Problème de réception TNT Département de l'Aisne (02)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar titicomdab » 13 Oct 2008 06:35

Alors si je comprend bien je dois voir pour diriger mon antenne sur l'émetteur de Villers. Mais Villers émet en verticale. Cela veut dir quoi? que je dois mettre mon antenne actuelle à la verticale? Mais ça va faire bizarre j'ai pas le souvenir d'avoir vu des antennes comme la mienne posée à la verticale.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 13 Oct 2008 07:21

Pour mettre une antenne en polarisation verticale il suffit de tourner la bride de fixation de 90°, de manière que les "dents du râteau soient à la verticale.
Image
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar titicomdab » 13 Oct 2008 07:36

johnny a écrit:Pour mettre une antenne en polarisation verticale il suffit de tourner la bride de fixation de 90°, de manière que les "dents du râteau soient à la verticale.
Image

Je vais tacher de placer mon antenne à la verticale et de pointer sur l'émetteur de Villers.
Je touche du bois pour que ce soit la solution.... amen
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 13 Oct 2008 08:21

titicomdab a écrit: ... Pourquoi tu veux absolument connaitre mon FAI? je ne vois pas le rapport avec mon souci de réception TNT
Julien aime bien proposer la TV d'Orange par ADSL ou satellite à ceux qui ont des problèmes de réception TNT.
Il doit avoir des actions Orange et essaie de les faire remonter :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2008 12:19

johnny a écrit:Pour mettre une antenne en polarisation verticale il suffit de tourner la bride de fixation de 90°, de manière que les "dents du râteau soient à la verticale.

Bonjour
A ce propos curieusement alors que tous les LNB permettent de regler
la contre polarisation pile poil aucune antenne terrestre ne le fait.
Si quelqu'un avait la curiosité et la patience de tester ça m'interresserait.
Villers me semble bien indiqué a cause des brouillages potentiels avec
Reims et St Just en horizontal.
Anonymous

Messagepar titicomdab » 13 Oct 2008 12:31

Des nouvelles,
Ce matin j'ai donc installé mon antenne en verticale et pointée sur Villers résultat RIEN.
Je me suis donc réinstallé en horizontale pointée sur Reims avec une rallonge de mat. Cela ne change absolument rien.
Alors là maintenant j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
J'en suis à me demander si mon décodeur TNT intégré Mpeg4 sur mon LCD tout neuf ne déconne pas un peu. Car sur tout les chaines l'image est vraiment pas belle avec des petits traits tout les 5 mm environ, et des variation de couleur.
Il y a encore une semaine j'avais un LCD avec TNT intégré Mpeg2 et l'image était nickel. Des décrochage certes mais une image de très bonne qualité.
Maintenant je me retrouve avec une sale image et toujours des décrochages.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 13 Oct 2008 13:54

Anonymous a écrit:... A ce propos curieusement alors que tous les LNB permettent de regler la contre polarisation pile poil aucune antenne terrestre ne le fait ...
Pour une antenne terrestre, il n'y a pas une atténuation aussi importante entre les 2 polarisations qu'en satellite, c'est sans doute la raison.
D'autre part, en satellite un bon règlage de contre-polarisation est important parce que les canaux des 2 polarisations sont imbriqués et se chevauchent.
De plus, les tubes de fixation des éléments des antennes TV actuelles étant à section carrée, ce n'est pas évident à faire (les très anciennes antennes VHF étaient montés sur des tubes ronds, et celles de la marque Diela permettaient de les monter dans n'importe quelle position oblique, ce qui était utilisé dans certains cas pour recevoir 2 émetteurs de polarisation différente avec une seule antenne (par exemple TMC pol H et St Raphaël-Pic de l'Ours pol V sur la Côte d'Azur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2008 14:48

Bonjour marceljack.
Entierement d'accord .Pour le SAT je crois meme que hispasat utilise
carrement les memes canaux en polarisation croisée.
C'est juste que je me demande si dans des rares cas d'interference il n'y aurait
pas qqchose a gagner dans cette voie.
Voire aussi si ce gain serait stable dans le temps.
Pour le montage je pense a un bras de deport coudé dans une fixation dite
universelle.Pareil que pour mettre une antenne a 45 degrés en fait.
Anonymous

Messagepar titicomdab » 13 Oct 2008 15:13

Alors voilà un peu de nouvelles, j'ai relevé tous les signaux de réception de ma TV LCD et de mon démo sagem. C'est incroyable car je n'arrive pas à avoir un signal et qualité stables. J'ai des variations toutes les secondes de 10 à + de 50% de perte.
D'où peu provenir cette instabilité?
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 13 Oct 2008 18:34

Image
Image

Il faudrait essayer avec une antenne plus grande si il y a la possibilité de la retourner sous 7 jours.

Note: Coup de gueule, nos cartes de couverture sont de plus de plus ILLISIBLE :twisted:
Dernière édition par TNT le 13 Oct 2008 18:55, édité 2 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT