Problème de reception TNT au bout de 20 minutes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de reception TNT au bout de 20 minutes

Messagepar ymmt » 18 Sep 2007 09:14

Bonjour à tous,

J'ai deux écrans samsung un le32r74BD et un le23r86BD. le 23 pouces ne me pause aucun problème, par contre j'ai un problème de reception sur le 32 pouce:
Lorsqu'il est froid je reçois très bien la TNT avec un signal autour de 70 avec 1-2 erreurs et puis au bout de 20 minutes je commence a avoir plus de perte et un signal qui devient de moins en moins stable et l'image et le son deviennent inregardable.

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce soucis ou une idée du problème?

La Tom
ymmt

Messagepar cricri » 18 Sep 2007 09:18

Ce n'est pas bon signe ...
Il faut savoir que 50% des retours SAV sur les TV Samsung sont dûs à la partie adaptateur TNT.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar ymmt » 18 Sep 2007 09:32

Merdoum et mon écran a tout juste un peu plus d'un an.

si c'est une histoire de température, ça peut être simplment un raditeur mal connecteur sur une puce ?
ymmt

Messagepar ymmt » 18 Sep 2007 09:56

cricri,

si je devait dans ces cas la acheter un adapterur TNT externe:

Lequel me conseillerais tu pour un usage classique ( pas besoinnde DD) ? et est il interessant d'en prendre un HD ?
ymmt

Messagepar cricri » 18 Sep 2007 10:35

Les Sagem, Thomson ont bonnes réputation, parcourt un peu la section sur les adaptateurs TNT.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar regga » 18 Sep 2007 11:16

cricri a écrit:Les Sagem, Thomson ont bonnes réputation, parcourt un peu la section sur les adaptateurs TNT.

Il faut ajouter aussi Philips :)
pas "d'actions" chez eux mais dans des conditions difficiles le Philips 220 fait des miracles :)
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 11:28

Dans ce cas il faut préciser les Philips DTR 2xx (bonne sensibilité). Car les autres (3xx), c'est un cran en dessous à tous points de vue... :roll:
Philippe

Messagepar ymmt » 18 Sep 2007 11:43

Sur vos conseil je viens de faire un tour des Webmarchands.

Dans un gamme de prix raisonable voila ce que je vois:

Sagem ITD 64
Thomson DTI652
Philips DTR220

Le choix est difficil mais point de vu design le philips parait au dessus et est moins cher.

Mais tous on l'air bien, quelq classement point de vue qualité feriez-vous ?
ymmt

Messagepar Philippe » 18 Sep 2007 12:04

Les Philips sont toujours très bien "design-és" (ce fabricant est très fort en marketing) ... mais c'est le DTI652 le moins cher < à 50 €. ;-) (Le Philips est 10€ + cher, le Sagem 20€ de +.)

ymmt a écrit:quelq classement point de vue qualité feriez-vous ?

Tous les 3 sont très intéressants. (Tous ne proposent pas les mêmes fonctions.)

1 - Thomson DTI 652 (ou DTI 1005 suivant la connectique désirée) = Excellent rapport qualité-simplicité/prix. (On voit qu'ils ont été testé avant d'être mis sur le marché.)

2 - Philips DTR 220 (Philips a corrigé énorméments de défauts logiciel par rapport à la série 300... mais le boitier très design est presque 2 fois plus grand que la carte électronique qu'il renferme...)

3 - Sagem ITD 64 (c'est une valeur sûre)
Philippe

Messagepar ymmt » 18 Sep 2007 12:38

Effectivement je n'avais pas pensé aux différentes connectiques.

Le thomson DTI 1005 semble être le seule de ma selection a posséder des prise RCA a connecter Direct sur l'ampli.

Merci je n'aurais vraiment pas pensé a ça en achetant.

Bon du coup je pense que je vais partir sur 1005.

Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant.

P.S: Enfin inscrit ;)
ymmt