Problème de réception...

Les matériels de réception par satellite

Problème de réception...

Messagepar Texas-41 » 07 Déc 2013 21:13

Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir les chaînes Bein avec mon terminal Strong SRT 6415 (Canal ready) ?
Sont-elles bloquées ?
Si oui, peut-on les débloquer ?
D'avance merci
Texas-41
Petit ver
Petit ver

Re: Problème de réception...

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2013 21:37

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Texas-41 a écrit: Je n'arrive pas à recevoir les chaînes Bein

Tu as souscrit un abonnement pour Bein ?

http://www.beinsport.fr/faq
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Texas-41 » 07 Déc 2013 21:56

vidéo-33 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Merci

vidéo-33 a écrit:Tu as souscrit un abonnement pour Bein ?
Euh, non... J'espérais pouvoir recevoir la partie en clair, comme je reçois Canal+, Canal+ sport en clair avant cryptage.. :oops:

Merci d'avoir répondu rapidement.. :wink:
Texas-41
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Déc 2013 02:51

Bonsoir , :Couc:

Les programmes en clair de Be In Sport sont disponibles sur Fransat.
Par contre sur TNT SAT il est impossible de voir arriver les programmes en clair de Be In Sport car le groupe Canal+ déteste Be In Sport qui est un concurrent direct et frontal qui lui pique les droits TV sportifs du foot , du rugby , etc...
julien74

Messagepar Texas-41 » 08 Déc 2013 11:43

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
Hello :Couc:

julien74 a écrit:Les programmes en clair de Be In Sport sont disponibles sur Fransat..
Ah ok. Donc, même si je branche mon terminal sur la parabole Fransat, je n'aurais rien parce qu'il est prévu pour Astra... :?

julien74 a écrit:Par contre sur TNT SAT il est impossible de voir arriver les programmes en clair de Be In Sport car le groupe Canal+ déteste Be In Sport qui est un concurrent direct et frontal qui lui pique les droits TV sportifs du foot , du rugby , etc...
Je ne suis qu'à moitié étonné par ta réponse... C'est bien Canal qui bloque tout... :roll:
Je ne comprends pas leur raisonnement, vu que la F1 (exclue Canal), je l'ai suivi sur RTL. Il aurait pu bloquer aussi cette chaîne.
En fait, Canal a acheté l'exclusivité des chaînes TNT transmises par ASTRA, si j'ai bien compris.

Bon, il n'y a aucun moyen de débloquer leur truc ???

Merci pour vos réponses.
Texas-41
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Déc 2013 13:15

Texas-41 a écrit:
julien74 a écrit:Les programmes en clair de BeIN Sport sont disponibles sur Fransat..
Ah ok. Donc, même si je branche mon terminal sur la parabole Fransat, je n'aurais rien parce qu'il est prévu pour Astra... :?
Tu peux connecter jusqu'à 4 paraboles sur ton terminal TNTSAT pour recevoir les chaînes en clair d'autres satellites.
Mais pour que le récepteur TNTSAT fonctionne normalement, il faut que sa parabole (principale, c'est à dire en position DiSEqC 1 s'il y en a plusieurs) soit dirigée sur Astra, notamment pour recevoir les mises à jour.

Si tu avais une deuxième parabole dirigée sur Eutelsat 5WA (5° ouest), tu pourrais aussi recevoir les bandes-annonce de BeIN Sport promo (11054 V / 29950) ainsi que toutes les chaînes SD en clair de ce satellite.

Mais en fait d'après KingofSat il y aurait une chaîne en clair de BeIN Sport sur Astra (BeIN Sport max 10 sur 12669.50V / 22000) mais tu ne peux pas la recevoir avec ton terminal SD car elle est en DVB-S2 / MPEG-4, comme la plupart des chaînes de BeIN Sport sur Astra.
Il faut un terminal HD pour les recevoir (sauf BeIN Sport 1 et 2, qui sont toujours cryptées).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Texas-41 » 08 Déc 2013 13:54

marceljack a écrit:Si tu avais une deuxième parabole dirigée sur Eutelsat 5WA (5° ouest), tu pourrais aussi recevoir les bandes-annonce de BeIN Sport promo (11054 V / 29950) ainsi que toutes les chaînes SD en clair de ce satellite..
J'ai effectivement une seconde parabole orientée 5°W (anciennement télécom 2A, je crois), mais sur le démo, il n'y a qu'une entrée satellite (sat in), l'autre étant semble-t-il destinée à recevoir un second terminal (sat out). Il existe des multiprises pour brancher 2 câbles sur une seule entrée ?

marceljack a écrit:Mais en fait d'après KingofSat il y aurait une chaîne en clair de BeIN Sport sur Astra (BeIN Sport max 10 sur 12669.50V / 22000) mais tu ne peux pas la recevoir avec ton terminal SD car elle est en DVB-S2 / MPEG-4, comme toutes les chaînes de BeIN Sport (même non HD) sur Astra..
Oui, celle-là, je l'avais vu, mais je n'ai pas ce transpondeur.. :|

marceljack a écrit:Il faut un terminal HD pour les recevoir.
Oui, j'aurais dû en acheter un... :(

Merci pour tes réponses
Texas-41
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Déc 2013 14:13

Bonjour , :Couc:

J'ai un décodeur TNT SAT Strong 6410 et en effet dans la numérotation BE In Sport 1 n'apparaît pas.
Le décodeur Strong que tu as peut recevoir sur le 5° Ouest TMC , France 2 SD / 3 Sat / 5 / Ô , LCP qui sont en clair sur le satellite mais pas Be In Sport 1 qui est crypté , même pour les passages en clair tout comme Canal+ sur Fransat , tout comme Paris Première sur TNT SAT.

Malgré cette haine (justifiée?) du groupe Canal+ , les chaînes Be In Sport sont quand même diffusées sur Canalsat ce qui est déjà bien je trouve.

La chaîne RTL sur ton Strong , c'est toi qui l'a rajouté en faisant une recherche automatique. :wink:

Euh non , Canal a lancé un bouquet TNT sur Astra 1 (TNT SAT) , mais les chaînes TNT sur Astra 1 sont accessibles aux abonnés Canal+ , Canalsat , Orange Sat et SFR Sat.
De son côté , Eutelsat a lancé un bouquet TNT sur le satellite Eutelsat 5° Ouest (Fransat) pour concurrencer TNT SAT , les chaînes TNT sur le 5° Oust sont aussi accessibles aux abonnés Bis TV (anciennement AB SAT) et Orange Sat.

Les programmes en clair de Be In Sport 1 ne sont même pas accessible avec une carte Canalsat , il faut vraiment être abonné à Canalsat et souscrire à l'option Be In Sport pour avoir ces chaînes-là.

Pas de regrets à avoir , je pense que la chaîne Be IN Sport Max 10 en clair ne doit pas diffuser du sport , mais uniquement des bandes-annonces pour les matchs à venir sur les différentes chaînes Be In Sport.
julien74

Messagepar Texas-41 » 08 Déc 2013 14:27

julien74 a écrit:Malgré cette haine (justifiée?) du groupe Canal+ , les chaînes Be In Sport sont quand même diffusées sur Canalsat ce qui est déjà bien je trouve.
:Couc:

Vrai, mais ils ne sont pas fous chez Canal.. Bein doit payer cher... :D

julien74 a écrit:La chaîne RTL sur ton Strong , c'est toi qui l'a rajouté en faisant une recherche automatique. :wink:
Vrai aussi, mais en recherche manuelle, l'automatique ne l'avait pas trouvé. Et j'en ai chopé d'autres (Eurosport allemagne, etc...) listées dans Kingofsat. Bon, faut être intéressé pas le sport... et multilingue... :wink:
Texas-41
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Déc 2013 15:02

Texas-41 a écrit:
marceljack a écrit:Si tu avais une deuxième parabole dirigée sur Eutelsat 5WA (5° ouest), tu pourrais aussi recevoir les bandes-annonce de BeIN Sport promo (11054 V / 29950) ainsi que toutes les chaînes SD en clair de ce satellite..
J'ai effectivement une seconde parabole orientée 5°W (anciennement télécom 2A, je crois), mais sur le démo, il n'y a qu'une entrée satellite (sat in), l'autre étant semble-t-il destinée à recevoir un second terminal (sat out). Il existe des multiprises pour brancher 2 câbles sur une seule entrée ?
Il n' s'agit pas d'une multiprise ni d'un coupleur mais d'un commutateur DiSEqC à 2 entrées et une sortie. Il faut brancher l'antenne Astra sur l'entrée 1 (ou A) et celle de 5WA sur l'entrée 2 (ou B).
Ensuite il faut refaire la configuration LNB en mettant Astra sur le LNB1 et 5WA sur le LNB2 et faire une recherche sur 5WA après avoir programmé la fréquence, la polarisation et le débit symbole des transpondeurs qui ont des chaînes SD en clair (voir listing sur lyngsat.com ou kingofsat.com).

Pour le commutateur DiSEqC:
http://www.ebay.fr/itm/Commutateur-DiSE ... 3cd53d8daa
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre