Voilà j'ai retourné la tête en respectant la position des satellites et ça fonctionne avec la même configuration.Pour l'autre décodeur, j'ai testé également et en inversant les ports ça fonctionne aussi.
encore merci pour les conseils.
Bonne nuit.

Bonjour,Mar0509 a écrit:Bonjour,
J'ai installé un décodeur Tnt sat Strong srt 7417 avce une double tête monobloc astra Hotbird.
La configuration renseignée par Strong que j'ai questionné par mail ne fonctionne pas ( Astra sat1-diescq 1.0 - switch 1 /HB sat2 -disecq 1.0 - switch 2).
Par contre quand je mets Astra sat 1 - diescq 1.0 -switch entrée 2 / HB sat2-disecq 1.0-switch entrée 1) cela fonctionne mais quand j'éteins et que je rallume le décodeur il perd le signal Astra.
Si je retourne dans le menu et resauvegarde de cette façon cela revient.J'ai l'impression qu'il y aun problème de cohabitation des deux signaux.
J'ai lu qu'il faudrait qu'Astra soit en sat 2 et HB en 1 pour que cela fonctionne mais les satellites sont préinstallés dans le menu.
Normal, les récepteurs FTA n'ont aucune contrainte pour la configuration d'antenne.Mar0509 a écrit:Pour info, je n 'ai aucuns problèmes quand je rebranche mon vieux axill.