Bonjour,
Je me situe a 3Km a vole d'oiseau en contre bas de l'emeteur de Reims Hautviller. Je recois la TNT depuis sont apparition dans la region. Linstallation se compose d'une antenne installer en 98 lors de la tempete (il manquait des tuilles et donc instalation de l'antenne possible par le grenier), le cable et relier a une vielle prise mural sur laquelle repart un autre cable vers une seconde piece. une ralonge avec les prise verte et blanche (puisque prise mural ancienne norme)relie la tele et la prise.
Decodeur Thomsons.
Avant le tout numerique je n'ai jamais eu de probleme de recpetion: signal et qualite a 100%. Dans l'autre piece equiper du meme decodeur il y avait quelque petite perte de qualité du a l'instalation.
Mais depuis que le tout numerique est arriver cela ne fonctionne plus correctement; cela a commencer par des probleme avec france 5 et un peu M6 (signal a 100% comme avant mais qualité instable passe de 100% a moins de 50%) et depuis peu le R6 est carrement inregardable (puissance 100% mais qualité du signal tres instable et ne depassant pas les 50%).
Du coup dans l'autre piece la situation est encore pire.
Mes parents situer a quelques metres avec une antenne de plus de 20 ans, moins bien placer (plus basse) et un cable pire que le miens recoivent sans probleme avec un decodeur d'une autre marque.
Sachant que rien n'a changer dans mon installation qu'est ce qui peu expliquer mes probleme rencontrer actuelement ? comment y remedier ?