Même si c'est pour le monter dans le grenier, remplace le de préférence par un préampli de mât en 2 parties (préampli + alim) car d'une part ces préamplis ont de meilleures caractéristiques de bruit que les amplis d'intérieur, d'autre part ils sont conçus pour fonctionner sur une gamme de température étendue (-30 à +50°environ) alors que les amplis d'intérieur sont conçus pour une gamme beaucoup moins large (+10 à +40° maxi).-H20- a écrit: ... Je suis persuadé que la chaleur est en rapport avec mon problème.
Je vais changer cet ampli pour un plus récent, on verra bien.
Monter de préférence l'alimentation dans une pièce où la température est moins extrème car elle n'est pas conçue pour d'aussi larges variations.
Ton antenne n'a peut-être pas une bande passante suffisante et de ce fait certains multiplex (probablement ceux sur les canaux les plus élevés) sont sans doute plus faibles que d'autres à l'entrée de l'ampli: ce sont ceux-là qui sont le plus affectés par la dégradation des caractéristiques de l'ampli (notamment l'augmentation du facteur de bruit avec la température).-H20- a écrit: Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi si mon ampli est défaillant je capte certaines chaines très bien et d'autre plus du tout? Y a t'il des différences de receptions entre R1 R2 R3 etc...?