Probleme depuis tout numerique.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme depuis tout numerique.

Messagepar vince51 » 27 Oct 2010 22:35

Bonjour,

Je me situe a 3Km a vole d'oiseau en contre bas de l'emeteur de Reims Hautviller. Je recois la TNT depuis sont apparition dans la region. Linstallation se compose d'une antenne installer en 98 lors de la tempete (il manquait des tuilles et donc instalation de l'antenne possible par le grenier), le cable et relier a une vielle prise mural sur laquelle repart un autre cable vers une seconde piece. une ralonge avec les prise verte et blanche (puisque prise mural ancienne norme)relie la tele et la prise.
Decodeur Thomsons.

Avant le tout numerique je n'ai jamais eu de probleme de recpetion: signal et qualite a 100%. Dans l'autre piece equiper du meme decodeur il y avait quelque petite perte de qualité du a l'instalation.
Mais depuis que le tout numerique est arriver cela ne fonctionne plus correctement; cela a commencer par des probleme avec france 5 et un peu M6 (signal a 100% comme avant mais qualité instable passe de 100% a moins de 50%) et depuis peu le R6 est carrement inregardable (puissance 100% mais qualité du signal tres instable et ne depassant pas les 50%).
Du coup dans l'autre piece la situation est encore pire.
Mes parents situer a quelques metres avec une antenne de plus de 20 ans, moins bien placer (plus basse) et un cable pire que le miens recoivent sans probleme avec un decodeur d'une autre marque.

Sachant que rien n'a changer dans mon installation qu'est ce qui peu expliquer mes probleme rencontrer actuelement ? comment y remedier ?
vince51

Re: Probleme depuis tout numerique.

Messagepar cyberdom » 27 Oct 2010 22:44

Essaie de brancher ton adaptateur TNT directement à la prise murale, sans la rallonge, pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vince51 » 27 Oct 2010 22:51

Il me faut un cable entre la prise mural et mon decodeur TNT c'est ce que j'appel la ralonge ( c'est un cable fait maison avec deux fiches male) et les seul cable tout fait que j'ai sont des male/femelle.
vince51

Messagepar cyberdom » 27 Oct 2010 23:00

A quoi ressemble ton antenne et est-ce qu'il ne lui manque pas certains éléments qui pourrait affecter la réception de certains canaux ? Est-ce qu'il te serait possible de la prendre en photo et de la mettre ici ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vince51 » 27 Oct 2010 23:03

Malheuresement il m'est impossible de prendre un photo de l'antenne elle n'est pas accessible (elle doit etre au moins a 10 mettres du sol et le toit et tres pentu). Il s'agit d'une antenne rateau traditionnelle (le V et la grande tige avec des elements dessus).

Edit: il n'y a pas eu de gros coup de vent ou autre qui pourai expliquer mes problemes ( l'antenne doit encore avoir tout ces elements et n'a pas du etre deregler)
vince51

Messagepar cyberdom » 27 Oct 2010 23:10

Est-ce qu'elle ressemble à celle-ci et est-ce que depuis le sol, tu peux voir s'il ne manquerait pas certains éléments sur la partie horizontale ?

Essaie aussi de mettre ton adresse sur le site tnttest.org pour voir si tu es dans une zone de réception de plusieurs émetteurs qui pourraient perturber certains canaux en SFN.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vince51 » 27 Oct 2010 23:20

Non elle est trop haute pour que je la vois et la coté du mur ou elle ce situer est chez le voisin mais on ne doit pas la voir non plus.
Il s'agit du meme type que celle en photo, la forme et le nombres d'elements je ne m'en souvient plus du tout.

Pour le test j'ai deja fait mais apparement pas d'autre emeteur ce qui me parait normal celui d' Hautviller couvrant une grande superficie.
vince51

Messagepar cyberdom » 27 Oct 2010 23:28

Est-ce qu'il te serait possible d'essayer l'adaptateur TNT de tes parents chez toi pour voir si c'est un problème de sensibilité du tuner de ton adaptateur TNT ? Si c'est pareil qu'avec ton adaptateur TNT, c'est que le problème vient du câble antenne, de l'antenne elle-même ou de son orientation. Peut-être qu'elle reçoit, pour certains canaux, des échos du signal provoqués par un obstacle proche.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vince51 » 27 Oct 2010 23:33

J'irai recuperer le decodeur de mes parent pour faire un test demain.

Ce que je ne comprend pas c'est que tout etait ok et que la c'est de pire en pire ? Grosse augmentation de puissance du R6 ? mais il marchait pas trop mal il y a qulequle jour.
Pour mes probleme de france 5 j'avait penser a une saturation du decodeur du a un signal trop fort.

En tout cas merci pour ton aide.
vince51

Messagepar cyberdom » 27 Oct 2010 23:38

Depuis le passage au tout numérique, les canaux diffusant la TNT ont changé et la puissance a été augmentée. Comme tu le dis, vu que tu n'es pas très loin de l'émetteur, ça peut être aussi un problème de saturation de ton tuner TNT. C'est pour ça que ça serait intéressant d'essayer avec un autre adaptateur TNT. Tu n'aurais pas un ampli sur ton installation par hasard ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !