Problème de réception TNT Département de l'Aisne (02)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar julien74 » 16 Oct 2008 17:17

titicomdab a écrit:TF1 & France 2= légère neige qualité identique
France 5 & M6 = légère neige + points bleus et rouge. Qualité identique.
Donc la différence 400 kW sur TF1 et F2 et 25 kW sur F5 et M6 est quand même un tout petit peu visisble.

Par contre savoir pourquoi FRANCE 3 est meilleur que TF1 ou F2 , c'est le mystère... :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 16 Oct 2008 19:57

titicomdab a écrit:... Mais sur mon LCD TNT intégré Mpeg4 c'est franchement moche.
Alors j'ai fait l'essai suivant : j'ai installé mon démo sagem sur le LCD et là l'image est de bien meilleur qualité.
Quand je te disais que ton TV Samsung (en fait sa partie décodeur MPEG / upscaler) ne devait pas être terrible au niveau des algoritmes d'upscaling SD vers HD, tu as pris celà pour une agression et tu m'as répondu de façon fort désagréable ... :cry: Oublions ... :wink:

Mais il y a peut être moyen de le configurer mieux.
Par exemple, est-il possible de changer le format de sortie de la video numérique du décodeur TNT interne (576i, 576p, 720p ou 1080i) ?
Si oui, le format 576 (i ou p) devrait donner de meilleurs résultats puisque l'image d'un décodeur externe est bonne.
Normalement un décodeur interne (ou un décodeur externe connecté en HDMI) devrait donner de meilleurs résultats qu'un décodeur connecté par la peritel car il y a une conversion D/A et A/D en moins.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titicomdab » 17 Oct 2008 07:29

Bonjour à tous,
Alors après avoir lu toutes vos réponses, je pense que je vais y aller par élimination à savoir :
1: je vais aujourd'hui chercher du câble coaxial "17 ou19 VATC" et refaire tout la câblage correctement et aller au plus court.
2: Si pas de changement je vais voir pour une nouvelle antenne et un nouvel ampli. Aux vus de mes soucis quelle serai le meilleur choix?
3: Si après tout cela rien ne change je pense que je vais faire venir le SAV Samsung peut être un problème avec mon décodeur tnt.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 17 Oct 2008 08:18

titicomdab a écrit:Bonjour à tous,
Alors après avoir lu toutes vos réponses, je pense que je vais y aller par élimination à savoir :
1: je vais aujourd'hui chercher du câble coaxial "17 ou19 VATC" et refaire tout la câblage correctement et aller au plus court.
2: Si pas de changement je vais voir pour une nouvelle antenne et un nouvel ampli. Aux vus de mes soucis quelle serai le meilleur choix?
3: Si après tout cela rien ne change je pense que je vais faire venir le SAV Samsung peut être un problème avec mon décodeur tnt.
Tous ces changements te donneront peut-être plus de marge de sécurité pour la réception (meilleure réception du canal 42, moins de problème en fonction de la météo ...), mais celà ne changera rien à la qualité d'image sur le Samsung, ce n'est pas un problème de réception.
Une mauvaise réception TNT se traduit par des pixellisations, gels d'image, interruptions du son ou écran noir mais pas par une mauvaise image.
Demande l'avis de n'importe qui sur ce site ou un autre si tu veux, je crois qu'il est inutile que j'insiste.
D'autant moins que je n'ai pas l'impression d'avoir lu le mot "merci" dans aucun de tes posts. :cry:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titicomdab » 17 Oct 2008 08:34

marceljack a écrit:
titicomdab a écrit:Bonjour à tous,
Tous ces changements te donneront peut-être plus de marge de sécurité pour la réception (meilleure réception du canal 42, moins de problème en fonction de la météo ...), mais celà ne changera rien à la qualité d'image sur le Samsung, ce n'est pas un problème de réception.
Une mauvaise réception TNT se traduit par des pixellisations, gels d'image, interruptions du son ou écran noir mais pas par une mauvaise image.
Demande l'avis de n'importe qui sur ce site ou un autre si tu veux, je crois qu'il est inutile que j'insiste.
D'autant moins que je n'ai pas l'impression d'avoir lu le mot "merci" dans aucun de tes posts. :cry:

marceljack,
Franchement je ne pige pas ta réaction... Quand tu m'as donné l'astuce pour mon démo sagem je t'es dit bravo bravo 'bravo peu vouloir dire merci aussi'
Je me suis aussi excusé auprès de Julien concernant 'orange' tu veux quoi que je fasse des courbettes à chaque fois que j'arrive sur le site?
Pardon je vais employer le VOUS car risque de vexation peut être.

Donc si je comprend bien j'ai absolument aucuns problème de reception tout cela vient de mon écran LCD.
Alors expliquez la chose suivante : Hier soir je suis aller chez un ami avec mon écran samsung. Sa reception TNT est IMPECCABLE j'ai donc branché mon LCD 'pourri' et là miracle l'image est parfaite.
Mais bon c'est juste un coup de chance rien de plus.

MERCI d'avance pour votre réponse.

PS: marceljack j'ai aussi dit que sur vos très bons conseils je n'avait plus d'écho long.
Merci grand maitre de la TNT
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 17 Oct 2008 16:30

Alors expliquez la chose suivante : Hier soir je suis aller chez un ami avec mon écran samsung. Sa reception TNT est IMPECCABLE j'ai donc branché mon LCD 'pourri' et là miracle l'image est parfaite.
Mais bon c'est juste un coup de chance rien de plus.

C'est exactement le même modèle, firmware, N° dalle, carte?

Il faut voir aussi ausi les réglages vidéo.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 12:09

Rebondissement concernant l'émetteur de Villers Cotterets , apparemment la TNT serait émis avec seulement 500W (contrairement aux 2500W indiqués par le CSA) selon ce document: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf
julien74

Messagepar marceljack » 23 Oct 2008 15:30

julien74 a écrit:Rebondissement concernant l'émetteur de Villers Cotterets , apparemment la TNT serait émis avec seulement 500W (contrairement aux 2500W indiqués par le CSA) selon ce document: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf
Mais qu'est-ce qui te fait penser que les indications de Vignaud sont plus exactes que celles du CSA ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 15:55

C'est une certitude , Thierry Vignaud recoupent les infos qui paraîssent au J.O. , c'est un travail titanesque que celà soit pour la TNT ou l'analogique , les listes de T. Vignaud sont plus fiable.

Sur les listes du CSA , les puissances sont les mêmes pour les 5 ou 6 muxs TNT d'un émetteur et c'est le même émetteur alors que T. Vignaud donne la localisation des muxs TNT (sites TDF , site TOWERCAST , etc...).

En plus ça colle avec les observations de "titicomdab" qui ne reçois correctement aucun muxs TNT de Villers...
julien74

mauvaise réception TNT Villers sur Coucy le Chateau

Messagepar Michel Varlet » 06 Nov 2008 20:32

le matériel est neuf, antenne, ampli....très bonne réception en mode analogique et sur le multiplexe des chaines privées...(TF1, Canal (en clair) M6, TMC...les multiplexes R1 et R2 sont très défaillants très souvent, (pixellisation, perturbation du son, voire perte de signal)

très bon fonctionnement TNT sur l'émetteur d'Hautvillers , mais voila, si on veut les régionales "Picardie", on n'a pas le choix...d'autant plus que dans le quartier, il est impossible de s'orienter sur St Just en Chaussée (obstacles)

parfois la réception est parfaite par temps de fort brouillard par exemple
tout le bas de Coucy le Château est concerné par ce problème...
les antennistes estiment que Villers est trop faible...PAR 0,5 kw alors qu'il devrait être à 2.5 kw

quelqu'un rencontre t'il un pb de ce genre ailleurs ???
il est à noter que Villers est proche de Coucy (quand on va sur Soissons, sur le plateau, on voit très bien la tour de l'émetteur par temps clair, à vol d'oiseau c'est à peine 30 km

si réponse, voici mes coordonnées:
michel*******@.fr [édité par la modération , pas d'email en public]
Michel Varlet