Problème de réception TNT sur ANGERS (49)

Messagepar davidsto » 18 Mai 2007 00:13

Bon, bilan de la journée, j'ai apparemment toujours capté le multiplex de C+ (niveau : 35 et C/N : 43/58 ) mais pour le multiplex de TF1, j'ai eu pas mal de coupure... :x

La modif de la prise murale n'a finalement pas apporté grand chose... :cry:
Dernière édition par davidsto le 18 Mai 2007 07:45, édité 1 fois.
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 18 Mai 2007 04:32

on tourne en rond
tant que l'antenne de l'immeuble sera filtrée et non modifiée :cry:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar davidsto » 18 Mai 2007 07:46

vidéo-33 a écrit:on tourne en rond
tant que l'antenne de l'immeuble sera filtrée et non modifiée :cry:

Et comme on m'a fait comprendre qu'il fallait attendre octobre et croiser les doigts pour que les travaux soient acceptés... :evil:

Ce matin je capte C+, pas TF1...
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar davidsto » 18 Mai 2007 12:59

Ce midi je capte toujours C+ en clair, mais toujours pas TF1... :x

A la limite, si je capte C+, C+ Ciné... toute la journée ça pourrait me permettre de quand même transformer mon abonnement analogique en TNT.Après, il faudra que je croise les doigts et serre les fesses pour que le signal faible se transforme pas en signal nul ! :o

Pour info, ma TV ayant un module PCMCIA, il m'est bien possible de ne prendre QUE la carte TNT+ (et donc pas le décodeur TNT+) avec une PowerCam Pro... Le service commercial de C+ me l'a confirmé :wink:
davidsto
Grenouille
Grenouille

Petit cours de droit pour Davidsto et les autres

Messagepar Lionel74 » 18 Mai 2007 16:00

:D Bonjour.

Si vous êtes copropriétaire, veuillez noter.

"Lorsqu'un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins le quart des voix de tous les copropriétaires ( soit 25% de l'ensemble des tantièmes) demandent au syndic de réunir une Assemblée générale, ce dernier doit s'exécuter (art 8 du décret de 1967).
Si le règlement de copropriété prévoit un nombre inférieur, c'est ce nombre qui s'applique.
La demande peut aussi émaner du Conseil Syndical, si ce dernier estime qu'il est nécessaire de tenir une Assemblée Générale.

NB: Dans ce cas, la demande doit être adressée au Syndic par lettre recommandée avec accusé de réception, et préciser les questions dont l'inscription à l'ordre du jour de l'AG est demandée."

N'oubliez pas de joindre un devis des travaux envisagés... Deux devis serait idéal.

(Source: Le particulier n°1011B mars 2007)
Cordialement
Lionel74

Messagepar davidsto » 18 Mai 2007 17:19

Je suis locataire !
Et d'après le syndic, je suis le seul couill** à me plaindre des installations collectives qui ne sont pas aux normes TNT... :evil:

De toute façon le Président du syndic m'a dit que les devis fait par les antennistes sont souvent élevés et comme l'obligation n'est pas immédiate de faire les modifs (l'analogique marchant toujours) et que je suis le seul à me plaindre.......... :evil: :twisted:
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar davidsto » 18 Mai 2007 20:05

... Et ce soir, pas de TF1 ni de C+ à 20h00... Pfffffff :evil:

Evidemment inutile de me prendre la PowerCam Pro + la carte TNT+... :evil:
davidsto
Grenouille
Grenouille

Complement de droit

Messagepar Lionel74 » 19 Mai 2007 12:27

:D Bonjour.

En tant que locataire, ok
Je peux donc vous dire que votre syndic est un abruti car, du point de vue du droit, il ne connait que le propriétaire.

D'autre part, le commentaire du Président du CS, digne du bar du coin; on s'en tape. :roll:

Ce qui compte, c'est de..
1° Faire établir des devis ou se renseigner près de copros voisines...
2°( bien) communiquer avec les autres copros ou locataires, pour sentir la température...
Et, ensuite d'en parler à votre proprio.

Bon courage :wink:

Cordialement
A vous de jouer.
Lionel74

Re: Complement de droit

Messagepar davidsto » 19 Mai 2007 14:00

Lionel74 a écrit::D Bonjour.

En tant que locataire, ok
Je peux donc vous dire que votre syndic est un abruti car, du point de vue du droit, il ne connait que le propriétaire.

D'autre part, le commentaire du Président du CS, digne du bar du coin; on s'en tape. :roll:

Ce qui compte, c'est de..
1° Faire établir des devis ou se renseigner près de copros voisines...
2°( bien) communiquer avec les autres copros ou locataires, pour sentir la température...
Et, ensuite d'en parler à votre proprio.

Bon courage :wink:

Cordialement
A vous de jouer.

Pffffff, dans cette histoire je vois bien que je n'aurai pas gain de cause malgré les démarches déjà entamées... :twisted:

Je me tâte à prendre un antenne type caravanne + passe fenêtre et la mettre sur mon balcon (normalement le règlement de copropriété me l'interdit, le syndic me l'a d'ailleurs rappelé !)...
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar davidsto » 19 Mai 2007 22:11

Leroy Pinpin, n'ayant plus d'antenne caravane TNT avant le 28 mai, je me suis lancé et j'ai pris la Visionic Silver 36.

En la plaçant correctement (1,40m du sol et à côté de la fenêtre pointant vers l'émetteur de Rochefort sur Loire), apparemment ça marcherait les multiplex de TF1 et C+ serait capté, même si je n'arrive sur aucun des multiplex à atteindre le C/N à 100 (plutôt 58/72 !) alors qu'avec ma prise murale j'avais un C/N à 100 sur deux multiplex. :roll:

J'ai pourtant fait les tests avec une rallonge en câble moulé (2 m) + adaptateur femelle/femelle reliée au cable moulé de l'antenne Silver + câble 17VATC de 3m qui relie la rallonge à la TV.
Si ça venait à marcher à tous les moments de la journée, je prendrais un câble 17VATC de 10 m pour relier l'antenne Silver à la TV...

Affaire à suivre...
davidsto
Grenouille
Grenouille