Probleme decodeur sagemcom ISD 75

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Probleme decodeur sagemcom ISD 75

Messagepar d13j » 24 Juin 2013 13:39

Bonjour,
souhaitant recevoir les chaines basiques + chaine TNT mon installeur ma conseillé d'investir dans un adaptateur TNT SAGEMCOM ISD 75 pour chaque poste TV. Aujourd'hui mon installation se compose :
- d'une TV LCD Salon qui capte bien les chaines sans aucun décodeurs ( j'ai supprime0 ce décodeur car j'en avais besoin dans l'une des chambres, je ne sais toujours pas quel moyen on capte.. mais j'y suis arrivé !)
- d'une TV LCD Chambr 1 avec décodeur ISD 75 - 1
- d"une TV LCD Chramb 2 avec décodeur ISD 75 - 2

Aucun problème pour la TV du salon, et de la chambre 1 avec son décodeur par contre je rencontre actuellement des soucis avec mon décodeur de la chambre 2 :( , les chaines sont disponibles par moments ( et pas toutes) sinon la plus part du temps j'ai un message d'erreur : " cette chaine n'est pas accessible dans votre installation, veuillez contacter votre installateur "

Solutions apportées :
- Mise à jour du décodeur => Ca n'a rien donné
- Réglage usine du décodeur => Rien n'ont plus
- j'ai échangé le décodeur de la chambre 1 et 2 :
* il semblerait que mon installation dans la chambre 2 soit fonctionnelle puisque mon décodeur 1 fonctionne parfaitement
* le décodeur 2 dans la chambre 1 ne fonctionne pas

Conclusion : le problème viendrait du décodeur 2, Que faire ? Comment résoudre ce problème ?

A l'aide ! :lol:

Svp & Merci
d13j

Re: Probleme decodeur sagemcom ISD 75

Messagepar julien74 » 24 Juin 2013 22:13

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu vis en maison individuelle?
Il y a combien de câble qui sorte de la tête de la parabole?

Connais-tu une personne dans ta région qui aurait un décodeur TNT SAT ou un décodeur Canalsat? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar d13j » 25 Juin 2013 13:55

Bonjour,
J'habite sur Vitrolles ( prés de Marseille), oui maison individuelle, je n'ai en absolument aucune idée tout se que je sais c'est que 4 pièces ( dont celle ou se situe le prob) sur 5 sont câblés. Et non personne dans mon entourage capte avec ca ( qui est au passage pas très pratique...).
Merci pour votre aide.
d13j

Messagepar totortvnt » 25 Juin 2013 14:38

tu as probablement installé ce décodeur en mode d'installation collectif.

refait une installation, en le laissant en individuel.

il se peut aussi que ce décodeur soit un peut moins bon en réception que l'autre.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Juin 2013 20:57

Coucou , :Couc:

Les prises TV murales ont 2 trous: "TV" et "SAT" ? :wink:
Au salon , tu reçoiss la chaîne locale LCM sur ta télé?
julien74

Messagepar d13j » 26 Juin 2013 12:42

Bjr,
@ totortvnt : J'ai vérifié, il n'est pas en mode collectif . Auparavant ce décodeur fonctionnait très bien, je ne comprends tjrs pas pourquoi aujourd'hui il n'y a plus aucune chaine (TF1,M6,TNT) par contre je n'ai pas noté de soucis pour FR2 / FR3 (bizarre ?) . J'ai également refait une recherche de chaine qui résout le problème seulement un certain temps.

@ Julien 74 : Non je n'ai pas 2 trous mais seulement un seul :D, pour LCM oui je l'ai bien !

---------------------------------------------------------

J'ai une autre question : Je suis apparemment dans une zone d'ombre pour la réception TNT, je souhaiterais savoir s'il est possible de capter les chaines basiques + TNT en investissant dans une nouvelle antenne hertzienne ? ( la mienne date de 15 ans , - mon but est de supprimer tous ces récepteurs que je ne trouve pas pratique )
Merci
d13j

Messagepar julien74 » 26 Juin 2013 17:32

Coucou , :Couc:

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne râteau et une photo de ta parabole toutes les 2 prisent depuis ton jardin? :wink:
Vois-tu depuis chez toi le pylône TDF de Grande Etoile qui se situe entre Marseille et Aix?
Ton antenne râteau est amplifiée?
julien74

Messagepar d13j » 27 Juin 2013 13:10

Bjr,
je suis au boulot je vous poste la photo ce soir, non je ne vois pas de pilonne, on m'a installe un amplificateur ( boitier noir) derrière ma tv.
en espérant avoir bien répondu a vos questions
Merci
d13j

Messagepar d13j » 27 Juin 2013 20:40

voici la photo apparemment trop grande je vous poste donc le lien, bonne soirée.

Lien image : http://zupimages.net/up/3/663365181.jpg ( On voit beaucoup mieux mon antenne qui est d'ailleurs orienté face a un mur ?!)
Dernière édition par d13j le 28 Juin 2013 13:36, édité 1 fois.
d13j

Messagepar julien74 » 27 Juin 2013 21:33

Apparemment , il y a juste 1 seul câble noir qui sort de la tête de la parabole? :wink:

La parabole ne capte pas ce qui vient d'en face d'elle , elle capte le satellite qui se trouve quasiment au zénith dans le ciel , c'est pour ça , tu as l'impression qu'elle est pointée vers le mur mais en fait non , c'est le principe de la parabole offset...
Image
julien74