probleme de signal

Les matériels de réception par satellite

probleme de signal

Messagepar pilloupe » 28 Fév 2012 23:30

Bonjour,
Je viens d'installer un astrall fransat013130 hors je ne recois pas de signal du tout!!!! si je branche de ma parabole direct sur l'astrall le signal es a 95 pour cent, je reinstall normalement, parabole;un raccord pour raccorder le cable qui vas dans ma chambre..... aucun signal c fou ca,j'ai fait les tests dans les 3chambres rien!!!!!! c fou ca!!!! quelqu'un peux m'aider ?
Merci
Pascal
pilloupe

Re: probleme de signal

Messagepar Izentrop » 28 Fév 2012 23:54

Bonjour,
dans les 3chambres rien!!!!!!

Il vaut mieux une tête à 4 sorties Image dans votre cas :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar pilloupe » 29 Fév 2012 00:00

Salut,
Merci pour ta réponse je veux bien pas de souci,j'avais avt ca essayer un coupleur,maiscomme rien ne marchais,j'aidobc essayer avec un seul poste,tele et decodeur en direct ca vas, maisdes l'instant ou je raccorde le fil qui vas de ma chambre au fil qui es dans le grenier 'relié entre eux par un mamelon adapté la plus rien pas de signal !!!
merci
pilloupe

Messagepar Izentrop » 29 Fév 2012 00:23

mamelon adapté
quésako ?
Il y a visiblement un problème soit de raccord , soit de longueur, soit de qualité ou de vétusté du cable :mrgreen:
Izentrop

Messagepar marceljack » 29 Fév 2012 10:23

pilloupe a écrit:Salut,
Merci pour ta réponse je veux bien pas de souci,j'avais avt ca essayer un coupleur,maiscomme rien ne marchais,j'aidobc essayer avec un seul poste,tele et decodeur en direct ca vas, maisdes l'instant ou je raccorde le fil qui vas de ma chambre au fil qui es dans le grenier 'relié entre eux par un mamelon adapté la plus rien pas de signal !!!
merci
Bonjour,
En satellite le câble coaxial ne transporte pas que le signal reçu mais aussi l'alimentation du LNB (14 ou 18V selon la polarisation) et un signal à 22 kHz pour la commutation de bande (22kHz présent seulement en bande haute).
Si les deux récepteurs envoient des informations contradictoires au LNB, cela peut empêcher la réception sur un ou plusieurs d'entre eux.
Pour une indépendance complète des récepteurs, il faut une tête à plusieurs sorties (LNB twin ou quad selon le nombre) et pas un simple répartiteur.
Image

Sinon pour pouvoir utiliser un répartiteur (en acceptant certaines limitations) il faut absolument un modèle qui passe de 0 à 2400 MHz avec la mention "DC pass" pour que le LNB soit alimenté et commandé normalement.
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pilloupe » 29 Fév 2012 12:49

bonjour,
Merci pour ta réponse , pas de soucis je veux bien mettre une tête a 3 ou 4 sorties, mais pourquoi la en ce moment, je pars de ma parabole direct sur mon astrell ayant juste une "raponse"dans le grenier , pas de decoupleur rien en direct avec une raponse!!! et pas de signal !!! par-contre si j'emmene télé,astrell dans le grenier et que je branche en direct la j'ai du signal!!!!
Merci
pilloupe

Messagepar pilloupe » 29 Fév 2012 12:52

re,
J'ai oublié,quand j'avais essayer avec le repartiteur c'etait le model de chez LEGRAND ,de 5-2400 MHz
Merci
pilloupe

Messagepar marceljack » 29 Fév 2012 13:12

pilloupe a écrit:re,
J'ai oublié,quand j'avais essayer avec le repartiteur c'etait le model de chez LEGRAND ,de 5-2400 MHz
Merci
Mais porte-t-il l'indication "DC pass" sur toutes ses sorties ?
D'autre part, un répartiteur à 3 sorties provoque une atténuation de l'ordre de 7 dB, ce qui peut poser des problèmes si le signal reçu est faible.
Pour voir si c'est le répartiteur qui pose problème ou le fait que plusieurs récepteurs sont raccordés, peux tu essayer de laisser le répartiteur branché avec une seule sortie utilisée ?

Si cela fonctionne, c'est probablement qu'un des autres récepteurs au moins cherche à recevoir un programme dans une autre bande ou polarisation.
Pour ne pas poser de problème, les autres récepteurs doivent impérativement recevoir la même bande (basse) et polarisation (verticale) que les chaînes de Fransat.

S'il n'y a pas de changement, c'est soit que l'atténuation du répartiteur est trop importante, soit que le répartiteur ne passe pas le courant continu et le LNB n'est pas alimenté.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pilloupe » 29 Fév 2012 13:45

re,
ouij'ai essayer de n'utiliser qu'une seule sortie sur le repartiteur ca ne fontionne pas!!!! je sais je vais me repeter mais la actuellement, le repartiteur n'es pas utiliser !!! je suis en direct parabole/astrell avec simplement une raponse avec un raccord male/male adapté !!! et pas de signal alors que sije supprime ce raccord male/male et que je branche mon cable qui vient de la parabole direct sur l'astreel j'ai du signal a 90 pour cent
Merci
pilloupe

Messagepar Izentrop » 29 Fév 2012 20:07

pilloupe a écrit:re,
je suis en direct parabole/astrell avec simplement une raponse avec un raccord male/male adapté !!! et pas de signal alors que sije supprime ce raccord male/male et que je branche mon cable qui vient de la parabole direct sur l'astreel j'ai du signal a 90 pour cent
Merci

Bonjour,
Le problème vient de la rallonge alors !!!
Izentrop