Probleme depuis tout numerique.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme depuis tout numerique.

Messagepar vince51 » 27 Oct 2010 23:46

Aucun ampli a ma connaissance (faudrai que je redemande a mon pere c'est lui qui avait installer l'antenne. Mais je ne me souvient pas qu'il ai passer des cable electrique doit donc pas avoir d'ampli.
J'ai bien une cle TNT pour mon pc portable, je vais essayer de la brancher sur mon antenne voir ce que ca donne.

EDIT: avec ma clef usb je capte plus de chaine et la je vient de tester avec tf1 (le signal n'est pas a 100% et la qualitée ne doit pas depasser les 60%) Donc pas vraiment de grosse amelioration le R6 est donc aussi instable mais un peu moins ca reste regardable sans bug pendant quelque temps.

Mon antenne ne serai plus adapter aux nouvelles frequence du tout numerique ? mais celle de mes parent plus vielle le serai ?
Un probleme d'orientation si pres de l'emeteur peu t'il vraiment jouer ?

EDIT 2: c'est qd meme beaucoup plus stable avec ma clef USB, J'arrive a regarder les chaine du R6 sans trop de problemes, malgres un signal et une qualité non obtimal.
vince51

Messagepar cyberdom » 29 Oct 2010 15:50

Si tu n'arrives à recevoir que le R6 avec ta clé USB, c'est peut-être ton antenne qui n'est pas large bande pour recevoir tous les canaux de la bande UHF (21 à 69). Vu que les canaux de ton émetteur utilisés pour la TNT sont tous dans la bande haute, ça pourrait être pour ça que tu ne reçois pas toute la TNT.

Avant le passage au tout numérique, les canaux utilisés pour la TNT étaient dans la bande basse, sauf pour le R6 qui était diffusé sur le canal 42. Avant le passage au tout numérique, est-ce que tu recevais bien les chaînes du R6 ou plus faiblement que celles des autres multiplex ?

Est-ce que tu as pu essayé l'adaptateur TNT de tes parents sur ton antenne ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vince51 » 29 Oct 2010 18:13

Je n'ai pas eu le temps de recuperer le recepteur TNT de mes parents. Avec ma clef USB je capte plus de chaines qu'avec mon recpeteur actuel; toute sauf les nouvelle chaine HD (TF1 HD, M6 HD...).
Par contre je recois de nouveau le R6 pratiquement correctement (encore un peu de pixelisation et de blocage par moment) avec mon recepteur Thomson, peu etre qu'il y avait un probleme avec l'emeteur et que mon decodeur tnt est plus sensible que celui de mes parents.
Aucun probleme de reception avant le tout numerique quelque soit le multiplex.
A l'heure actuel me reste donc des probleme avec france 5 et un peu M6, peu etre d'autre chaines mais comme je regarde pas trop la tv a part quelque chaine je ne sais pas trop.

Des amis mon dit qu'il avait du changer leur decodeur car il recevait tres mal depuis le tout numerique, et qu'avec leur nouveau decodeur plus de probleme.
Je vais essayer de trouver un attenuateur de signal pour faire un test, je me demande si le decodeur thomson aurai pas tendance a saturer a cause d'un signal trop fort
Un bon plan pou trouver un attenuateur ?
Apres si un attenuateur n'ameliore pas la situation je crois que je serai bon pour changer d'antenne.
vince51

Messagepar cyberdom » 29 Oct 2010 18:42

Pour l'atténuateur, tu peux aller lire ce topic.

Tu dis avoir des problèmes de réception sur le R1 (qui diffuse entre autres France 5) et sur le R4 (qui diffuse entre autres M6 SD) mais comment reçois-tu les chaînes du R2 (Direct 8, France 4, Gulli, BFM TV et i>Télé) et du R3 (les chaînes Canal+, les plages en clair si tu n'es pas abonné) ? Si tu as aussi des problèmes de réception sur ces chaînes, ça confirmerait que ton antenne ne soit pas large bande.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vince51 » 03 Nov 2010 16:05

Salut, desoler de repondre tard, plus de telephone et donc d'internet dans mon village.

Concernant les autres multiplex pas de problemes. Par contre ces derniers jours le R1 deconne, j'ai ete voir chez mes parents et la puissance du R1 varie fortement, je pense donc qu'il y a des problemes avec l'emeteur.
Je vais faire des test et voir ce que cela donne
Merci du coup de main.
vince51