Problème de réception TNT Département de l'Aisne (02)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 14 Oct 2008 10:30

vidéo-33 a écrit:si tu fais venir quelqu'un il faut qu'il soit ultra bien équipé avec un mesureur capable de tester spécifiquement le SFN et la durée des échos sinon tu vas payer pour rien
Celà ne court sans doute pas encore les rues et celà doit se payer...
Un test avec le menu caché du Sagem ITD62 (1ère génération) permettrait déjà de confirmer la présence d'échos longs si titicomdab peut s'en procurer un.
Pour résoudre le problème, il faudrait pouvoir identifier l'émetteur gèneur pour se diriger dessus car il doit être assez costaud pour perturber avec l'antenne dirigée ailleurs (est-ce bien Villers Cotterets car il semble qu'il y ait d'autres émetteurs en SFN dans le coin ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Oct 2008 12:13

OK titicomdab , c'est noté :wink:

Non , tu payes juste 1 fois 49 Euros (c'est la caution du décodeur ORANGE donc si un jour tu rends le décodeur ORANGE , tu récupèras ta caution de 49 Euros) et ORANGE t'envoie ton décodeur ORANGE TV par SAT.
Il ne te reste plus qu'à installer ta parabole satellite (kit satellite à 38 Euros) et tu reçois les chaînes basiques du bouquet TV d'ORANGE (les chaînes en noir sur cette page: www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat ).

Sinon pour en revenir à ton installation , essaye de mettre ton antenne TV en polarisation Verticale en direction de Villers-Cotterets Fleury ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12719&start=0 ) et ensuite regarde si tu reçois les chaînes analogiques suivantes: TF1 canal 65 , FRANCE 2 canal 59 , FRANCE 3 canal 62 , FRANCE 5 / ARTE canal 39 et M6 canal 57 et dis nous si tu arrives à recevoir correctement ces chaînes en analogiques.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 14 Oct 2008 15:01

titicomdab a écrit: ... Pour Villers Cotterets je confirme j'ai rien de rien. Alors que me reste il comme options? Un changement d'antenne? faire venir un antenniste? ou virer mes TV et autres antennes et revenir à la radio? :mrgreen:
Franchement ou je suis dégouté c'est que jusqu'a maintenant tout marchai bien. Et si je suis obligé de faire venir un pro ca va encore me faire des frais pour peut être pas grand chose de mieux.
Rebonjour, je vois sur un de vos posts précédents que vous avez un récepteur TNT Sagem.

Si c'est un ITD 6x de première génération (2005 ou 2006), il y a un menu caché qui permet de voit pas mal d'infos sur la qualité de réception et notamment la présence "d'échos longs" typiques de perturbation par un autre émetteur en SFN.
Celà marche peut-être aussi avec les ITD5x, mais je n'ai jamais essayé.

Pour y accéder (depuis un programme qui pose problème) :
-appuyer "menu",
-puis sélectionner "info techniques" (OK)
-puis mettre en surbrillance "info sur le signal" (sans taper OK)
-puis taper successivement: bleu, info, rouge, guide
au bout de quelques secondes des infos apparaissent en surimpression sur l'image (sur 3 pages).

A la 3ème page, dernière ligne "échos longs": si la réponse est "oui", il y a bien un problème de perturbation SFN.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titicomdab » 14 Oct 2008 15:27

Alors déjà 1ère chose bravo bravo pour cette manip c'est génial.
R1 Pas d'écho
R2 écho
R3 pas d'écho
R4 Pas d'écho
R6 pas d'écho

Il y a aussi multitudes d'info si cela peu servir
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titicomdab » 14 Oct 2008 16:14

julien74 a écrit:OK titicomdab , c'est noté :wink:

Non , tu payes juste 1 fois 49 Euros (c'est la caution du décodeur ORANGE donc si un jour tu rends le décodeur ORANGE , tu récupèras ta caution de 49 Euros) et ORANGE t'envoie ton décodeur ORANGE TV par SAT.
Il ne te reste plus qu'à installer ta parabole satellite (kit satellite à 38 Euros) et tu reçois les chaînes basiques du bouquet TV d'ORANGE (les chaînes en noir sur cette page: www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat ).

Sinon pour en revenir à ton installation , essaye de mettre ton antenne TV en polarisation Verticale en direction de Villers-Cotterets Fleury ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12719&start=0 ) et ensuite regarde si tu reçois les chaînes analogiques suivantes: TF1 canal 65 , FRANCE 2 canal 59 , FRANCE 3 canal 62 , FRANCE 5 / ARTE canal 39 et M6 canal 57 et dis nous si tu arrives à recevoir correctement ces chaînes en analogiques.

Je te cache pas que d'avoir un décodeur + une parabole pour capter la TNT cela me fait un peu C.... et surtout d'être obligé de payer encore une fois... De plus si je passe pas un décodeur externe je vais plus avoir accès à la grande partie du menu de mon écran et là... sa m'emballe pas.
Je vais donc voir pour continuer un réception hertzienne même si c'est pas gagné d'avance.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 14 Oct 2008 23:05

OK , donc on met de côté pour l'instant la solution ORANGE. :wink:
Le prochain essai qui serait intéressant serait celui que je t'ai dis à savoir pointer ton antenne en Vertical vers Villers-Cotterets , vérifier la qualité de l'analogique et essayer sur le "menu magique" de l'ami Marceljack pour voir si il y a réception ou non des multiplexes TNT de cet émetteur et la présence d'échos...

julien74

Messagepar marceljack » 14 Oct 2008 23:46

titicomdab a écrit: Alors déjà 1ère chose bravo bravo pour cette manip c'est génial.
Dommage que les nouveaux Sagem n'aient plus cette fonction (ou alors ils ont changé la combinaison de touches pour y accéder et personne sur ce forum ne la connaît). :cry:

titicomdab a écrit:... R2 écho ...
Cela confirme malheureusement le diagnostic ...:cry:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titicomdab » 15 Oct 2008 06:15

Bonjour à tous,
Je vais donc voir pour remettre mon antenne à la verticale et la pointer sur Villers. Ensuite je vous donnerais le relevé d'informations.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titicomdab » 15 Oct 2008 07:26

Sinon à votre avis, et je m'adresse à tout le monde enfin ceux qui savent bien entendu :mrgreen:
Vu les problèmes rencontrés si je devais changer d'installation vous me conseilleriez quoi? :blablabla: Pour être tranquille une bonne fois pour toute -oM
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titicomdab » 15 Oct 2008 09:01

Info sur pointage Villers en verticale. Réception mode hertzien F2-F3-F5. Le tout de très mauvaise qualité 'points rouge, images déformées, perte du son etc etc.
Réception avec le démo sagem absolument rien il message : aucunes chaines trouvées.

Avec le LCD tuner TNT Mpeg4 intégré : Rien absolument rien.

Voilà je reste dans l'attente d'une solution si elle existe.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle