Je commence vraiment à me dire si je dois pas changer d'antenne... Mais pour prendre quoi?
Purée cela commence à être vraiment lourd. J'ai essayé de faire une photo du rendu d'image mais cela ne donne rien.

titicomdab a écrit:Je commence vraiment à me dire si je dois pas changer d'antenne... Mais pour prendre quoi?
Purée cela commence à être vraiment lourd. J'ai essayé de faire une photo du rendu d'image mais cela ne donne rien.

Sans doute, à condition de pouvoir règler au degré près pour rechercher le minimum qui est théoriquement pointu ...Anonymous a écrit: C'est juste que je me demande si dans des rares cas d'interference il n'y aurait pas qqchose a gagner dans cette voie.
Oui, c'est une possibilité mais le règlage ne serait pas vraiment facile ... Surtout si l'antenne est au bout d'un mât un peu long !Anonymous a écrit: Pour le montage je pense a un bras de deport coudé dans une fixation dite universelle.Pareil que pour mettre une antenne a 45 degrés en fait.

C'est typiquement le signe de 2 émetteurs TNT en SFN qui se gènent (SFN= 2 ou plusieurs émetteurs synchronisés transmettant les mêmes programmes sur le même canal).titicomdab a écrit:Alors voilà un peu de nouvelles, j'ai relevé tous les signaux de réception de ma TV LCD et de mon démo sagem. C'est incroyable car je n'arrive pas à avoir un signal et qualité stables. J'ai des variations toutes les secondes de 10 à + de 50% de perte.
D'où peu provenir cette instabilité?

julien74 a écrit:Bonsoir titicomdab ,
Si je souhaites absolument connaître ton opérateur ADSL c'est uniquement parce que si tu es chez ORANGE pour ton téléphone ADSL et ton internet ADSL , pour 49 Euros , tu peux te procurer un décodeur ORANGE TV par SAT qui pourrait te permettre de recevoir grâce à une parabole via satellite toutes les chaînes TNT (sauf I>TELE) dont FRANCE 4 , BFM TV , VIRGIN 17 et GULLI et des chaînes bonus comme ORANGE SPORT , AB MOTEURS , FRANCE O , etc...

marceljack a écrit:C'est typiquement le signe de 2 émetteurs TNT en SFN qui se gènent (SFN= 2 ou plusieurs émetteurs synchronisés transmettant les mêmes programmes sur le même canal).
Celà confirme malheureusement le diagnostic ...
Ce qui est surprenant c'est que vous n'arriviez pas à recevoir Villers Cotterets si c'est bien lui le gèneur.

Si vraiment il n'y a pas de solution simple à la réception terrestre, le mieux est à mon avis TNTSat avec le récepteur Sagem HD (coût 230€ avec la carte d'accès valable 4 ans, pas de frais d'abonnement mensuel). L'avantage du satellite est que celà fonctionne partout et avec beaucoup moins d'aléas que la TNT quand on est un peu loin de l'émetteur.titicomdab a écrit: ... J'avais pas bien lu 'mais il est tôt alors' si je comprend bien julien74 pour 49 euros 'par mois' je pourrais avoir la TNT... mais en plus des 49 euros je rajoute mon abonnement internet? houlala ca risque de me couter cher cette histoire. Car payer 49 euros pour capter des chaines gratuites c'est pas donné. Je vais voir pour une solution moins onéreuse.