 18:59

Peut être que la tête de la parabole est "cramé" par le soleil en journée... :cry:
julien74

Messagepar marceljack » 04 Juil 2012 19:59

julien74 a écrit:Peut être que la tête de la parabole est "cramé" par le soleil en journée... :cry:
La température joue certainement un rôle si çà marche mieux la nuit, comme déjà indiqué, mais il n'y a aucune raison que le transpondeur à 11591V soit le plus affecté.
Normalement çà devrait être l'inverse, c'est lui qui devrait tolérer le facteur de bruit le moins bon :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 04 Juil 2012 23:11

il y a un loup quelque part... c'est sûr
mais avec une petite parabole de 60 cm mal pointée et/ou qui a bougée c'est peut être un sat voisin qui gêne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 05 Juil 2012 08:25

vidéo-33 a écrit:il y a un loup quelque part... c'est sûr
mais avec une petite parabole de 60 cm mal pointée et/ou qui a bougée c'est peut être un sat voisin qui gêne
Bonjour,
C'est peu vraisemblable car d'un côté c'est les satellites AMOS à 4°W et de l'autre Nilesat à 7°W (dans les deux cas les faisceaux n'arrosent pas la France).
Et là aussi ce n'est pas ce transpondeur avec son FEC de 2/3 qui devrait être le plus gêné, mais ceux qui ont un FEC de 7/8 (qui sont bien reçus) ...
Si ce n'est pas une perturbation spécifique à la fréquence BIS du transpondeur (1840 MHz pour laquelle le DECT semblait le "coupable idéal"), je ne vois pas d'autre explication que toutes celles qu'on a déjà évoquées.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar elgato » 05 Juil 2012 09:19

bonjour à tous

Je constate que le sujet vous passionne et que vous avez des connaissances qui me dépasse complètement!!
Pour aujourd’hui je fait stand-by car je part en déplacement toute la journée et ce we je contrôlerai (si j'ai tout compris) l'orientation de la parabole et du transpondeur.

A+ et encore merci de toutes vos suggestions et analyse éclairées.
elgato