problème de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de réception TNT

Messagepar krys31 » 06 Juil 2008 19:23

Bonjour à tous, je vais essayer de me faire comprendre.
La ou je viens d'aménager il y a une antenne et 3 TV sont branché dessus.
Il y a un répartiteur blindé 1 entrée 4 sortie TV. Comme l'antenne d'avant semblait pas super top je l'ai remplacé par une nouvelle pour analogique et numérique et voici les différences :

Ancienne antenne : R6 et R4
sur 1 seul des 3 TV (fils le plus court : R1 et R2 pas toujours super top car mosaïque.

Avec la nouvelle antenne :
les 3 poste on R6 et R4

quand à l'analogique c'est déjà mieux qu'avec l'ancienne antenne râteau.

La réception ce fait depuis le pic du midi.
Comment faire pour avoir france télévision et les manquantes soit les R1 et R2 ?
krys31

Messagepar cricri » 06 Juil 2008 19:50

Bonjour,

C'est quoi le modèle exact de cette nouvelle antenne ?
Type de cable ? longueur ?
Distance par rapport à l'émetteur ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar krys31 » 10 Juil 2008 19:54

Bonjour cricri et merci de ta réponse.
Le type d'antenne que j'avais essayé de mettre est une VISIOSAT Antenne UHF Terrestre 27 éléments
celle que du coup j'ai remis est une comme la suivante mais en 27 éléments aussi http://i10.twenga.com/1/tp/49/98/140874998vb.png

Pourtant celle que j'ai tenté de mettre est soit disant pour la TNT :S

Côté avancé : j'ai mis un ampli spécial TNT DVB gain non réglable un Elap 220V/24v 100mA avec 2 sorties TV.
Côté bonne nouvelle j'ai pus avoir dans la cuisine toutes les chaînes avec uniquement l'ancienne antenne (comme celle de la photos mais en 27 éléments) sur cet ampli, mais devant choisir sur trois postes j'ai la TNT dans le salon et la cuisine débranché pour y raccorder la proprio. Si je met le répartiteur blindé avant ou après cet ampli bien on reperd deux multiplex et ne reste que ceux de TF1 TMC M6 W9 etc.

Selon vous comment je pourrais faire pour avoir aussi la TV dans la cuisine parce qu'en mangeant je ne peut pas voir celle du salon a travers le mur :( quand même bizard qu'une antenne ressente pour tnt passe pas comme une vielle antenne.
Sinon, pensez vous qu'une antenne comme celle que je voulais mettre en 2 à 3 fois plus longue puisse prendre les 4 multiplex de la tnt ?
krys31

Messagepar almanat » 10 Juil 2008 20:52

L'antenne que vous nous montrez sur la photo est une 5 éléments ,ce qui est largement insuffisant.

:arrow: Pour être certain d'optimiser votre réception, il vous faut une 14 éléments comme celle-ci :
Image

Côté avancé : j'ai mis un ampli spécial TNT DVB gain non réglable un Elap 220V/24v 100mA avec 2 sorties TV.

Est-ce un ampli ou un préampli de mat avec alimentation séparé :?:
-Qu'est la qualité et l'age de votre câblage :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar krys31 » 11 Juil 2008 15:41

Bonjour et merci almanat :)
Voila c'est une antenne comme celle-ci que j'ai remis qui est donc l'ancienne. Par contre à la seule différence elle est un poil plus courte et ne ce fixe pas obligatoirement en bout de mat.

Le voisin d'à côté à justement mis celle que vous mettez en photo mais que pour une seul TV.

Si l'antenne est une 5 éléments celle de cette photo est une 14 éléments : avec quelques éléments de moins elle en fait combien ? 10 ?

Ici les câbles l'age je sais pas sinon pour la cuisine j'en ai tiré un blindé de bonne qualité et sortie cuisine une fiche anti foudre.

le cable que j'ai tirais mais que je ne peut pas actuellement brancher à la cuisine est un 20 mètres. J'ai du branché le cable de la proprio qui est bien plus long sur TV2 et celui de mon salon sur TV1. Le problème étant qu'il y a que 2 sorties TV et comme je le disais le répartiteur blindé avant ou après l'alimentation fait perdre toutes les chaînes.

La solution provisoire que j'ai trouvé pour la cuisine est un cable qui par du boîtier TNT en veille ou allumé sur france télévision et qui va sur le TNT de la cuisine sans quoi il n'y aurait plus que 2 multiplex sur 4 à nouveau :S pas trop la joie.
krys31

Messagepar krys31 » 14 Juil 2008 21:48

Re, voila en prenant l'antenne wimax, il y a au dessus la fameuse antenne d'origine qui prend mieux. Comme dis elle est un peu plus courte 9 brins et non pas 12 brins.

Répartiteur blindé avant ou après l'ampli rien donc l'installation qui marche le mieux actuellement :
Image
Cette antenne dans le grenier ampli TNT DVB Elap, sortie TV1 mon salon et sortie TV2 la proprio.

Personne n'a une idée pour avoir aussi dans la cuisine ? Câble déjà tiré.
J'ai testé avec des fiches classiques et un T = 2 transpondeurs sur 4.
Merci par avance pour votre aide.
krys31

Messagepar cricri » 15 Juil 2008 09:47

Ce n'est pas vraiment une bonne antenne, il vaudrait mieux une Portenseigne lambda 14 ou une WISI EB66 ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2008 11:39

Bonjour
Ca ressemble fort a une Lambda 9 el reste a savoir si elle est large bande.
En tout etat de cause vu le nb de TV un preampli de mat ne serait pas du luxe.
Anonymous

Messagepar krys31 » 15 Juil 2008 15:26

Anonymous a écrit:Bonjour
Ca ressemble fort a une Lambda 9 el reste a savoir si elle est large bande.
En tout etat de cause vu le nb de TV un preampli de mat ne serait pas du luxe.

il y en avait un qui empêché toute réception TNT. Même l'analogique été pire.
Bon bien si il été cuit faut voir la proprio si elle va vouloir investir encore déjà pas remboursé de l'ampli pour l'instant en partant il me suit :)

Merci pour ta réponse on verra bien ce que cela donne.

Pour la lamba je savais pas son nom google me donne celle que je voulais mettre et qui au final est pire :
Image
Celle que j'ai pris en photo on a un peu de mal a voir les branches, mais tout à gauche on voit que c'est pas droit. Elles sont comme ça : ><
Sur cette photo trouvé on voit la même tout en haut en 11 élément, celle de ma photo étant en 9 élément :
Image
krys31

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2008 19:20

krys31 a écrit:Cette antenne dans le grenier ampli TNT DVB Elap, sortie TV1 mon salon et sortie TV2 la proprio.

J'y comprend plus rien, l'antenne elle est dehors (comme sur la photo) ou dans le grenier ?
Anonymous