Problème de réception TNT Département de l'Aisne (02)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar johnny » 12 Oct 2008 18:07

Pas vraiment mauvais comme antenne, sauf que l'indication de gain est sans doute un peu optimiste,
sachant qu'une antenne de 2 mètres de marque réputée a un gain de 17 à 18 Db.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 18:10

toph a écrit:
toph a écrit:le mois d'aout correspond au demarrage de l'emeteur de villers le c31 fait parti des canaux commun a l'emetteur de reims!
pour etre plus precis tu devrais faire un essai sur villers
C'est ce que j'avais sugggéré dans ma réponse concernant l'absence du R2 "Mais comme l'a dit Toph, la non réception correspond au démarrage d'un nouvel émetteur TNT sur le même canal (Villers-Cotterets: est-il plus proche ?).
Si oui, vous auriez maintenant peut-être intéret à tourner votre antenne vers cet émetteur et à faire une nouvelle mémorisation des chaînes.
".
Mais titi, comdab, a trouvé que je répondais à côté de sa question ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titicomdab » 12 Oct 2008 18:16

Le problème n'est pas mon écran. J'ai parlé de lui juste pour vous dire quel genre de matériels je posséde. Je sais que le LCD par lui même na rien a voir la dedans!
Par contre j'ai cet écran depuis 3 jours. Avant j'avais un autre LCD avec tnt intégré Mpeg2 et la réception correct. Le nouveau est en Mpeg4 et lui capte très mal... mais vous avez certainement raison il y a aucunes relations cause à effet.

toph j'ai fait un essai sur villers j'ai absolument rien.

Car comme je le dit depuis le depuis cela fait 3 ans que je capte impeccablement bien 'pose faite par un pro' et c'est seulement depuis le mois d'aout que cela déconne. Et en se moment pas trop les moyens de refaire venir un pro.

Idée toute bête comme tout fonctionnait avant les travaux, si je rallong mon mat cela irait peut être mieux?

Je m'excuse de mettre emporté mais j'ai juste un problème de réception pas de TV ni de salon.
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 19:06

titicomdab a écrit: Le problème n'est pas mon écran. J'ai parlé de lui juste pour vous dire quel genre de matériels je posséde. Je sais que le LCD par lui même na rien a voir la dedans!
Par contre j'ai cet écran depuis 3 jours. Avant j'avais un autre LCD avec tnt intégré Mpeg2 et la réception correct. Le nouveau est en Mpeg4 et lui capte très mal... mais vous avez certainement raison il y a aucunes relations cause à effet.
Il est possible que la qualité de décodage et de mise à l'échelle (upscaling) du décodeur MPEG-4 du tuner TNT interne soit moins bonne que celle d'un décodeur MPEG-2 sur une image SD, mais ce n'est pas un problème de réception (la qualité du signal d'antenne n'y change rien à partir du moment où ele est suffisante pour assurer une réception sans erreur).

titicomdab a écrit: toph j'ai fait un essai sur villers j'ai absolument rien.
Cet émetteur est en polarisation verticale, il n'est donc pas étonnant de ne rien recevoir ave l'antenne en polarisation horizontale. Mais dans ce cas il est surprenant qu'il gène ...
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Villers-Cotterets.pdf

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titicomdab » 12 Oct 2008 19:14

Bon alors si celui de villers ne gène pas... Je ne comprend plus pourquoi ma réception est devenu aussi médiocre et instable.
Car j'ai omis de vous dire qur 'parfois' je dis bien parfois la réception revient mais bon cela ne dure par longtemps. Je vais tout de même voir pour rallonger mon mat.
Halala encore un souci de plus
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 19:27

titicomdab a écrit:Bon alors si celui de villers ne gène pas... Je ne comprend plus pourquoi ma réception est devenu aussi médiocre et instable.
Car j'ai omis de vous dire qur 'parfois' je dis bien parfois la réception revient mais bon cela ne dure par longtemps. Je vais tout de même voir pour rallonger mon mat.
Halala encore un souci de plus
Il n'est pas sur qu'il ne gène pas, même avec une polarisation différente, et le propre d'une gène par un émetteur sur le même canal ("en SFN") est qu'elle est variable car liée à la synchronisation des deux émetteurs (et à la propagation).
Mais remonter le mât n'est en général pas une solution dans ce cas.
Avant d'envisager d'allonger le mât, je vous recommanderais de refaire un essai sur V. Cotterets avec l'antenne en polarisation verticale.
Dernière édition par marceljack le 12 Oct 2008 20:53, édité 2 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toph » 12 Oct 2008 20:31

mes parents de vic sur aisne avait la tnt via reims au top et lors du demarrage de villers au mois d'aout il ont eut des problemes de recept sur 2 mux commun et moi j'ai eu aussi le meme probleme sur st just c36 commun a villers le r1 completement mangé en qualité malgre une polarisation differentesur villers et depuis sommes tous 2 sur villers et ca passe nickel marceljack partage cet avis qui est plus que coherentje pense
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Oct 2008 21:30

titicomdab , tu es chez ORANGE pour ton ADSL?
julien74

Messagepar titicomdab » 13 Oct 2008 06:13

toph a écrit:mes parents de vic sur aisne avait la tnt via reims au top et lors du demarrage de villers au mois d'aout il ont eut des problemes de recept sur 2 mux commun et moi j'ai eu aussi le meme probleme sur st just c36 commun a villers le r1 completement mangé en qualité malgre une polarisation differentesur villers et depuis sommes tous 2 sur villers et ca passe nickel marceljack partage cet avis qui est plus que coherentje pense

Je vais donc voir pour orienter mon antenne sur l'émetteur de villers
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titicomdab » 13 Oct 2008 06:15

julien74 a écrit:titicomdab , tu es chez ORANGE pour ton ADSL?

Pourquoi tu veux absolument connaitre mon FAI? je ne vois pas le rapport avec mon souci de réception TNT
titicomdab
Coccinelle
Coccinelle