problème de signal

Les matériels de réception par satellite

problème de signal

Messagepar Mar0509 » 13 Nov 2012 21:04

Bonjour,

J'ai installé un décodeur Tnt sat Strong srt 7417 avce une double tête monobloc astra Hotbird.
La configuration renseignée par Strong que j'ai questionné par mail ne fonctionne pas ( Astra sat1-diescq 1.0 - switch 1 /HB sat2 -disecq 1.0 - switch 2).
Par contre quand je mets Astra sat 1 - diescq 1.0 -switch entrée 2 / HB sat2-disecq 1.0-switch entrée 1) cela fonctionne mais quand j'éteins et que je rallume le décodeur il perd le signal Astra.
Si je retourne dans le menu et resauvegarde de cette façon cela revient.J'ai l'impression qu'il y aun problème de cohabitation des deux signaux.
J'ai lu qu'il faudrait qu'Astra soit en sat 2 et HB en 1 pour que cela fonctionne mais les satellites sont préinstallés dans le menu.
Si c'est le cas, faut-il effacer les satellite astra et hotbird et les rééidter à l'inverse (on ne sait pas faire de modification)?Ou faut-il modifier quelque chose sur le positionnment de la double tête monobloc?
Pour info, je n 'ai aucuns problèmes quand je rebranche mon vieux axill
Merci de votre aide.
Mar0509

Re: problème de signal

Messagepar julien74 » 14 Nov 2012 01:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Malheureusement ce soucis est typique sur les décodeurs TNT SAT... :cry:

Tu peux accéder facilement à ta parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mar0509 » 14 Nov 2012 08:05

Bonjour, merci.

Oui, je peux y accéder facilement.
Mar0509

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 00:27

Sur la tête , as-tu une marque ou une étiquette qui indique Astra 1 et Hot Bird?
Pourrais-tu nous faire une photo de la tête de ta parabole? :wink:
julien74

Messagepar Mar0509 » 15 Nov 2012 08:14

Bonjour,

Je vais regarder et faire une photo dès que possible.C'est une double tête double sortie Black Pro de chez Inverto.tv que j'ai achetée sur Priceminister la semaine dernière.
Merci pour l'aide.
Mar0509

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 15:37

Avec ta photo , je te montrerais une astuce pour faire en sorte que Astra 1 soit sur l'Entrée 1 et Hot Bird sur l'entrée 2 , il suffit simplement de la tourner à l'envers (donc avec le fil qui sort par en-haut...).

En ayant Astra 1 sur l'entrée 1 , je penses que tu n'auras plus de soucis avec ton TNT SAT. :wink:
julien74

Messagepar Mar0509 » 15 Nov 2012 20:55

Bonsoir,

Je n'ai pas su faire de photo aujourd'hui mais j'ai pu vérifier ce qui est écrit...pas grand chose si ce n'est twin monbloc 22mm 6° pour parabole 80cm et quelques références du fabriquant.
Je ferai une photo demain.Effectivement j'ai bien pensé à retourner la tete , il me semblait avoir lu cela quelque part d'autant que j'ai vérifié l'installation du décodeur axyll installé précédemment et qui fonctionne quand je le branche: aSTRA 1 - PORT B/ hb 2 port A soit si je comprends bien: inversion des signaux mais lui cela ne lui pose pas problèmes n'étant un TNTsat.
Ce décodeur est en fait installé chez mes parents , je vais le tester chez moi pour voir ce que ça donne et je te reviens demain avec la photo et le résultat.
Par contre, on a placé une double tete double sortie pour mettre un autre décodeur dans une autre pièce ( mais peut être pas un Tnt); est-ce que si on retourne la tete cela posera problèmes pour le deuxième décodeur?J'imagine que non puisque dans un decodeur non TNT sat, on peut choisir la position des satellites et jourer avec les ports

encore merci,
Mar0509

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 23:10

Si tu retournes la tête , tu devras bien mettre dans les décodeurs Astra 1 port A et Hot Bird Port B. :wink:
Non , aucun soucis si la double tête à 2 sorties indépendantes c'est parfait.
julien74

Messagepar Mar0509 » 16 Nov 2012 15:58

je viens de le tester chez moi et ça fonctionne avec la configuration Astra 1 switch 2 HB2 switch 1.(donc pas suivant les indications de chez strong) Et quand je l'éteins et que je le rallume, pas de soucis.Je vais aller le tester avec la tete à l'envers.
Mar0509

Messagepar julien74 » 16 Nov 2012 16:43

Prends la photo avant , car il faut retourner la tête certes , mais il faut aussi inverser la tête sur le bras , je veux te le montrer sur ta photo.

En tous les cas , ne touches surtout pas à l'orientation de ta parabole. :wink:
julien74