problème de réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar krys31 » 15 Juil 2008 19:50

Anonymous a écrit:
krys31 a écrit:Cette antenne dans le grenier ampli TNT DVB Elap, sortie TV1 mon salon et sortie TV2 la proprio.

J'y comprend plus rien, l'antenne elle est dehors (comme sur la photo) ou dans le grenier ?

C'est celle de la première photo soit dehors :) celle ou il y a l'antenne wimax.
Image
celle du poste précédent étant pour montrer un peut mieux les éléments qu'elle n'est pas tout à plat comme celle que vous avez mis et qui justement est mon antenne qui fait perdre 2 transpondeurs.
krys31

Messagepar FEEDELE » 15 Juil 2008 22:30

krys31 a écrit:... perdre 2 transpondeurs.
...bonsoir, le terme transpondeur est mal approprié car c'est dans le domaine du satellite qu'on l'utilise.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar krys31 » 15 Juil 2008 23:18

Bien 2 multiplex
krys31

Messagepar LapinMalin » 16 Juil 2008 11:07

Bonjour,

Dur d'avoir une bonne réception sans vouloir investir minimum, mais au cas ou vous changeriez d'avis... :wink:

Déjà, ne touchez pas à l'installation de votre propriétaire qui pourrait bien vous faire les gros yeux, si sa réception devient anarchique, même si vous n'y êtes pour rien...

En supposant que votre nouvelle antenne suffirait :
- Acheter et poser un pré ampli réglable de bonne qualité au plus prêt de l'antenne.
- Poser son alimentation 12/24v dans le grenier, elle possède 2 sorties
Sortie 1 : votre salon
Sortie 2 : votre cuisine

Vous trouverez un kit préampli+alim Johansson (Ref : KIT 7403A + 2430A) de très bonne qualité sur le Net à moin de 40€ (port compris).
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar krys31 » 16 Juil 2008 16:04

Bonjour LapinMalin,
bon j'ai eu son autorisation pour y toucher et elle ne peu pas ce plaindre avec elle avait que les trois premières chaînes analogique. Maintenant elle est a toutes plus la TNT.

En gros si je comprend bien le mieux serait de rajouter mon antenne en dessous voir la reprendre pour une plus bien plus grande qui irait au minimum directement à ma cuisine ?

Sinon j'ai bien compris ce que vous voulez me dire, mais si je met la cuisine sur sortie TV 2 elle n'aura plus rien et la oui elle gueulera :?

Pour la photo ok pour le pré ampli, sinon bon la j'ai déjà un ampli TNT DVB qui peu justement être mis sur un pré ampli d'antenne EXT :) sans sera pas du johnson, mais de fortes chances que ce soit du Elap :roll: ou plus de route pour un Optex.
krys31

Messagepar LapinMalin » 16 Juil 2008 17:03

krys31 a écrit:Sinon j'ai bien compris ce que vous voulez me dire, mais si je met la cuisine sur sortie TV 2 elle n'aura plus rien et la oui elle gueulera :?

A ce moment là, et dans l'ordre d'apparition a partir du mât :

ANTENNE (gardez celles que vous avez pour le moment, l'une ou l'autre)
PRE AMPLI (au plus pres de l'antenne)
ALIMENTATION (l'idéal pour vous serait de trouver une alimentation 3 sorties, mais vous devrez certainement vous tourner vers un répartiteur passif pour diviser le signal vers salon et cuisine)
- Sortie 1 : Vous
- Sortie 2 : votre propriétaire.
REPARTITEUR PASSIF (a placer après l'alimentation, au plus près de la jonction des 2 cables qui vont aux 2 téléviseurs.)
- entrée : sortie 1 de l'alimentation
- sortie 1 : le salon
- sortie 2 : la cuisine

Laissez de coté votre ampli pour le moment, si vraiment votre réception ne vous donne pas satisfaction, vous pourrez le placer AVANT le repartiteur passif pour amplifier le signal avant de le diviser.
Relire la FAQ : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

N'hésitez pas à investir quelques euros de plus dans du materiel de qualité. Evitez le bricoMachin du coin ...
Lisez et suivez les conseils d'achats des utilisateurs de ce forum.
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=7

Bon Courage :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle