Problème de réception TNT Département de l'Aisne (02)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar titicomdab » 12 Oct 2008 15:22

Merci pour ta réponse,
Mais le problème date seulement depuis le mois d'aout 2008, avant j'avais toutes les chaines et de très bonne qualité. Je vous pas pourquoi du jour au lendemain mon installation serai obsolète...
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titicomdab » 12 Oct 2008 15:28

Je ne capte pas les chaines suivantes :
Direct8
France4
I télé
Virgin17
Et toutes ces chaines sont en multiplex R2
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 12 Oct 2008 15:32

Il nous faudrait les infos sur la qualité et la force du signal qui est indiqué sur ton adaptateur.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar toph » 12 Oct 2008 15:34

le mois d'aout correspond au demarrage de l'emeteur de villers le c31 fait parti des canaux commun a l'emetteur de reims!
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar titicomdab » 12 Oct 2008 15:47

Résumé :
Avec mon petit téléviseur CRT 36cm adaptateur sagem ITD65 à ce jour
Je capte TF1-Franc2-France3-C+-France5-M6-Arte-W9-TMC-NT1-NRJ12-LCP.
Je ne capte plus : Direct8-France4-BFMTV-Itélé-Virgine17.

Avec mon LCD Samsung LE40A568 TNT intégré, je capte toutes les chaines mais d'une très très mauvaise qualité c'est pas regardable.

Mon adaptateur sagem est lui MPeg2
Mon LCD lui Mpeg4 qui théoriquement prend le signal Mpeg2

Question : Pourquoi depuis aout je réceptionne très mal ces chaines, et pour quelle raison la qualité de réception du LCD est d'aussi mauvaise qualité?

Je précise que je suis au même endroit depuis 3 ans et que rien n'a changé dans mon installation, et que tout fonctionne bien ampli-pré ampli antenne et fil.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 16:36

titicomdab a écrit:Résumé :
Avec mon petit téléviseur CRT 36cm adaptateur sagem ITD65 à ce jour
Je capte TF1-Franc2-France3-C+-France5-M6-Arte-W9-TMC-NT1-NRJ12-LCP.
Je ne capte plus : Direct8-France4-BFMTV-Itélé-Virgine17.

Avec mon LCD Samsung LE40A568 TNT intégré, je capte toutes les chaines mais d'une très très mauvaise qualité c'est pas regardable.

Mon adaptateur sagem est lui MPeg2
Mon LCD lui Mpeg4 qui théoriquement prend le signal Mpeg2

Question : Pourquoi depuis aout je réceptionne très mal ces chaines, et pour quelle raison la qualité de réception du LCD est d'aussi mauvaise qualité?

Je précise que je suis au même endroit depuis 3 ans et que rien n'a changé dans mon installation, et que tout fonctionne bien ampli-pré ampli antenne et fil.
Quelques réponses:
-il est normal que vous ne receviez pas C+ analogique puisque vous n'avez qu'une antenne UHF (C+ est en VHF).
-la non réception des chaines manquantes (il s'agit du multiplex R2) semble surprenante car il est sur le canal 31 alors que vous recevez bien le canal 32. Mais comme l'a dit Toph, la non réception correspond au démarrage d'un nouvel émetteur TNT sur le même canal (Villers-Cotterets: est-il plus proche ?).
Si oui, vous auriez maintenant peut-être intéret à tourner votre antenne vers cet émetteur et à faire une nouvelle mémorisation des chaînes.
-la mauvaise qualité d'image du LCD à TNT intégrée n'a rien à voir avec la qualité de réception. C'est soit un mauvais paramètrage video dans le menu d'installation, soit ce modèle est un produit médiocre pour la réception à définition standard (algorithmes d'upscaling et désentrelacement ... moyens).
Mais il ne faut quand même pas oublier que si l'écran est grand, il faut le regarder à une distance suffisante pour ne pas voir trop de défauts (4 à 5 fois la diagonale pour émissions en SD, 2 à 3 pour des vraies émissions HD). Et de toutes façons, même avec de bons algorithmes, la qualité d'image SD sur un écran HD de grandes dimensions est forcément moins bonne que sur un bon vieux CRT en raison des traitements complexes qu'il faut lui faire subir pour l'adapter à la résolution de l'écran et du fait de la taille de l'écran qui rend les défauts bien plus visibles...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titicomdab » 12 Oct 2008 17:07

houlala que l'on est loin du problème initial.
C'est pas grave laisser tomber.
Et concernant mon LCD je suis désolé marceljack mais si vous trouvez qu'un samsung le40a568 Mpeg4 est de qualité médiocre je vous fait mes plates excuse...

Je voulais juste savoir une chose à la base c'est à dire :
Y a t'il eu des travaux sur les émetteurs de ma région rien de plus.
Je demande pas que l'on fasse une thèse sur la grandeur de mon salon,qui dit en passant marceljack la distance entre mon LCD 'médiocre' et mon canapé 'pourr'i est de 3,85M cela vous convient il???

Je pense que je vais trouver mes réponses sur d'autres forums.

Au revoir et merci pour tout
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 17:59

titicomdab a écrit:houlala que l'on est loin du problème initial.
C'est pas grave laisser tomber.
Et concernant mon LCD je suis désolé marceljack mais si vous trouvez qu'un samsung le40a568 Mpeg4 est de qualité médiocre je vous fait mes plates excuse...

Je voulais juste savoir une chose à la base c'est à dire :
Y a t'il eu des travaux sur les émetteurs de ma région rien de plus.
Je demande pas que l'on fasse une thèse sur la grandeur de mon salon,qui dit en passant marceljack la distance entre mon LCD 'médiocre' et mon canapé 'pourr'i est de 3,85M cela vous convient il???

Je pense que je vais trouver mes réponses sur d'autres forums.

Au revoir et merci pour tout
Ce genre de remerciement est à faire désespérer de vouloir aider les gens!
- pour ce qui est de modifications à votre émetteur, il n'y en a pas eu mais il y a un nouvel émetteur proche, justement depuis le mois d'aout, sur le même canal que celui qui a disparu depuis. Et c'est avec plus de 90% de chances la raison de votre problème de non réception du canal 31 depuis cette date.
-quand à la qualité d'image du LCD, si vous la trouvez mauvaise, je maintiens qu'elle n'a rien à voir avec la réception (en numérique on reçoit bien ou rien). Peu importe de la dimension de votre salon, mais il est évident que les défauts sont beaucoup plus visibles sur un écran de 40 pouces que sur un 36cm à la même distance.

Mais si ces réponses ne vous conviennent pas, libre à vous d'allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais je doute que vous trouviez un forum plus compétent sur la TNT.
Dernière édition par marceljack le 12 Oct 2008 18:00, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titicomdab » 12 Oct 2008 18:00

Pour info :
Antenne Visionic
Mod : pro 45
45 éléments
large bande IV et V 470 à 862 MHz
canaux 21 à 69
Gain maxi 18,5 dB
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toph » 12 Oct 2008 18:06

toph a écrit:le mois d'aout correspond au demarrage de l'emeteur de villers le c31 fait parti des canaux commun a l'emetteur de reims!

pour etre plus precis tu devrais faire un essai sur villers
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille