Probleme decodeur sagemcom ISD 75

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Probleme decodeur sagemcom ISD 75

Messagepar d13j » 28 Juin 2013 13:43

Bjr,
non il y a plusieurs câbles (je crois en voir 3/4) et se rejoignent un peu plus loin. En zone d'ombre y a t-il d'autre possibilités que la parabole ? je pense a une antenne classique faite pour les niveau de réception difficile voire très difficile ce qui me permettrait de me débarrasser de tous ces récepteurs .. :D
d13j

Messagepar julien74 » 28 Juin 2013 14:32

Coucou , :Couc:

Les câbles se rejoignent où? Dans le grenier? :wink:

Tu n'es pas en zone d'ombre car tu reçois la TNT Terrestre avec notemment la chaîne LCM donc l'antenne actuelle va très bien.
L'ampli qui est derrière ta télé est un ampli intérieur? Ou bien alors une alimentation électrique pour alimenter un pré-ampli de mât extérieur?
Si c'est un ampli intérieur , il faudrait le mettre plutôt dans le grenier entre l'arrivée d'antenne et les répartiteurs TV.

Je supposes que tu as un coupleur Terrestre/satellite pour alimenter le satellite sur tes différentes prises TV murales?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar d13j » 28 Juin 2013 19:27

Les câbles se rejoignent à l'extérieur avant d'arriver dans le grenier, je reçois effectivement LCM mais très mal puisque elle coupe souvent ( exemple aujourd'hui trop de vent aucun signal), ampli intérieur, pour le coupleur aucune idée c'est un professionnel qui a réalise cette installation étant donné que j'ai 4 prises tv qui fonctionne auparavent..je pense que je dois avoir un coupleur !
d13j

Messagepar julien74 » 29 Juin 2013 01:15

Hello , :Couc:

Mais les câbles se rejoignent dans un boîtier? :wink:

Ton ampli intérieur est à la mauvaise place actuellement , un ampli intérieur à côté d'un téléviseur ne sert quasiment à rien , il faut mettre l'ampli intérieur en amont dans ton installation , dans ton grenier , entre l'arrivée du câble provenant de l'antenne et avant les répartiteurs et coupleurs.
Tu peux accéder facilement à ton grenier?
julien74

Messagepar d13j » 04 Juil 2013 13:43

Bonjour,
A priori les câbles ne se rejoignent pas dans un boitier, oui je peux y accéder facilement mais n'y comprends absolument rien, c'est un installateur agréer qui a réalisé cette installation. Ca pourrait être la cause de mon problème ? L'installation est comme ca depuis 4/5 ans et le boitier ne fonctionne plus depuis 4/5 mois.
merci
d13j

Messagepar julien74 » 04 Juil 2013 21:35

Coucou , :Couc:

Tu vois dans le grenier les câbles antenne et satellite qui arrivent du toit? :wink:
julien74