Problème de réception TNT Département de l'Aisne (02)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar titicomdab » 13 Oct 2008 18:41

Je commence vraiment à me dire si je dois pas changer d'antenne... Mais pour prendre quoi?

Purée cela commence à être vraiment lourd. J'ai essayé de faire une photo du rendu d'image mais cela ne donne rien.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 13 Oct 2008 18:46

titicomdab a écrit:Je commence vraiment à me dire si je dois pas changer d'antenne... Mais pour prendre quoi?

Il y a un sujet sur les antennes extérieur, surtout pas les antennes de supermarché et sur certains site internet.Essaye une Wisi EB 66 ou une Antenne Fracarro Portenseigne Lambda.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12078

Purée cela commence à être vraiment lourd. J'ai essayé de faire une photo du rendu d'image mais cela ne donne rien.

Comme je l'ai dit plus haut, sur towercast.fr la couverture est faible.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 13 Oct 2008 19:45

Anonymous a écrit: C'est juste que je me demande si dans des rares cas d'interference il n'y aurait pas qqchose a gagner dans cette voie.
Sans doute, à condition de pouvoir règler au degré près pour rechercher le minimum qui est théoriquement pointu ...

Anonymous a écrit: Pour le montage je pense a un bras de deport coudé dans une fixation dite universelle.Pareil que pour mettre une antenne a 45 degrés en fait.
Oui, c'est une possibilité mais le règlage ne serait pas vraiment facile ... Surtout si l'antenne est au bout d'un mât un peu long !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 13 Oct 2008 20:33

titicomdab a écrit:Alors voilà un peu de nouvelles, j'ai relevé tous les signaux de réception de ma TV LCD et de mon démo sagem. C'est incroyable car je n'arrive pas à avoir un signal et qualité stables. J'ai des variations toutes les secondes de 10 à + de 50% de perte.
D'où peu provenir cette instabilité?
C'est typiquement le signe de 2 émetteurs TNT en SFN qui se gènent (SFN= 2 ou plusieurs émetteurs synchronisés transmettant les mêmes programmes sur le même canal).
Celà confirme malheureusement le diagnostic ...
Ce qui est surprenant c'est que vous n'arriviez pas à recevoir Villers Cotterets si c'est bien lui le gèneur.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Oct 2008 23:02

Bonsoir titicomdab ,

Si je souhaites absolument connaître ton opérateur ADSL c'est uniquement parce que si tu es chez ORANGE pour ton téléphone ADSL et ton internet ADSL , pour 49 Euros , tu peux te procurer un décodeur ORANGE TV par SAT qui pourrait te permettre de recevoir grâce à une parabole via satellite toutes les chaînes TNT (sauf I>TELE) dont FRANCE 4 , BFM TV , VIRGIN 17 et GULLI et des chaînes bonus comme ORANGE SPORT , AB MOTEURS , FRANCE O , etc...
Maintenant si tu ne veux toujours pas me dire si tu es chez ORANGE ou pas , c'est pas grave , je m'en fiche , moi j'ai TNT SAT et moi je reçois parfaitement les chaînes du R2 par satellite!

J'ai failli écrire un message à la suite de ton message où tu envoyais vertement promener "Marceljack" (parce que c'est pas parce que l'on a acheté la TV la plus cher que l'on a forcément le meilleur tuner du monde dans cette TV...) et puis comme Marceljack ne t'en voulait pas , finalement je n'ai rien dit , mais là après ta reflexion sur l'opérateur ADSL , je me dois de te dire que l'on est quelques uns en train de te répondre depuis 2-3 jours pour trouver une solution à ton problème donc le minimum que tu puisses faire c'est de nous parler meilleur , ça serait un minimum pour des gens qui te rendent service et qui se creuse la tête pour résoudre ton problème , tu ne crois pas? :roll:
julien74

Messagepar titicomdab » 14 Oct 2008 05:48

Julien 74 Ne le prend pas mal, mais j'ai pensé que tu voulais me vendre un truc ou je ne sait quelle offre. Genre de rencontre que l'on fait parfois sur des forum. Donc j'ai rien contre toi je te rassure.
Et je remercie tout les gens qui essai de trouver une solution à mon problème de réception.
Mea culpa

Pour te répondre : oui je suis chez orange avec tél illimité, mais pour la télé ça va pas être possible car je ne suis pas éligible et j'ai à peine 2 méga donc c'est bel et bien mort malheureusement.

Je pense que je vais faire venir un antenniste pour qu'il vérifie toute mon installe et si tout va bien cela voudra dire qu'il y a un truc qui fait des interférences et dans ce cas la je verrai pour prendre contact avec le CSA.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titicomdab » 14 Oct 2008 05:56

julien74 a écrit:Bonsoir titicomdab ,

Si je souhaites absolument connaître ton opérateur ADSL c'est uniquement parce que si tu es chez ORANGE pour ton téléphone ADSL et ton internet ADSL , pour 49 Euros , tu peux te procurer un décodeur ORANGE TV par SAT qui pourrait te permettre de recevoir grâce à une parabole via satellite toutes les chaînes TNT (sauf I>TELE) dont FRANCE 4 , BFM TV , VIRGIN 17 et GULLI et des chaînes bonus comme ORANGE SPORT , AB MOTEURS , FRANCE O , etc...

J'avais pas bien lu 'mais il est tôt alors' si je comprend bien julien74 pour 49 euros 'par mois' je pourrais avoir la TNT... mais en plus des 49 euros je rajoute mon abonnement internet? houlala ca risque de me couter cher cette histoire. Car payer 49 euros pour capter des chaines gratuites c'est pas donné. Je vais voir pour une solution moins onéreuse.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titicomdab » 14 Oct 2008 06:34

marceljack a écrit:C'est typiquement le signe de 2 émetteurs TNT en SFN qui se gènent (SFN= 2 ou plusieurs émetteurs synchronisés transmettant les mêmes programmes sur le même canal).
Celà confirme malheureusement le diagnostic ...
Ce qui est surprenant c'est que vous n'arriviez pas à recevoir Villers Cotterets si c'est bien lui le gèneur.

Pour Villers Cotterets je confirme j'ai rien de rien. Alors que me reste il comme options? Un changement d'antenne? faire venir un antenniste? ou virer mes TV et autres antennes et revenir à la radio? :mrgreen:

Franchement ou je suis dégouté c'est que jusqu'a maintenant tout marchai bien. Et si je suis obligé de faire venir un pro ca va encore me faire des frais pour peut être pas grand chose de mieux.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 14 Oct 2008 09:16

si tu fais venir quelqu'un il faut qu'il soit ultra bien équipé avec un
mesureur capable de tester spécifiquement le SFN et la durée des échos
sinon tu vas payer pour rien
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Quelle solution alternative ?

Messagepar marceljack » 14 Oct 2008 10:13

titicomdab a écrit: ... J'avais pas bien lu 'mais il est tôt alors' si je comprend bien julien74 pour 49 euros 'par mois' je pourrais avoir la TNT... mais en plus des 49 euros je rajoute mon abonnement internet? houlala ca risque de me couter cher cette histoire. Car payer 49 euros pour capter des chaines gratuites c'est pas donné. Je vais voir pour une solution moins onéreuse.
Si vraiment il n'y a pas de solution simple à la réception terrestre, le mieux est à mon avis TNTSat avec le récepteur Sagem HD (coût 230€ avec la carte d'accès valable 4 ans, pas de frais d'abonnement mensuel). L'avantage du satellite est que celà fonctionne partout et avec beaucoup moins d'aléas que la TNT quand on est un peu loin de l'émetteur.
TNTSat a annoncé qu'il mettrait à la disposition de ses clients, au printemps 2009 et sans frais supplémentaires, les chaînes HD qui doivent démarrer à la fin du mois sur la TNT (TF1, F2, M6, Arte).

Note: Si vous n'êtes pas chez Orange pour l'ADSL, il convient toutefois de déduire des 49€/mois le cout de votre abonnement actuel (en général 29,90€/mois), ce qui fait que le surcoût de la solution de julien 74 n'est "que" d'environ 20€/mois (sans compter les frais éventuels de résiliation ni le coût de l'installation de l'antenne satellite valable aussi pour TNTSat).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre