problème de signal

Les matériels de réception par satellite

Re: problème de signal

Messagepar Mar0509 » 17 Nov 2012 00:35

Voilà j'ai retourné la tête en respectant la position des satellites et ça fonctionne avec la même configuration.Pour l'autre décodeur, j'ai testé également et en inversant les ports ça fonctionne aussi.
encore merci pour les conseils.
Bonne nuit.
Mar0509

Messagepar julien74 » 17 Nov 2012 00:42

Donc maintenant TNT SAT marche en permanence et que tu as bien Astra 1 en Entrée 1 et Hot Bird en Entrée 2? :wink:
Tu as un capuchon qui protège la prise mâle de ton câble et la prise femelle de la tête?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mar0509 » 17 Nov 2012 09:33

Pour l'axil j'ai effectivement mis Astra en port A et HB en port B.Nickel :D .Pour le strong, je suis en Astra Sat1-disecq1.0-switch2/HB sat2-disecq 1.0 -switch1. Ce n'est pas la configuration préconisée par Strong mais ça fonctionne...Je ne comprends pas tout mais bon....
Je n'avais pas de capuchons sous la main , j'ai donc emball les raccordements avec de la toile isolante en attendant, je vais regarder pour en trouver.
encore merci
Mar0509

Messagepar marceljack » 17 Nov 2012 10:14

Mar0509 a écrit:Bonjour,
J'ai installé un décodeur Tnt sat Strong srt 7417 avce une double tête monobloc astra Hotbird.
La configuration renseignée par Strong que j'ai questionné par mail ne fonctionne pas ( Astra sat1-diescq 1.0 - switch 1 /HB sat2 -disecq 1.0 - switch 2).
Par contre quand je mets Astra sat 1 - diescq 1.0 -switch entrée 2 / HB sat2-disecq 1.0-switch entrée 1) cela fonctionne mais quand j'éteins et que je rallume le décodeur il perd le signal Astra.
Si je retourne dans le menu et resauvegarde de cette façon cela revient.J'ai l'impression qu'il y aun problème de cohabitation des deux signaux.
J'ai lu qu'il faudrait qu'Astra soit en sat 2 et HB en 1 pour que cela fonctionne mais les satellites sont préinstallés dans le menu.
Bonjour,
Non, c''est l'inverse (confirmé par le SAV Strong pour le SRT6410 et indiqué sur un des écrans lors de l'installation sur son clône Sagem ISD74), il faut que Astra soit en position 1 pour que çà fonctionne normalement car au démarrage le récepteur va toujours chercher une éventuelle mise à jour sur Astra en position 1 (quelle que soit la configuration d'antenne indiquée lors de l'installation) ... C'est un bug de soft qui traîne depuis des années.
Le résultat de cette contrainte est que ces récepteurs ne sont pas compatibles avec un LNB monobloc avec HotBird en position 1.
J'ai dû modifier les branchements de mon antenne à 4 LNB pour que çà fonctionne correctement avec un SRT7410 (et son clône Sagem ISD74).

Si çà fonctionne avec l'indication inverse sur ton switch DiSEqC, c'est peut-être une erreur de marquage (interversion des ports A et B ?).

Mar0509 a écrit:Pour info, je n 'ai aucuns problèmes quand je rebranche mon vieux axill.
Normal, les récepteurs FTA n'ont aucune contrainte pour la configuration d'antenne.

PS: ce post serait mieux placé dans la rubrique "satellite":
www.tvnt.net/forum/le-materiel-decodeur ... s-f69.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Nov 2012 19:50

OK , ça ne fait pas trop moche avec la tête à l'envers? :wink:
julien74