Pas vraiment mauvais comme antenne, sauf que l'indication de gain est sans doute un peu optimiste,
sachant qu'une antenne de 2 mètres de marque réputée a un gain de 17 à 18 Db.
C'est ce que j'avais sugggéré dans ma réponse concernant l'absence du R2 "Mais comme l'a dit Toph, la non réception correspond au démarrage d'un nouvel émetteur TNT sur le même canal (Villers-Cotterets: est-il plus proche ?).toph a écrit:pour etre plus precis tu devrais faire un essai sur villerstoph a écrit:le mois d'aout correspond au demarrage de l'emeteur de villers le c31 fait parti des canaux commun a l'emetteur de reims!

Il est possible que la qualité de décodage et de mise à l'échelle (upscaling) du décodeur MPEG-4 du tuner TNT interne soit moins bonne que celle d'un décodeur MPEG-2 sur une image SD, mais ce n'est pas un problème de réception (la qualité du signal d'antenne n'y change rien à partir du moment où ele est suffisante pour assurer une réception sans erreur).titicomdab a écrit: Le problème n'est pas mon écran. J'ai parlé de lui juste pour vous dire quel genre de matériels je posséde. Je sais que le LCD par lui même na rien a voir la dedans!
Par contre j'ai cet écran depuis 3 jours. Avant j'avais un autre LCD avec tnt intégré Mpeg2 et la réception correct. Le nouveau est en Mpeg4 et lui capte très mal... mais vous avez certainement raison il y a aucunes relations cause à effet.
Cet émetteur est en polarisation verticale, il n'est donc pas étonnant de ne rien recevoir ave l'antenne en polarisation horizontale. Mais dans ce cas il est surprenant qu'il gène ...titicomdab a écrit: toph j'ai fait un essai sur villers j'ai absolument rien.

Il n'est pas sur qu'il ne gène pas, même avec une polarisation différente, et le propre d'une gène par un émetteur sur le même canal ("en SFN") est qu'elle est variable car liée à la synchronisation des deux émetteurs (et à la propagation).titicomdab a écrit:Bon alors si celui de villers ne gène pas... Je ne comprend plus pourquoi ma réception est devenu aussi médiocre et instable.
Car j'ai omis de vous dire qur 'parfois' je dis bien parfois la réception revient mais bon cela ne dure par longtemps. Je vais tout de même voir pour rallonger mon mat.
Halala encore un souci de plus

toph a écrit:mes parents de vic sur aisne avait la tnt via reims au top et lors du demarrage de villers au mois d'aout il ont eut des problemes de recept sur 2 mux commun et moi j'ai eu aussi le meme probleme sur st just c36 commun a villers le r1 completement mangé en qualité malgre une polarisation differentesur villers et depuis sommes tous 2 sur villers et ca passe nickel marceljack partage cet avis qui est plus que coherentje pense

julien74 a écrit:titicomdab , tu es chez ORANGE pour ton ADSL?