Probleme de reception toutes chaines Le Verdon (33123)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme de reception toutes chaines Le Verdon (33123)

Messagepar diablos3000 » 02 Nov 2010 10:52

Oui oui l'immeuble est bien plus haut que les dunes...
Normalement j'aurais la clef du toit aujourd'hui je vais essayer de prendre quelques photos pour que vous montrer se que sa donne...

Et bien j'ai déjà pence de tout simplement faire tourner les antennes de l'immeuble vers l’émetteur de Vaux Sur Mer mais bon , vu que je suis pas le seul habitant de l'immeuble, et que c'est pas dit que sa marche je veux pas me retrouver avec tous les voisins sur le dos xD...

Bah je sais pas pour l'antenne... Si vraiment sa marche pas avec celle la alors que j'ai l’émetteur en visuel direct sans aucun obstacle bah j’achèterais une autre... rien m’empêche de me faire rembourser l'ancienne et acheter une plus haut gamme... J'ai même pence d'acheter une antenne satellite car avec Orange je peux recevoir la TNT par satellite gratuitement...
diablos3000
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Nov 2010 11:42

diablos3000 a écrit: Bah je sais pas pour l'antenne... Si vraiment sa marche pas avec celle la alors que j'ai l’émetteur en visuel direct sans aucun obstacle bah j’achèterais une autre... rien m’empêche de me faire rembourser l'ancienne et acheter une plus haut gamme... J'ai même pence d'acheter une antenne satellite car avec Orange je peux recevoir la TNT par satellite gratuitement...
Bonjour,
Si çà ne marche pas avec celle-là (ce qui m'étonnerait beaucoup si tu es en vue), çà ne marchera avec aucune autre.
Attention de bien viser l'émetteur de Vaux/mer (tout proche du Chateau d'eau Malakoff) car il y a 3 châteux d'eau (2 à Royan et un à Vaux / mer).

Par contre si çà marche bien tu pourrais peut-être demander à tes voisins (s'il n'y en a pas trop à consulter) si çà les intéresserait de recevoir correctement la TNT et si çà les gênerait d'avoir à refaire un scan et de ne plus recevoir FR3 Aquitaine.
Dans ce cas tu pourrais soit tourner l'antenne actuelle vers Vaux/mer, soit, si elle n'est pas à large bande, la remplacer par la tienne (que tu pourrais te faire rembourser).
Pour faire çà sans difficulté majeure, il faudrait que la collective ne soit pas filtrée, sinon çà demande l'intervention d'un antenniste.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar diablos3000 » 02 Nov 2010 11:49

Je ne comprends pas très bien ce que sa veut dire une antenne filtrée...?

Et puis bon c'est 70€ + le câble (30€) c'est pas si grave... Je vais pas mourir de faim a cause de ça!

Du moment que sa marche je vais pas aller chercher d'autres problèmes pour récupérer mes 100€...
diablos3000
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2010 14:25

diablos3000 a écrit:Je ne comprends pas très bien ce que sa veut dire une antenne filtrée...?

en collectif on n'amplifie que les canaux utiles afin d'utiliser au mieux la puissance de amplis,
donc il y a des filtres parfois réglables ou pas qui ne laissent passer que les canaux choisis lors de l'installation
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar diablos3000 » 02 Nov 2010 17:09

Ah ok ok ! Merci de m'avoir éclaire... Bah je vais déjà voir ce que j'ai sur le toit et ensuite je vais voir...J'essayerais prendre quelques photos... En général un filtre c'est installe ou et sa l'air de quoi?
diablos3000
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 02 Nov 2010 18:17

en collectif tu as une armoire "tête de réseau" avec les amplis et les filtres
l'antenne doit être raccordée à cette armoire à un niveau supérieur proche du toit

Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar diablos3000 » 02 Nov 2010 19:42

Merci encore une fois...

Bon bah pour le toit c'est au point mort pour l'instant car quelqu’un a change la serrure du coup mon proprio n'a plus la clef...

Du coup il va contacter le syndic pour voir s'ils peuvent faire venir quelqu'un et même peut être faire tourner l'antenne vers l’émetteur de Royan...

A mon avis c'est pas prêt d’être résolu...
diablos3000
Petit ver
Petit ver