Problème de reception TNT au bout de 20 minutes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar ymmt » 18 Sep 2007 13:33

voila Thomson 1005 commandé.

Encore merci pour vos conseils.
ymmt

Messagepar ymmt » 25 Sep 2007 09:55

J'ai reçu et installer hier le Tuner tnt DTI1005.
Tout marche très bien par contre je pense avoir perdu un peu en qualité par rapport au tuner intégré ( qd il marche bien ).

Merci pour vos conseil.
ymmt

Messagepar Philippe » 25 Sep 2007 10:22

Bonjour,

ymmt a écrit:Tout marche très bien par contre je pense avoir perdu un peu en qualité par rapport au tuner intégré ( qd il marche bien ).

Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? :roll:
Vous êtes bien en mode RVB ? (Le CVBS donne quoi ?)
Philippe

Messagepar ymmt » 25 Sep 2007 13:23

Je suis bien en mode RVB, mais j'ai l'impression de voir de temps en temps de petites bande de 5 cm avec des stries en diagonales.
On les voie en faisant vraiment attention à l'image, rien de vraiment super grave.

Le mode CVBS est pas terrible du tout le RVB bcp mieu;
ymmt

Messagepar Philippe » 25 Sep 2007 13:52

Des stries ?? Vous n'auriez pas branché la sortie antenne du DTI sur votre TV par hasard ? Car cela expliquerait tout, la plupart des TV ne coupent pas bien l'entrée antenne, ce qui fait que lorsque l'on utilise une des prises peritel et bien ça perturbe l'image.
Philippe

Messagepar ymmt » 25 Sep 2007 14:04

Je n'ai pas branché l'antenne sur la télé. Je vais essayer de regarder en touchant les différents contacts, mais bon, je ne vais pas chippoter non plus :) la qualité est tout de même correct.
Je vais aussi regarder ce qui est de brancher sur les différentes prise car actuellement il connecté sur mon onduleur, peut etre qu'une onde le pertube

merci pour l'idée.
ymmt

Messagepar Philippe » 25 Sep 2007 14:06

ymmt a écrit:Je n'ai pas branché l'antenne sur la télé. Je vais essayer de regarder en touchant les différents contacts, mais bon, je ne vais pas chippoter non plus la qualité est tout de même correct.

Avec les DTI, la qualité ne doit pas être "correcte", elle doit être excellente. ;-) Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème.

ymmt a écrit:Je vais aussi regarder ce qui est de brancher sur les différentes prise car actuellement il connecté sur mon onduleur, peut etre qu'une onde le pertube
Oui, il faut tout vérifier car quelque chose interfère.
Philippe

Messagepar ymmt » 25 Sep 2007 14:10

OK, si je dois avoir du "top" je vais fouiller et vous tiendrais au courant.
ymmt

Messagepar Philippe » 25 Sep 2007 14:12

ymmt a écrit:OK, si je dois avoir du "top" je vais fouiller et vous tiendrais au courant.

Ok. (Il est clair qu'il ne doit pas y avoir de stries à l'écran. Si vous en voyez sur un autre canal A/V ou lorsque vous débranchez l'adaptateur TNT, c'est que le problème ne vient pas du DTI.. je crois vraiment que ces stries proviennent de l'entrée antenne de la TV, c'est un problème fréquent..)
Philippe

Messagepar ymmt » 26 Sep 2007 09:37

Bon en rentrant voila ce que j'ai fait:
- tout débrancher
- écarter un transfo qui était a moin de 20 cm du décodeur
- tour rebrancher en mettant la prise péritel sur le deuxième port de ma TV

Et hop hop hop, plus de petits parasites sur l'écran, nickel.

Merci beaucoup.
ymmt