Problème de réception tnt intégré dans la tv - Paris

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception tnt intégré dans la tv - Paris

Messagepar HCRIUVB » 04 Jan 2011 00:47

Bonjour à tous !

Alors j'ai un soucis avec la tnt... eh oui !
Je viens d'acheter un nouveau téléviseur avec tnt intégré - avant j'avais un vieux cube qui captait tant bien que mal les 6 chaînes nationales. Bref je viens d'acheter ce nouveau téléviseur donc, et je capte très mal voir pas du tout certaines chaînes.
J'habite dans un immeuble dans le 13ème - et à priori je devrai bien recevoir la tnt depuis la tour eiffel !!

Sauf que :
_ je capte tf1 en analogique je crois mais c'est tellement brouillé (neige !) que ce n'est pas regardable et en HD on me dit signal faible (idem pr Fr2, fR3 Et Arte)
_ M6 je la capte en numérique, analogique et en HD : et en numérique c'est peut-être la seule chaîne que je peux vraiment regarder (analogique et HD même galère que précédemment)
_ ensuite : canal + je crois que je ne la capte pas du tout (en clair j'entends)
_ direct 8 : l'image se coupe tout le temps avec le son
_ W9 : cela marche !
_ NT1 : aussi !
_ TMC n'est même pas trouvé
_ nrj 12 : pas trouvé
_ france 4 : cela marche !
_ BFM TV comme direct 8 se coupe tout le temps
_ I télé ca marche
_ Direct star : coupe
_ Gulli coupe mais un peu moins

Je ne crois pas avoir oublié de chaînes, si c'est le cas c'est que je ne les reçoit pas du tout ! Et je ne sais pas non plus si cette description vous éclaire plus que moi !
Alors y a-t-il une raison ?
Faut-il que je change le câble reliant la télé à la prise antenne ?? Ou alors c'est au syndic qu'il faut que je m'adresse - mes gardiens ont l'air complètement perdus... et moi aussi !

Si quelqu'un a une solution ou une suggestion je le remercie d'avance !
HCRIUVB

Re: Problème de réception tnt intégré dans la tv - Paris

Messagepar julien74 » 04 Jan 2011 00:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis que toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 04 Jan 2011 00:54

Si tu as deja une image neigeuse avec une chaine analogique alors ca signifie que ton installation antenne a un probleme, meme un probleme serieux.

Tu peux verifier si tous les cables antennes et toutes les prises antennes sont de bonne qualites, bien branches, pas abimes etc. Il ne faut pas utiliser de piece T pour repartir le signal (ca diminue le signal d'antenne).
En principe a Paris ca devrait aussi marcher avec une antenne interieure amplifiee si l'immeuble ou ton logement n'est pas trop cache par un immeuble voisin. Une telle antenne coute 20 Euros et tu pourras tester avec ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar HCRIUVB » 04 Jan 2011 00:59

Bonsoir merci (et bonne année en passant ! )

Mes voisins ? je ne sais pas. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir poser des questions à mes gardiens ( complètement perdus il me parle de free quand je leur parle tnt et que l'immeuble sera cablé l'an prochain par cette société, bref..)
Mes voisins, donc, non je ne sais pas vraiment en fait s'ils ont des problèmes de tnt, je sais que mon voisin le plus proche ( a qui j'ai du demander un truc il n'y a pas si longtemps type sucre ou tire-bouchon) a une télé assez récente (donc avec tnt) et que vu le niveau sonore de sa télé il n'a pas l'air d'avoir de soucis, mais ca c'est une autre histoire et des suppositions de grands-mères. Mais si besoin pour analyser ma situation j'irai leur demander !! :lol:
HCRIUVB

Messagepar julien74 » 04 Jan 2011 01:02

Bonne année également , :wink:

Si tes voisins ont le même soucis que toi , c'est l'antenne collective qui cloche.
Si tes voisins captent toutes les chaînes très bien , le soucis vient de quelque part chez toi dans ton appart'. :wink:
julien74

Messagepar HCRIUVB » 04 Jan 2011 01:06

oui c'est un vieil immeuble donc ca vient peut-être de là, j'ai pas de truc en T mais j'ai conservé le câble de ma vieille télé (un seul câble donc) faut-il que j'essai de le changer ???
J'ai aussi fait des essais avec une antenne type deux branches (je ne suis pas sûre que ce soit l'antenne amplifiée dont tu parles) et c'est un peu la cata !!
HCRIUVB

Messagepar julien74 » 04 Jan 2011 01:12

Le câble de ta vieille TV est en bon état?
Il n'est pas trop en lambeau? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2011 03:00

A mon avis, c'est le coaxial qui fait office d'antenne la tour Eiffel étant pas loin (3 ou 4 km) d'où une image neigeuse en analogique et quelques chaînes de la TNT.
D'ailleurs cela devais être le cas avec ton ancien TV tu as écris avant j'avais un vieux
cube qui captait tant bien que mal les 6
chaînes nationales. Bref je viens
soit l'installation est H.S. ou alors débranché.
L'immeuble est Peut être connecté au réseau câblé.
Cela arrive dans certain immeuble a Paris, de laissé l'ancienne installation a l'abandon.
C'est pour oblige a passé par le réseau câblé pour recevoir la tv. C'est souvent une décision du syndic ou de l'assemblé des propriétaires.
tu pourrais essayé avec une antenne intérieur mais amplifié, comme celle qui sur la photo jointe qui donne d'assez bon résultat. Elle est en vente moins de 20 € a Auchan, elle existe peut être au Carrefour d'ivry.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar HCRIUVB » 04 Jan 2011 21:11

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses !
Comme vous me l'aviez demandé je suis allé voir mes voisins qui m'ont fait comprendre que depuis plus de 5ans je ne me branche pas à la bonne prise ! =( D'où la mauvaise réception sur mon cube - ce n'était donc pas de sa faute le pauvre...

En gros moi je me suis branché sur le truc que je connais depuis toujours, la prise basique (enfin je crois). C'est vrai qu'au dessus d'elle il y avait un boîtier que je ne m'expliquai pas vraiment, mais bon je n'ai pas vraiment cherché. En fait c'est au boîtier du dessus que j'aurai dû me brancher !! Parce que mon immeuble à le câble (si j'ai bien compris en gros avec mon cube depuis 5ans j'aurai déjà pu recevoir bien mieux et plus de chaînes !!!)
Du coup je dois me brancher à cet autre boîtier étrange sur lequel je dois visser un câble, donc un autre embout que le 'traditionnel' et idem côté télé. Comme vous l'avez remarquez déjà je suis une triple buse et n'y connais vraiment rien et comme vous êtes bien sympathique et très doué, peut-être que vous pouvez aussi m'indiquer comment s'appelle se câble pour câble donc, que je dois acheter. Y a t-il une qualité ? Une marque à éviter !? Pendant que j'y suis autant faire les choses bien !!

Merci merci beaucoup
HCRIUVB

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 02:02

Ta fiche à visser ressemble à ça?
Image
julien74