probleme dereception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme dereception

Messagepar ginget » 28 Déc 2007 11:09

Salu a toutes et tous, je me trouve dans la region avignonaise ,je possede un demo double tuner TNT.Je vie dans un batiment de trois logements avec une antenne rateau.Lorsque je fais une recherche je monte a 46% de reception mais auqu'une chaine.Apres l'achat d'un ampli et d'une int/ext special TNT ,toujours rien.Quelle solution vous me proposes.A savoir mon voisin en habitation individuelle recoit la TNT parfaitement malgre un antenne plus basse et plus petite (rateau) Merci
ginget

Messagepar cricri » 28 Déc 2007 11:32

Est-ce une antenne collective ?
Si oui, elle doit être adaptée à la TNT, lire ceci :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ginget » 28 Déc 2007 11:35

Oui l'antenne est collective ,il y a un ampli au niveau du mat, puis un repartiteur qui se trouve au rez de chausse qui distribut les 3 logements.
ginget

Messagepar marceljack » 28 Déc 2007 11:41

ginget a écrit:Oui l'antenne est collective ,il y a un ampli au niveau du mat, puis un repartiteur qui se trouve au rez de chausse qui distribut les 3 logements.
Il y a peut-être des filtres qui ne laissent pas passer les canaux TNT.
Sinon, êtes vous sûr que l'antenne pointe sur un émetteur qui émet la TNT (Mont Ventoux pour Avignon) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GINGET » 28 Déc 2007 11:53

Oui il y a un emetteur sur le ventoux et un sur Marseille (reception a 20%).Il y a au niveau du dispatcheur a rdc un boitier blanc alimente par le courant sans rien de marque dessus.Merci deja pour vos reponses
GINGET

Messagepar ginget » 28 Déc 2007 12:03

Pour info je suis a 46 kms a vol d'oiseau du Mont Ventoux
ginget

Messagepar bb95 » 28 Déc 2007 13:26

Bonjour,

Il est peu probable, pour 3 logements, et compte tenu de votre description, que l'installation dispose de filtres.

Il faut d'abord savoir si l'antenne est orientée vers le Ventoux (en gros Nord Ouest) ou vers Marseille Etoile (en gros Sud Ouest).

Pour le Ventoux, un bon test est la réception de TMC en analogique sur le canal 57, qui peut servir à peaufiner le pointage de l'antenne.

Si l'installation est un peu ancienne, alors il est vraisemblable qu'il faudra remplacer l'antenne par un modèle large bande (lambda 14 par exemple).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar ginget » 28 Déc 2007 14:31

Merci grenouille,pour TMC je la capte pas tres bien ,l'antenne date de l'habitation soit environ 4 ans et demi ,elle est en direction d'avignon.
ginget

Messagepar bb95 » 28 Déc 2007 17:58

Bonjour,

ginget a écrit:Merci grenouille,pour TMC je la capte pas tres bien ,l'antenne date de l'habitation soit environ 4 ans et demi ,elle est en direction d'avignon.

L'antenne soit être dirigée précisément vers le Mont Ventoux, il peut être nécessaire de l'orienter légèrement vers le haut, pour avoir une bonne réception de TMC analogique.

Il n'est pas normal qu'avec un préampli, vous ne receviez pas correctement TMC analogique. Soit l'antenne n'est pas large bande, mais vous devriez quand même recevoir le R1, le R3, le R4 et le R6, soit il y a des problèmes de câbles et/ou de branchements. A mon avis, toute l'installation est à réviser, voir le syndic pour ça.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar ginget » 28 Déc 2007 18:24

Merci bien BB95 pour toutes les infos aplus
ginget